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 moteur rustic

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SEB 76



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MessageSujet: moteur rustic   Jeu 30 Oct 2014, 20:35

Bonsoir tous le monde .
J'ai récupérer un moteur rustic DW
Est Jaurès avoir un peut plus d'info sur se moteur !
Il été rouge mais quel rouge ?
J'ai vu aussi sur des bloc d'époque que les chariots rusticité été bien spécifique a la marque si quelqu'un aurait les dimension ou des photos que je puisse le refaire a l'origine.
Merci d'avance a vous
Amicalement Sébastien
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Cérès de colombey



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MessageSujet: Re: moteur rustic   Jeu 30 Oct 2014, 21:25

Bonsoir

Les DW sont des 5 Cv à 500tr/mn avec un Alésage/Course : 130 x 160
Pour l'année environ 1925 mais ça dépend si c'est un 1ere ou 2eme génération !
Pour mon DW, j'ai utilisé le "Rouge Basque"
D'ailleurs le voila !




Est ce type de chariot, qui est un pur "RUSTIC" que tu veux reconstruire ?

A bientot
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SEB 76



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MessageSujet: rustic   Ven 31 Oct 2014, 08:39

Bonjour
Merci Édouard de ta réponse rapide !
Il y a une ou deux petit différans avec le tien ! Mais c les même !!!
Deux générations !!!!!!! Est comment on les reconnaît ????
Le rouge basque rang bien !!!!
Pour le chariot c bien celui-là que je veut refaire !!
Je suppose que le gris du chariot et le même que les Cérès
Et le pot sur le tien et d'origine ????
Car le mien et au abonnés absent !!!
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Cérès de colombey



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MessageSujet: Re: moteur rustic   Ven 31 Oct 2014, 20:48

Bonsoir

Oui le pot est bien d'origine Rustic ! Et pour avoir essayer sans pot, il est très efficace ! lol!
Pour la couleur du chariot, non non c'est pas du Cérès Laughing  c'est la couleur d'origine que j'ai trouvé sur le chariot !
D'ailleurs, c'etait une mauvaise idée de la remettre en gris  car etant donné que c'est un bon vieux "Rustic", le chariot fut repeint d'une fine pellicule d'huile dès le premier démarrage .....  Crying or Very sad
Normalement, il y a des liserés jaunes partout mais faudrait que je les fasse un jour ..... Rolling Eyes
Je te prendrai les cotes plus tard car je suis à proximité du moteur !
En attendant, des meilleurs photos de mon DW




Pour reconnaître les 2 génération, voici ce qui est ecrit  dans la Bible Ouachée Tome 6 selon Saint Francois page 31, paragraphe 2, versé ...   Laughing :

«1ère génération :
Le moteur n’a pas de pompe à huile. La bielle et les joues du maneton tapent dans l’huile et provoquent des projections désorganisées dans le carter + plaque avec tamis de mise à l’air libre : donc fuites extérieures.
La régulation par masselottes agit sur la came d’admission conique, qui ouvre plus ou moins la soupape d’admission : donc régulation quelconque, pas de papillon sur le carburateur, pas de bride intermédiaire.
Pas de plaque anti-gelée (plaque pleine en fonte) : donc éclatement du cylindre par le gel.
Le remplissage d’huile se trouve en bas à gauche du carter.
Génération suivante :
Le moteur a une pompe à huile à piston qui graisse les paliers sous pression et remplit l’auget de la bielle. Pas de tamis de mise à l’air libre du carter : pas ou peu de fuites extérieures.
La régulation par régulateur à masselottes agit sur le papillon de la bride intermédiaire qui possède en plus une bague de réglage de la richesse du mélange air essence : Bonne régulation.
Plaque anti-gelée ( plaque évidée + tôle) : donc plus d’éclatement du cylindre.
Le remplissage par le bouchon vissé se trouve à l’arrière et en haut du carter. Le niveau (2 modèles, par jauge vissée ou par regard en verre) se trouve au centre en bas à l’avant du carter.
Les carburateurs sont en bronze, et ensuite en aluminium de marque Jensen pour les modèles les plus récents.
Malheureusement, je n’ai pas de dates pour confirmer ces dires.»


A bientot
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SEB 76



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MessageSujet: rustic   Sam 01 Nov 2014, 19:00

Bonsoir a tous
Un grand merci a toi Édouard pour tais info très précise !
Après vérification le mien et de première génération !!!
Et en regardant de plus pré le support de la magnéto a été refait et le petit carter du niveaux d'huile a été remplacé par une plaque !!!
Le pot d'échappement n'a pas l'aire tro compliquée a refaire !! Si sa ne te derange pas de me passer les côte du pot d'échappement et tu chariot sur un petit croquis je t'en remercie d'avance !!!
Pour le petit carter si quelqu'un aurait sa dans c'est archives ou de démonté de sont moteur a me prête que je puisse le mouler !!!
Bonne soirée a tous
Amicalement Sébastien
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