Bonsoir a tous !
Je ressort un vieux serpent de mer, car après avoir lu tout les post sur le sujet, je trouve toujours ca bizarre.
clairement.
mon ppxs6, acheté il y a un an, a subi il y a un an une révision en règle, dont nettoyage carbu et remplacement durit.
Mis a part une petite fuite d' essence au filtre a air du a une usure du flotteur ( débordement de cuve), pas d' autres problèmes. Démarrage impeccable, monte dans les tours et ralenti nickel.
il y a 15 jours je veux arracher mes PDT, et plus de ralenti, a chaque fin de ligne il cale. Je fait le taf, et je le remise a plus tard.
Cette semaine ma femme me dit ca pu l' essence dans le garage.
Bilan : une flaque d' essence car je ferme jamais le robinet. du coup y a pas je jette un œil.
Au démontage: la durit de couleur jaune est décoloré, et l' essence dans le bocal est jaune.
j' ai démonté le carbu, vérifié et soufflé tout les gicleurs.
J'ai très légèrement plié les deux flotteurs car le laiton du support est légèrement attaqué par l' usure, et la plus de fuite, le pointeau fait son boulot.
je remonte tout, 1er coup de corde il démarre, je le laisse chauffer 10 min, et la toujours pas de ralenti, il cale.
G essayé de jouer avec la vis de ralenti, avec ou sans le filtre a air, mais soit il cale, soit ralenti trop haut et les vitesses passent pas.
A priori c' est la maladie de ces carbus. Mais pourquoi du jour au lendemain, alors qu' il fonctionnez avec sa cuve qui débordez??
QUE FAIRE
D' avance merci
@+
julien