Restauration motostandard Garden Boy - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Restauration motostandard Garden Boy

Aller en bas 
+3
michel3481
jean-marie54
Rémy 85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: re:restauration Motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 22:17

Rémy , entre le clips et le roulement en principe .

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 22:21

re bonsoir
entre le circlips et le roulement elle se trouve , sur les T20 elle y est aussi ,

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 T-20_110

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 T-20_210

repère 65 , rondelle de réglage  épaisseur 0.1- 0.2- 0.3.
c'est pour limiter le jeu axial de l'arbre entraineur , il suffit de vérifier au montage de ne pas trop en avoir ......
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 19:41

michel3481 a écrit:

je pense avoir trouver les différences entre B32 et T20
pour le premier (B32) la réduction finale après  boite est de 1 tour pour 40 tours en sortie alors que le second (T20) est de 1 tour pour 20 tours en sorti.
pas étonnant que le T20 soit plus rapide en marche arrière , et ce dernier est plus apte au travail avec fraise.
Michel

bonjour à tous
bonjour jean-marie54 (c'est un peu pour toi aussi )
j'ai mis le temps , mais j'ai fais quelques photos qui montrent les différences entre  la roue bronze et la vis sans fin  d'un B32 et d'un T 20 ,

vis sans fin pont T20
Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 1-img_10
roue dentée T20
Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 1-img_11

vis sans fin B32
Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 1-img_13
roue dentée bronze B32
Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 1-img_14

on voit plus facilement la difference entre eux avec les vis sans fin , mais au final , la difference qui nous intéresse à nous
c'est que le B32 à deux fois plus de couple qu'un T20 , mais qu'il tourne deux fois moins vite au même régime du moteur thermique et à la même vitesse enclenché .
réduction finale en sortie de la vis sans fin sur la roue bronze =
40/1 pour le B32 et
20/1 pour le T20
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: re: restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 08:17

Bonjour Michel et à tous

Bien les deux photos qui confirme mes élucubrations .

ps: tes deux ensembles vis et couronnes sont en bon état , j'aimerai savoir dans quel genre d'huile ces deux ensembles baignait avant ouverture .

Bonne journée à tous.
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 22:40

bonsoir à tous
j'ai oublié de dire que j'ai inversé les vis sans fin entre les carters c'est juste pour voir si les deux aller .on le voit a peine mais il y a un rouge et un blanc , le blanc a  une réduction 40/1 d'origine et le rouge 20/1.
je compte mettre sur les deux les mêmes boites de vitesse avec les possibilité d'inversion du moteur que j'ai .(systeme terra)
mais  le B32 sera surtout monté avec roues pour la plantation en ligne , butoir (sillon en ligne ) et butter les plantations des deux cotés , je vais essayé aussi une charrue japonaise qui est en peinture en ce moment  et le T20 pour le fraisage 2/4 /et 6 fraises .
je compte renter un T45 avec un moteur 2 temps .(à retaper évidement ) quand il sera fini ???? .

pour l’état des deux ponts
dans le T20 il y avait de l'eau et de l'huile épaisse , et cela faisait 6 ans qu'il était arrêté , le roulement du bas de la vis est fatigué , et le bol d'embrayage a été soudé sur l'arbre primaire de vitesse
l'autre , le blanc
huile fluide et noire , il n'a rien , tout est bon , et pourtant il est resté sur lbc plus d'un mois et pour 30 euros, et je remercie encore richard84 qui est allé le chercher et c'est occuper du transfert .
jean-marie et vous tous comme vous pouvez  voir que j'ai encore pas mal de travail .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rémy 85

Rémy 85


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : La Taillée
Date d'inscription : 22/10/2011

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:41

Bonjour a tous

Michel , tu parles de quelque chose qui m'intéresse la ..... utilisé le B32 avec des roues et un buttoir ( ou charrue )

Donc les roues y'a pas de soucis je les ai ( enfin elles sont réservées chez Alex 79 )
Mais pour ce qui est de l'outil derrière , je ne comprend pas ni comment ni où le fixer ??

Il y a quelques trous sur le pont .

Bonne journée
A+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: re:restauration Motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 09:23

Bonjour Rémy, Michel et à tous bien sur.


Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Photo_11

Voila une petite photo d'une chape d'attelage simple , et facile à réaliser .

Bonne journée
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:40

bonjour à tous
Rémy 85  je peut pas t'aider parce que j'ai dis (surement mal expliquer ) :

" je compte mettre sur les deux les mêmes boites de vitesse avec les possibilité d'inversion du moteur que j'ai .(systeme terra) "

en fait se sera en final les deux comme celui-ci

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Pont_t10

le carter boite est en alliage léger , certes mais avec attaches d'outils avant et arrière et blocage du moteur /guidon fixation du plot vertical par boulon des deux cotés , en plus des clips latéraux .
mon seul souci ( mais je pense que cela devrait aller ) c'est si je monte un deux temps gutbrod ??
bonne journée
ps ; jean marie j'ai exactement la même charrue (sauf pas de coutre ) également un 249B dessus , il sera sur le B32 modifié
Revenir en haut Aller en bas
Rémy 85

Rémy 85


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : La Taillée
Date d'inscription : 22/10/2011

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 17:13

Bonjour a tous

Les affaires reprennent .....

Les roulements sont arrivés , et le remontage est lancé .

Pour l'instant pas trop de soucis . Je dirais même que ça se remonte très bien .

Je vous tiens informer dès que c'est terminé .

Bon week end a tous .

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 81
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 26/12/2014

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:22

bonjour je vois une remise en etat pont t20 je connais ce mat par cœur tant en utilisation que en vente pièces je suis a dispo pour tout renseignements meme depuis le debut remontage car il me semble avoir des erreurs
en ce qui concerne les roues sur le cote il y a 2 crochets encliquetage il faut que en position avant et en marche avant les 2 rous sont motrices mais en bout du rayon labours une roue doit cliqueter vers l ar et l autre motrice vers l avant a+
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:47

michel3481 a écrit:
bonsoir à tous
quand cela ira mieux pour mon porte monnaie j'envisagerai un T45  , il a l’avantage des trois vitesses et un pont couple conique qui lui permet justement la marche forcé manuelle facilement dans les deux sens avant arrière , alors que le systeme vis sans fin et roue le permet très difficilement .
amicalement
Michel
Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Pont_t10

Bonjour

ça fait bizarre de voir son atelier au hasard d'un sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 12:52

bonjour à tous
milles excuses romeo je savais pas que c'etait ton atelier matraque1 te plaint pas , il est rangé ,  d'ailleurs difficile de le savoir si l'on prend que la photo de gogole image comme je l'ai fait en mettant :  motostandard t45

sur la première page il y a trois de mes photos

moi je ne fais jamais de photos de l’intérieur de mon atelier , parce que j'entasse  Twisted Evil .

amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 12:59

salut a tous
ah non Michel
c est rangé a ta façon Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 612313 Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 612313
en ce moment je bricole dehors la place couverte devient rare chez moi Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 612313
je range a ma façon aussi Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 612313
pour Remy
c est un des pont les plus simple a remonter
je suis ton travail Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 20:53

Bonsoir à tous

il y a pas de soucis Michel c'était juste pour plaisanter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Restauration motostandard Garden Boy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration motostandard Garden Boy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle restauration motobineuse Motostandard
» restauration motostandard terra
» Standard Monarch Garden Tractor
» restauration tracteur motostandard 1040D
» Restauration d un Motostandard avec Roto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: