staub pp6D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 staub pp6D

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ih1056



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MessageSujet: staub pp6D   Dim 12 Oct 2014, 19:23

comme le titre le dit je me lance dans la remise en état d'un pp6D de 1966 n°1917 donc le monsieur a deux phares un démarreur et le tout commandé depuis le guidon je les eux avec la charrue un partie du sulky (celle qui reste sur l’attelage universelle) et une herse pour le prix de  .... on s'en fou
sauf que le monsieur a un petit problème de pompe injection (totalement démonte dans une boite) j'ai remonté la pompe mais il ni a pas de go qui sort de la pompe mais j'en est retrouvé deux sur lbc qui devrait arrive soit demain ou mardi voici quelque photos de l'engin

bon les photos sa m'enerve on vera plus tard war1 war1 war1 war1
j'ai un petit soucis au niveau de la distribution ou il y a la pompe injection j'ai un bruit de velo en roue libre je vous laisse reflechir avec une petite vidéo
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tom02



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Dim 12 Oct 2014, 22:18

ca serait pas un roulement
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julotracto



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Dim 12 Oct 2014, 22:37

salut ih1056

Félicitation pout ton achat !!!

Tu verra on est plusieurs dans le même cas que toi : c' est a dire avec un PP6D a remettre en route.

Surtout tiens nous au courant de tes avancées, et si j' ai le temps demain, je regarderai sur le mien qui est au même stade de démontage que toi pour voir si j' ai le même bruit.

bonne nuit

@+
julien
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alexandre27



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Dim 12 Oct 2014, 23:01

Bonsoir

le bruit est normal c'est les billes du regulateur qui tombe a chaque fois que tu tourne le vilo

bonne soiree
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Lun 13 Oct 2014, 06:55

merci a vous pour ces réponses mais avez vous une idée du pourquoi je n'est presque pas de course a l'accélérateur ?







je les eux semedi a 18 heure et j'en suit a un stade ou si je reçoit mes pompe injection ce midi j’essaye de le mettre en route ce soir ou si je les reçoit de main j’essaye demain j'ai j'ai cette war1 war1 war1 war1 de course qui semble être bloqué par ... mystère
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Lun 13 Oct 2014, 07:14



qui veut du chocolat ? (c'est l'huile de bv)





donc je suit a la recherche d'un bouchon de réservoir a combustible, du schémas électrique de la bête et pis ma foit une manivelle de démarrage pas tellement besoin étant donnée qui démarre au démarreur
si vous avez des questions je suit a vous
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub pp6D   Lun 13 Oct 2014, 08:33

salut,

je vois que tu as bien tout nettoyé, et là une question de survie du moteur s'impose : as tu ouvert le circuit de graissage moteur pour le nettoyer?

si oui, une purge s'impose, et elle n'est pas facile ! mais indispensable sinon ce sera un serrage moteur inévitable !


pour le bruit, au debut je me demandais? mais je n'avais pas percuté que tu avais fait la vidange, et donc sans huile, on entend les billes... heureusement qu'alex est là !

il est super ton pp6D, avec le demarreur c'est genial ! c'est ça qui me manque dessus, il a tout (freins) sauf le demarreur !

a+, marc
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Lun 13 Oct 2014, 18:50

bonsoir tout le monde
j'ai reçus ce midi mes deux pompe injection mais vue que je reprenez le boulot je les est juste mis a coté du pp6 et ce soir j'en et monté une au hasard et j'ai du fioul qui sort c'est bon de ce coté mais chenillard77 tu me demande si j'ai ouvert le circuit de graissage du moteur pour le nettoyer mais confused confused je ne voit pas ce que tu me demande car je le répète ou je le dit c'est mon premier motoculteur staub enfin mon premier pp6d car mon tout premier donc celui avant lui était un B donc avec un Bernard mais je ne connait pas du tout le sachs
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Lun 13 Oct 2014, 20:19

la suite du démontage



concernant la distribution je nage dans la semoule pour accélérer a font il faut que la patte passe derrière la tiret de démarrage mais la patte ne peut pas car il y a la tirette qui reviens la bloqué mais je peut juste faire stop car la patte en forme de fourchette va a l'oppose de la tirette de démarrage pour les photos demain

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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Lun 13 Oct 2014, 20:30

accéléré a fond ce qu'il faudrait que se soit

ce que j'ai

et le stop

dite moi il ni a pas un soucis ? war1 war1 war1 war1 affraid affraid
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub pp6D   Lun 13 Oct 2014, 21:40

acceleré a fond tu es bon ! et pour le demarrage, tu met les gaz a fond, et tu tire le bouton sur le coté(droit sur la photo), le bouton moleté. tu verras, ça libere la tirette et ton levier va en arriere.

pour le circuit d'huile, je pense que tu n'y a pas touché du coup, c'est l'espece de pompe sur le coté du moteur, le petit reservoir d'huile arrive a cette pompe, et injecte l'huile d'ans les paliers et vilebrequin.


a+, marc
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mar 14 Oct 2014, 04:18

pour le pompe non je ne les pas démonté mais j'aller le faire pour la nettoyé par conte j'ai démonté tout les tuyaux en ferraille pour les soufflet donc il va falloir purgé pour ce qui est de la pompe quand le tirette reviens en place elle bloque la patte d’accélération ? donc il ne va presque pas monté dans les tours alors Suspect Suspect
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mar 14 Oct 2014, 08:09

salut ih,

si si, il va monter dans les tours, ne t'inquietes pas ! c'est la position a fond ! au delà c'est pour donner du boost donc la position surcharge de démarrage uniquement. si il allait a cette position en fonctionnement tu eclaterais le moteur !

donc la tirette n'a pas beaucoup de course, et ça lui suffit.

pour la purge de la pompe, dédémabec t'en diras plus que moi, il avait déjà expliqué cela dans un post, mais où????
ce qui est sûr c'est que c'est tres important de bien purger ce circuit ! le debit n'est pas important ! il me semble qu'il y a déjà un petite vis de purge sur le coté.

au point ou tu en es, vidange le reservoir d'huile sur le coté du reservoir go, comme ça tu peux bien le nettoyer !
met une huile 20w50 ça lui ira bien. Wink

a+, marc
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mar 14 Oct 2014, 17:30

bon d'accord pour le regulation mais pour l'huile j'ai lu je ne c'est plus ou qui fallait mettre de la 15w40 ? et toi tu me dit de la 20w40 bref je ne panse pas que tourné avec de la 15 lui fasse mal il va juste fumé plus car l'huile est plus fluide pour ce qui est de la purge pour la pompe a huile je pansé tout rebranché avec de l'huile dans le réservoir prévue a cette effet et tourné le moteur a la main et desserrer le canalisation comme pour le circuit de fioul
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mar 14 Oct 2014, 18:22

salut ih,

je ne saurais te dire pour la purge, mais je crois que si ça ne coule pas a la petite vis, tu n'arrive pas a reamorcer au niveau de la pompe a engrenage. enfin, il me semble que c'est ça, mais aucune certitude. passe un mp a dédémabec pour plus de détails.

pour l'huile, oui, 15w40 c'est bon aussi ! de toute façon c'était des huiles monograde bien moins fluide avant, c'est pour ça que je ne descend pas trop, sur les vieux engins je reste plutôt sur de la 20w50 ou 15w40 selon l'utilité l'hiver.

a+, marc
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fred81



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mar 14 Oct 2014, 21:13

salut à tous
salut ih1056, un jolie engin que tu restaure, en ce moment il y a plusieurs membres du forum qui en restaure donc je pence que chacun regarde les posts des autres pour voir les avancés, au moins il y a de l'entraide.
j'ai moins même restaurer le même moteur que le tien sur un RT 412 D. pour ce qui est de l'huile j'ai mis de la 15W40 sa très bien, comme dit Marc avant elle était moins fluide, faut pas mettre de la 0w30 comme dans ma BMW war1 .
pour ce qui est de la purge du circuit de graissage d'huile, en 1er j'ai bien nettoyé toutes les tuyauteries, le  réservoir, et les deux tamis.
et pour purger, en 1er je purge avant la pompe en laissant ouvert juste avant la pompe jusqu'à que cela coule, et en 2 ème pour purger entre la pompe et le palier je fait avec une seringue. en sortie de pompe sur les vis des tuyaux il y a des petit vis de purge pour voir si la pompe débite bien, une fois la pompe vérifier, je dévisse un peu les tuyaux au entrer du bloc et je remplis le tuyaux à l'aide de la seringue et une fois que cela coule je resserre et je réinjecte un peu d'huile pour que cela aille jusqu'au palier.

sur le manuel sachs 600 que j'ai il explique à peu près comme sa. j'espère que je me suis bien exprimer si non si tu a besoin je peux t'envoyé le manuel si je le retrouve sur mon ordi matraque1
en tout cas bonne restauration à toi
bonne soirée à tous


A plus......
fred81
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mar 14 Oct 2014, 21:17

je crois que j'ai fait une bêtise No j'ai mis un peu d'huile dans mon cylindre et depuis je n'arrive plus a passé le point de compression ou avec un grand mal Sad
sinon quelqu'un aurait une conduite haute pression car la mienne est malade si j'en trouve une démarrage imminent war1 war1  lol!
sinon une petite question pour la boite est t'il prudents de démonte le support du guidon pour inspecter l’intérieur ?
fred81 ba je vait faire un petit tours sur le forum pour aller voir les autre restauration
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mer 15 Oct 2014, 07:09

salut ih,

pour ton huile dans le cylindre, demonte le porte meche et ventille ton cylindre en lui faisant faire une dizaine ou quinzaine de tours !


salut fred, merci pour ton explication, je savais bien qu'il manquait des choses dans la purge ! moi je n'ai pas eu besoin sur les miens ! Rolling Eyes enfin jusque là car mon holder B12 va en avoir besoin vu que tout est resté debranché et en pièces...

a+, marc
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MessageSujet: Re: staub pp6D   Mer 15 Oct 2014, 17:08

bon ba avec de super explication ba il y a plus qu'a travailler un peu
sinon qui aurait le schémas électrique ?
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Jeu 16 Oct 2014, 18:08

pour ceux que sa intéresse voici le schémas de câblage du sachs en français (je ne suit pas sur a 100% de la traduction mais avec un peu de bon sans on sy retrouve vite )
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Sam 18 Oct 2014, 22:06

voici ou j'en suit j'ai mon démarreur qui marche au guidon (sur la vidéo c’était pour voire si il marche) je me suit attaqué au phares mais j'en est cassé un donc qui quelqu'un a un verre de phares dans un tiroir je suit preneur ensuite j'ai une question comment se recharge la batterie ?

donc voila sa avance tout doucement mais comme dirait mon grand père petit train va loin pour ce qui est du cablage je fait comme bon me semble car le schémas que j'ai mis est comment dire pas terrible car je nis comprend rien :p
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julotracto



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Sam 18 Oct 2014, 23:26

Salut ih1056

Derrière le ventilo, tu a un alternateur qui recharge la batterie.

Il doit aussi fournir le courant pour alimenter tes phares .



une photo du miens après démontage et nettoyage.

@+
julien
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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Dim 19 Oct 2014, 12:14

merci julotracto mais comment se démonte t'il ?
je viens de décalaminé mon pot



meme mis a rouge par le feu il reste de la calamine dedans

je retire tout sa

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julotracto



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Dim 19 Oct 2014, 14:37

Salut

faut démonter le cache supérieur au dessus du régulateur qui sert de support au ventilo et l' alternateur, mais il me semble que tu l' a déjà fait,

puis si je me souviens bien, démonter le cache devant l' hélice du ventilo





sortie l' hélice du ventilo, et extraire la dynamo.


@+
julien

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ih1056



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MessageSujet: Re: staub pp6D   Dim 19 Oct 2014, 18:53

c'est bien ce qui me semblé mais j'ai un put** de boulon qui est foiré je les coupé mais rien ne bouge war1 war1 war1
concernant le régulateur j'ai toujours un doute donc une petite vidéo car j'ai peur qui semblable quand je vais le mètre en route

aujourd'hui j'avait l'inspecteur a mes coté pour voire si je démonte bien les bonne choses
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MessageSujet: Re: staub pp6D   Aujourd'hui à 09:32

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