Bonjour à tous,
Bonjours aux stroumpfs,
Accro aux Mabecs.
Après un CB 10LD hérité de mon père, un CB 610 monté avec un roto sauvé de la déchetterie locale, un CB 8 nu acheté pour pièces qui tourne bien avec un nouveau carburateur reste les fuites en sorties de boite.
J'ai craqué pour un CB 450 car plus petit donc plus maniable, je l'espère, il y avait tous les outils: roto, brabant, cultivateur et arrache pomme de terre.
Me voici revenu à la maison avec mon cadeau dans la remorque: c'est bientôt noël.
Après avoir compris les subtilités des deux leviers de crabotage pour libérer les deux roues en même temps j'essaie de le mettre en route et là!!!!! Un bruit de casseroles sort de l'engin mes soupçons se portent sur l'embrayage et lors du désaccouplement boite moteur les masselottes et ressorts tombent sur le sol.
Pour le moment je vais concentrer le gros du travail sur la remise en état du lombardini et voir comment il tourne il n'a pas beaucoup de compression mais on verra après les premiers tous comment il se comporte.
Je joins quelques photos pour le moment je vais voir pour me faire confectionner des ressorts car vraiment très spécifiques et puis regarnir les masselottes j'hésite entre les faire regarnir où acheter de la garniture on verra avec les devis et si je trouve un four pour 200° d'après un post sur le forum.
Cela va bien occuper mes week-end d'hiver.
ouv
Sympas le petit dernier.
Les masselottes sont sorties en l'état pas besoin de gratter pour arriver au métal.
Ressorts détendus donc HS à changer
Celui-ci est monté avec un Lombardini il n'a pas encore causé on verra dimanche.
La boite à vitesse est dans un bon état et pas de fuites aux axes de roues donc juste vidange et remettre de l'huile spéciale il y a une grosse couronne en bronze.
La prise de force est un peu abîmée on va regarnir et refaire une belle portée.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous donne des nouvelles sur l'avancement des réparations.