est ce que je commence une collection?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 est ce que je commence une collection?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyDim 19 Oct 2014, 09:28

salut les forumeux,

après mon PPX qui m'a bien rendu service pour préparer mon terrain aux semis du gazon, je cherchais du matériel plus adapté à mon petit potager.

j'ai craqué pour un PP180... on y prend gout à ces vieilles pétoires...

il est dans son jus comme on dit, mais démarre plutôt bien et les vitesses ont l'air de toutes passer (à l'occasion si quelqu'un peut me donner l'ordre des vitesses)

j'ai récupéré le manuel d'entretien, j'ai regardé pas mal de photo sur le net, et sur les forums, mais il y a un truc qui me chagrine, je n'ai pas de reniflard à la boite de vitesse. est ce normal?

est ce que l'on peut trouver les éclatés?

si des experts trouvent des trucs étranges sur ces photos....

je vais bientôt démonter pour inspecter l'interieur.

est ce que je commence une collection? 20141011

est ce que je commence une collection? 20141012

est ce que je commence une collection? 20141013

est ce que je commence une collection? 20141014

est ce que je commence une collection? 20141015

à bientôt

Mr Praline
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyDim 19 Oct 2014, 10:37

bonjour MrPraline tu a fait l’acquisition d'une belle machine moi aussi je recherche une petite motobineuse comme la tienne pour un staub 2000 pour ce qui est de ta boite je ne connait pas cette machine je ne peut donc pas de renseigné d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
bobmemy




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : 68 elsass
Date d'inscription : 26/03/2014

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyDim 19 Oct 2014, 18:13

Bonjour messieurs dames salut ih
Nettoie le carter alu a la base de ton sélecteur de vitesse ,c est écrit dessus il me semble que tout en haut c est la 3 puis la deux puis la Marche arriere et le point mort et la 1 en bas mais je ne suis pas sur en tout cas c est ecrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyDim 19 Oct 2014, 18:48

arffff

c'est vrai qu'il a besoin d'un ptit coup de nettoyage...

je vais lui régler son ralenti, ça sera plus facile de lui trouver ses vitesses.

merci pour l'info.

Mr Praline
Revenir en haut Aller en bas
paulojapy

paulojapy


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 24
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 15/07/2012

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyDim 19 Oct 2014, 20:49

Bonsoir,

On dirais un deux temps (fumée bleue), signe que la segmentation ou les guides
de soupapes sont fatigués !

A+

Paul
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyLun 20 Oct 2014, 11:04

salut
ah tu as tout pour commencer une collection est ce que je commence une collection? 612313
un mur d appui pour faire un hangar est ce que je commence une collection? 287628
un camion pour le transport est ce que je commence une collection? 287628
puis une machine seule s ennuie est ce que je commence une collection? 612313
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyLun 20 Oct 2014, 19:35

bonsoir,

elle ne s'ennuie pas cette machine, elle est avec son grand frère PPX de 1966 :-)

mais ma femme commence à se demander ce que je fais avec deux machine... j'essaie de lui faire comprendre qu'elles n'ont pas la même utilité :-)

bon, sinon, après avoir enlever un peu de crasse, j'ai vu le marquage des vitesses :-)

quant à la fumée bleue, j'ai ouvert le bouchon de vidange... mon vieux bernard est gavé d'huile... en même temps, trop pressé d'essayer mon nouveau jouet, je n'ai même pas vérifié les niveaux. pas bien....

Mr Praline
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyLun 20 Oct 2014, 19:43

est ce que je commence une collection? 612313 re
dis lui un est pour les legumes l autre pour lui faire des fleurs est ce que je commence une collection? 612313
et le 3em pour planter des chaussures est ce que je commence une collection? 612313 c est elle qui va te l acheter est ce que je commence une collection? 612313
l huile c est le probleme sur toutes ces vieilles machines , donc c est la premiere chose a verifier
il en faut un peu plus que beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyLun 20 Oct 2014, 19:52

ça fait presque un an que je cherche un PP180 sur le boncoin à un prix abordable... tous les jours je regarde :-)

alors maintenant que je l'ai, et qu'elle me voit encore regarder les annonces je dois lui faire peur :-) en même temps, avant d'être, piqué par le virus du PP, je voulais me lancer dans le pony... j'ai gagné de la place quand même.

ce qui est étrange sur ce 180, c'est le 2eme reniflard que je n'ai pas par rapport à d'autres que j'ai pu voir sur le net, mais aussi la vidange de boite qui est absente sur le coté.

quelqu'un sait si les dimensions de l'embrayage sont les même que le PPX?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyLun 20 Oct 2014, 20:02

re je n ai pas le pp180 j ai des ppxs6 se sont les memes souf un est horizontal et l autre vertical je pense que les embrayages sont identiques
les motocs c est comme si tu avais une poule
tu te leves le matin tu as des poussins plein la court est ce que je commence une collection? 612313
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyLun 20 Oct 2014, 20:20

faudrait faire un post avec tous les dictons de ce genre..... :-)

il y en a plein les forums, et pas mal de bons comme le tien...

bonne soirée

Mr Praline
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? EmptyLun 20 Oct 2014, 20:24

est ce que je commence une collection? 612313 est ce que je commence une collection? 612313 est ce que je commence une collection? 612313
ah pourtant j aime pas ecrire est ce que je commence une collection? 612313 j ai les doigts usés est ce que je commence une collection? 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que je commence une collection? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je commence une collection?   est ce que je commence une collection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que je commence une collection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise aupres de la FFVE
» et le petit dernier qui est presque fini!!!
» ANNONCE PAS CROYABLE!!!! STAUB ET MABEC
» Mon jardin et mon écurie d'engins
» MA COLLECTION APRES REMISE EN ETAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: