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 Restauration motostandard Garden Boy

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jean-marie54



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MessageSujet: re:restauration Motostandard Garden Boy   Sam 08 Nov 2014, 22:17

Rémy , entre le clips et le roulement en principe .

Amicalement j-m 54
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michel3481



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Sam 08 Nov 2014, 22:21

re bonsoir
entre le circlips et le roulement elle se trouve , sur les T20 elle y est aussi ,





repère 65 , rondelle de réglage  épaisseur 0.1- 0.2- 0.3.
c'est pour limiter le jeu axial de l'arbre entraineur , il suffit de vérifier au montage de ne pas trop en avoir ......
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michel3481



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Mar 02 Déc 2014, 19:41

michel3481 a écrit:

je pense avoir trouver les différences entre B32 et T20
pour le premier (B32) la réduction finale après  boite est de 1 tour pour 40 tours en sortie alors que le second (T20) est de 1 tour pour 20 tours en sorti.
pas étonnant que le T20 soit plus rapide en marche arrière , et ce dernier est plus apte au travail avec fraise.
Michel

bonjour à tous
bonjour jean-marie54 (c'est un peu pour toi aussi )
j'ai mis le temps , mais j'ai fais quelques photos qui montrent les différences entre  la roue bronze et la vis sans fin  d'un B32 et d'un T 20 ,

vis sans fin pont T20

roue dentée T20


vis sans fin B32

roue dentée bronze B32


on voit plus facilement la difference entre eux avec les vis sans fin , mais au final , la difference qui nous intéresse à nous
c'est que le B32 à deux fois plus de couple qu'un T20 , mais qu'il tourne deux fois moins vite au même régime du moteur thermique et à la même vitesse enclenché .
réduction finale en sortie de la vis sans fin sur la roue bronze =
40/1 pour le B32 et
20/1 pour le T20
bonne soirée
Michel
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jean-marie54



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MessageSujet: re: restauration motostandard Garden Boy   Mer 03 Déc 2014, 08:17

Bonjour Michel et à tous

Bien les deux photos qui confirme mes élucubrations .

ps: tes deux ensembles vis et couronnes sont en bon état , j'aimerai savoir dans quel genre d'huile ces deux ensembles baignait avant ouverture .

Bonne journée à tous.
Amicalement j-m 54
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michel3481



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Mer 03 Déc 2014, 22:40

bonsoir à tous
j'ai oublié de dire que j'ai inversé les vis sans fin entre les carters c'est juste pour voir si les deux aller .on le voit a peine mais il y a un rouge et un blanc , le blanc a  une réduction 40/1 d'origine et le rouge 20/1.
je compte mettre sur les deux les mêmes boites de vitesse avec les possibilité d'inversion du moteur que j'ai .(systeme terra)
mais  le B32 sera surtout monté avec roues pour la plantation en ligne , butoir (sillon en ligne ) et butter les plantations des deux cotés , je vais essayé aussi une charrue japonaise qui est en peinture en ce moment  et le T20 pour le fraisage 2/4 /et 6 fraises .
je compte renter un T45 avec un moteur 2 temps .(à retaper évidement ) quand il sera fini ???? .

pour l’état des deux ponts
dans le T20 il y avait de l'eau et de l'huile épaisse , et cela faisait 6 ans qu'il était arrêté , le roulement du bas de la vis est fatigué , et le bol d'embrayage a été soudé sur l'arbre primaire de vitesse
l'autre , le blanc
huile fluide et noire , il n'a rien , tout est bon , et pourtant il est resté sur lbc plus d'un mois et pour 30 euros, et je remercie encore richard84 qui est allé le chercher et c'est occuper du transfert .
jean-marie et vous tous comme vous pouvez  voir que j'ai encore pas mal de travail .
bonne soirée
Michel
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Rémy 85



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Jeu 04 Déc 2014, 08:41

Bonjour a tous

Michel , tu parles de quelque chose qui m'intéresse la ..... utilisé le B32 avec des roues et un buttoir ( ou charrue )

Donc les roues y'a pas de soucis je les ai ( enfin elles sont réservées chez Alex 79 )
Mais pour ce qui est de l'outil derrière , je ne comprend pas ni comment ni où le fixer ??

Il y a quelques trous sur le pont .

Bonne journée
A+

Rémy
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jean-marie54



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MessageSujet: re:restauration Motostandard Garden Boy   Jeu 04 Déc 2014, 09:23

Bonjour Rémy, Michel et à tous bien sur.




Voila une petite photo d'une chape d'attelage simple , et facile à réaliser .

Bonne journée
Amicalement j-m 54
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michel3481



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Jeu 04 Déc 2014, 13:40

bonjour à tous
Rémy 85  je peut pas t'aider parce que j'ai dis (surement mal expliquer ) :

" je compte mettre sur les deux les mêmes boites de vitesse avec les possibilité d'inversion du moteur que j'ai .(systeme terra) "

en fait se sera en final les deux comme celui-ci



le carter boite est en alliage léger , certes mais avec attaches d'outils avant et arrière et blocage du moteur /guidon fixation du plot vertical par boulon des deux cotés , en plus des clips latéraux .
mon seul souci ( mais je pense que cela devrait aller ) c'est si je monte un deux temps gutbrod ??
bonne journée
ps ; jean marie j'ai exactement la même charrue (sauf pas de coutre ) également un 249B dessus , il sera sur le B32 modifié
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Rémy 85



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Ven 16 Jan 2015, 17:13

Bonjour a tous

Les affaires reprennent .....

Les roulements sont arrivés , et le remontage est lancé .

Pour l'instant pas trop de soucis . Je dirais même que ça se remonte très bien .

Je vous tiens informer dès que c'est terminé .

Bon week end a tous .

Rémy
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batouran325



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Ven 16 Jan 2015, 18:22

bonjour je vois une remise en etat pont t20 je connais ce mat par cœur tant en utilisation que en vente pièces je suis a dispo pour tout renseignements meme depuis le debut remontage car il me semble avoir des erreurs
en ce qui concerne les roues sur le cote il y a 2 crochets encliquetage il faut que en position avant et en marche avant les 2 rous sont motrices mais en bout du rayon labours une roue doit cliqueter vers l ar et l autre motrice vers l avant a+
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romeo63



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Mar 29 Sep 2015, 15:47

michel3481 a écrit:
bonsoir à tous
quand cela ira mieux pour mon porte monnaie j'envisagerai un T45  , il a l’avantage des trois vitesses et un pont couple conique qui lui permet justement la marche forcé manuelle facilement dans les deux sens avant arrière , alors que le systeme vis sans fin et roue le permet très difficilement .
amicalement
Michel

Bonjour

ça fait bizarre de voir son atelier au hasard d'un sujet Laughing
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michel3481



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Sam 03 Oct 2015, 12:52

bonjour à tous
milles excuses romeo je savais pas que c'etait ton atelier matraque1 te plaint pas , il est rangé ,  d'ailleurs difficile de le savoir si l'on prend que la photo de gogole image comme je l'ai fait en mettant :  motostandard t45

sur la première page il y a trois de mes photos

moi je ne fais jamais de photos de l’intérieur de mon atelier , parce que j'entasse  Twisted Evil .

amicalement
Michel
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PHILIPPE2877



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Sam 03 Oct 2015, 12:59

salut a tous
ah non Michel
c est rangé a ta façon
en ce moment je bricole dehors la place couverte devient rare chez moi
je range a ma façon aussi
pour Remy
c est un des pont les plus simple a remonter
je suis ton travail
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romeo63



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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Sam 03 Oct 2015, 20:53

Bonsoir à tous

il y a pas de soucis Michel c'était juste pour plaisanter Wink
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MessageSujet: Re: Restauration motostandard Garden Boy   Aujourd'hui à 12:36

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