carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau bleu : Staub PP4B

Aller en bas 
+46
Staune02
alexandre27
franck du 19
PP70
tom02
brib@n
evilghost94
paul le landais
champisere
intelictus
Adrien Gonon
Dudul26
Manu067
Fanch-)
jean-marie54
j@kot
leon 22
wilfried82
franck07
xjstephane
Patrick47
pépère13
daniels81100
decoene
marinaelis
jeff
bricolo27
mimi57
pony53
Greg2cv
michel3481
staub PP3b
olivier77
jp08
PHILIPPE2877
yaya27
MZD77
richard84
HPL
maddiver34
marc lechevrel
loursenbois
julotracto
migoo
pp60b Nicolas
alex79
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015, 23:40

Salut,
Idem, j'aurais dis 0.15 et 0.20, surtout sur un 610 qui n'est ni plus ni moins qu'un W110 réalésé et préparé!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: re: un nouveau bleu: Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 08:06

Bonjour Alex et à tous


Magnifique,ça brille de partout carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 287628 carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 287628

A propos du jeu des soupapes , as tu contrôlé l'état de la portée   de tés basculeurs?

Sur le w110bis du pp3 du copain , les basculeurs étaient creusés par les queues de soupapes de 0,20 ,donc incontrôlable (la lame de jauge et en appui sur les parties extérieures) je les ai donc rectifiés à la meule avec finition à la pierre , et à partir de se moment la, j'ai été sur de mes réglages.

Bonne journée

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 09:05

Salut!
Bonne remarque de Jean-Marie.
Souvent, on se demande pourquoi à fait du bruit, alors qu'on a tout réglé au poil. L'usure fait que le jeu est incontrôlable et donc inréglable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 21:09

Salut,
Merci, vous avez surement raison pour les culbuteurs je referais un reglage, la porté des culbuteurs n'est pas creusé

Bon aujourd'hui j'ai tout remonter, mis dehors après quelques coup de lanceur ça demarre pas, je mets l'essence pour le trou de la bougie et la ça démarre, par contre ça tourne pas très bien, j'ai pas pu faire de vidéo mais j'arrive pas a avoir de ralenti ,le moteur tient pas le régime. Après je l'ai éteint et impossible de le redémarrer. Des idées ???



J'ai retrouver de l'allumage, le problème c'est que mon rupteur touchait une masse après j'ai vérifier mon point d'allumage comme expliquer dans se post
https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040358



Remontage du capot

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040359
carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040360
carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040361



Remontage du carburateur

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040362



La partie accélerateur que j'ai du " bricolé "

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040363
carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040364
carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040365

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040366
carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040367
carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040368
carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040369


A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 21:27

... est ce que l'essence arrive dans la cuve ? .....si tu la démonte tu sent qu'elle s'est remplie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 21:30

Bonsoir Alex,
ont ne vois pas très bien comment est monté ton système d'accélérateur mais ça me semble bizarre ( liaison régulateur/axe carburateur/câble).
Quel taille de gicleur/ de buse et d'automaticité sur ton 26vx?
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 21:31

bonjours a tous


alex toujours super tes resto il faut vraiment que tu me le face sur les mien

continu comme ca aplus

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 21:40

Merci Aurélien, j'ai assez de travail sur les miens^^
Oui la cuve se rempli bien, il est ou le gicleur ?
Tu aurais une photo de la commande d'origine ?
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:04

Re,
je peux te mettre des photo demain, pour le gicleur de ralenti il est en bas de la cuve sur sont support, la buse il y a un deux numéro dessus dont un correspond a la taille.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:12

Oui je vois de quoi tu parle je regarderais demain si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:47

Ousp c'est le gicleur principal en bas de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015, 19:43

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Img_2055
Bonsoir Alex,
normalement tu à sa d'origine vissé sur le moteur avec un ressort qui appui sur ta commande d'accélérateur et tu à une tige rigide qui fait la liaison entre ta commande d'accélérateur et ton régulateur ( elle va dans le trou du haut sur ta commande d'axe d'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015, 19:46

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Img_2056
Liaison entre commande accélérateur et régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015, 19:53

Tu peux garder le système que tu a en place mais il te faut rallongé ta commande d'accélérateur pour être en contact avec le support de ton cable de commande, il faut que tu passe ton câble avec la boule côté accélérateur et vissé l'autre extrémitée sur la manette au guidon et tu rajoute la barre de liaison entre ton régulateur et ta commande d'accélérateur.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015, 20:29

Salut,
Merci pour les photos, le problème c'est que je ne l'ai pas cette pièce entre mon regulateur et le commande sur le carbu...
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015, 20:49

Re,
tu peux la fabriqué avec une petite tige fileté, tordue a 90° et percé au bout puis de l'autre côté ( partie régulateur ) deux écrou et le tour est joué, ça peut te dépanner en attendant qu'un membre du forum te dépanne.
Du coup tu à quoi comme buse, gicleur et automaticité sur ton carburateur ?
Si tu a u le temps de regardé. Car avent de faire des essais il te faut réglé ton problème sur ton système accélérateur/régulateur et être sur que se sont les bon gicleur/buse etc dans ton carburateur.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:12

Merci pour l'explication, pourquoi percer la tige ?
J'ai pas eu le temps de regarder au gicleurs aujourd'hui je regarderais demain
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:13

Salut,
Le gicleur en bas y'a écrit 75 dessus et celui a l'interieur 85
Bon le Staub veut rien savoir, il veut pas démarrer pourtant j'ai de l'allumage, j'ai régler le point d'allumage, j'ai essayer de lui mettre un peu d'essence par le trou de la bougie mais rien, la bougie est sèche a chaque fois....   Crying or Very sad

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 P1040370

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:33

Bonsoir Alex,
le perçage sert à mettre une petite goupille pour qu'elle reste en place.
Au vue du gicleur principal et de l'automaticite ton carburateur est équipé pour un moteur w110bis et je pense que la buse est une de 14.
si tu na pas modifier ton montage tu na pas d'action sur ton volet d'accélérateur donc sa va être compliqué a me faire tourné.
Après regarde si tu a de l'essence dans le carburateur, prise d'air etc......
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 21:17

Ouais il était sur un w110bis
J'ai changer un peu le montage j'ai mis un collier en plastique en attendant parce j'ai pas de tige du bon diamètre.
A quoi sert le régulateur ?
Quand j'essayais de le démarrer le volet sur le carbu était ouvert a fond
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 21:38

alex79 a écrit:
Ouais il était sur un w110bis
J'ai changer un peu le montage j'ai mis un collier en plastique en attendant parce j'ai pas de tige du bon diamètre.
A quoi sert le régulateur ?
Quand j'essayais de le démarrer le volet sur le carbu était ouvert a fond

Salut,
Le volet dont tu parles est le starter. Il doit être fermé pour le démarrage à froid.
Je pense que si ton carbu est équipé pour un W110Bis, ça n'empêchera pas ton moteur de démarrer. Il ne fonctionnera pas au top, mais il démarrera.
Lorsque tu déposes le gicleur principal y a t'il de l'essence qui coule de la cuve du carbu ?

C'est quand même bizarre que ton moteur ne pète pas en mettant un peu d'essence dans le cylindre. Je pense que ton allumage n'est pas au top. Bref, que tu as une double panne, allumage + alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 21:42

Bonjour Alex.
Si tu essaie de démarrer volet à fond, tu n'auras pas assez de vitesse d'air dans les canalisations de ton carbu, et à part un peu de vapeur, tu ne créeras pas assez de dépression pour aspirer l'essence.
A bientôt,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 21:46

Ce que dit Greg n'est pas faux, j'ai eu un souci idiot de ma part au redémarrage de mon 565 (110 bis) qui venait d'un défaut de serrage d'un écrou aux vis platinées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 21:59

Re,
Un régulateur comme son nom l'indique, régule une vitesse de rotation par rapport à une consigne donner ( pour moteur de motoculteur c'est ta manette des gaz au guidon) . Il peut être mécanique, hydraulique, à air avec le volent magnétique et autre.
Dans le w610 , c'est une régulation mécanique.
Le principe est simple, deux masselottes, sous l'effet de la force centrifuge repousse un plateau qui coulisse sur un axe, celui-ci commade un levier avec un ressort plus ou moins ferme selon la position du levier en dessous de l'échappement ( commande de vitesse en moteur fixe) , qui ferme plus ou moins ton volet d'accélérateur sur ton carburateur. Tous se principe est liés à la force centrifuge.
En gros voilà.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 22:02

Je parlais pas du starter je parlais de celui juste en dessous la pipe celui qui et tirer par la câble.
Mon allumage est bon j'ai vérifier plusieurs l'écartement du rupteur et j'ai régler plusieurs fois le point d'allumage avec le multimètre

Avec de l'essence dans le cylindre enfin j'en mettais sur la bougie il fumait un peu mais rien de plus

Pour moi la panne c'est le joint de culasse j'ai remis l'ancien qui était un peu abîmer et lundi quand il a reussi a démarrer j'ai trouver des projections noirs a côté de la culasse et je s'entais un souffle...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B   carburateur - Un nouveau bleu : Staub PP4B - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau bleu : Staub PP4B
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau, staub pp4b
» le nouveau bleu
» Nouveau venu/ staub pp4b
» NOUVEAU BLEU
» Mon nouveau bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: