Moteur Bernard W112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moteur Bernard W112

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves52b
Invité




Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyVen 28 Sep 2007, 10:09

Bonjour,

Je viens d'acheter un banc de scie équipé d'un moteur Bernard W112.
Le matériel n'a pas tourné depuis quelques années et le carburateur est 'gommé'. Crying or Very sad
Je suis a la recherche de conseils pour remettre ce moteur en service. Laughing
Je suis également à la recherche d'une manivelle pour pouvoir lancer le moteur. Faire propositions.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyVen 28 Sep 2007, 12:53

Very Happy Bonjour à tous , salut Yves52b ,

Tout d'abord , qu'entends-tu par " gommé " concernant le carbu ?
S'il s'agit d'encrassé ( résidus d' essence + saletés diverses ) , un démontage complet puis passage dans une cuve à ultrasons ferait l'affaire ;
Pour continuer au chapitre alimentation , vidange du réservoir , si besoin rincage , nettoyage ou échange du filtre à carburant ; carburant : SP95 + additif ( substitut du plomb )
Ensuite , je te conseillerais de vérifier les valeurs de réglage de la distribution ( jeu aux soupapes , mesurés à froid ) :
Adm : 0.20
Ech : 0.25
Pour continuer , l'allumage :
Après avoir controlé le bon état des grains de contact du rupteur , on passe au controle de l'écartement de ceux-ci , une cale de 0.40 devant coulisser " gras " , puis au controle de l'avance , ci-joint un lien pour une explication plus détaillée de la procédure :
https://mototracteurs.forumactif.com/Petites-annonces-Motoculteurs-f9/PP6B-t3817.htm

Pour clore le chapitre allumage , controle de la bougie et si nécéssaire remplacement , une NGK B5 HS conviendra très bien .

Pour finir , une vidange puis remplissage avec de l'huile moteur 15W40 , la périodicité recommandée par le constructeur étant de 70 Heures .

S'il restait encore des incertitudes , ci-joint un lien vers un autre post traitant des différents réglages :
https://mototracteurs.forumactif.com/Staub-f4/Visse-platinee-w112-biscomment-la-regler-t2132.htm

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyVen 28 Sep 2007, 20:28

bonsoir, dedemabec a bien tout resume mais tout le monde n a pas les ultrasons , nest pas chauve- souris qui veux...pour ton carbu tu peux le mettre a tremper a l ancienne dans du petrole (pour lampe) mais beaucoup plus moderne : dans l eau tres tres chaude avec du silitbang .c est un produit pour nettoyer les chiottes et tu frottes avec une vielle brosse a dent .rincage souflette et tu as un carbu comme neuf. il faut bien sur tout demonter auparavant visserie gicleur et tout et tout pour faire ca soigneusement, le resultat est bluffant. une fois remonte tu peux le pulveriser avec un degrippant en bombe pour eviter l oxidation et lui conserver son aspect tout neuf cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yves52b
Invité




Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyDim 30 Sep 2007, 20:12

Pour moi un carburateur 'Gommé' est un carburateur bouché par les additifs présent dans l'essence, et qui sont restés dans le carburateur lorsque cette dernière s'est évaporée avec le temps.
Je pense que je vais commencer avec du pétrole de lampe, et que je passerais apres à l'eau chaude et au 'silitbang'
Merci a vous pour ces réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Bernard W112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bernard w112
» vds moteur bernard w112
» Moteur Bernard W112
» Moteur bernard W112
» moteur bernard w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: