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 moteur Italien

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Charriers

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MessageSujet: moteur Italien   Sam 11 Oct 2014 - 19:30

Hello à tous

Qui pourrait éclairer ma lanterne? Sur certains 1700 diesel, les 2700 diesel, quelques 3800 diesel , le 1900ED diesel de la firme rouge et verte sont montés des moteurs Ruggierini. Ceux-ci ressemblent fort à des Lombardini.
Quel serait le lien entre ces 2 entreprises. J'en appelle à votre perspicacité transalpine! D'avance, merci.
Cordialement
Charriers
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julotracto

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MessageSujet: Re: moteur Italien   Sam 11 Oct 2014 - 20:47

Salut charrier !

pas grand chose sur le net au sujet de ruggerini motor.

ci desoous l' histoite de lombardini, avec en 1999 ???

1922 : production du premier moteur par Adelmo Lombardini et son associé Pietro Slanzi1,
1933 : constitution de la société Officine Meccaniche fratelli Lombardini à Reggio Emilia près de Bologne, en Italie, en association avec ses frères Alberto et Rainero.
1944 : avec la reprise de l'activité au lendemain de la guerre, la société offre déjà une gamme très étendue de petits moteurs essence et Diesel, pour des utilisations marines, tracteurs agricoles et motopompes.
1957 : lancement de la production des moteurs série LA, moteur Diesel monocylindre refroidi par air,
1959 : production du premier tracteur agricole à chenilles, le Castoro,
1963 : lancement de la construction d'une nouvelle usine,
1964 : création d'une filiale en France,
1965 : création d'une filiale en Espagne,
1967 : création d'une filiale en Allemagne,
1970 : production du premier moteur Diesel de faible cylindrée à injection directe,
1986 : constitution de la société Lombardini Marine, filiale de Lombardini Group,
1988 : lancement de la gamme de moteurs Diesels refroidis par eau, FOCS (Fully Overhead Controling System) et CHD (Compact Heavy Duty),
1992 : rachat de la société italienne ACME de Valdobbiadene près de Trévise, en Vénétie,
1993 : regroupement dans l'usine Lombardini Slovakia de la production des moteurs Diesel CHD,
1995 : Lombardini Group est certifiée ISO 9001,
1999 : au mois d'avril, le groupe américain MARK IV Inc (en), prend une participation dans Lombardini Group, en fin d'année, Lombardini Group rachète son éternel rival italien, Ruggerini Motori,
2001 : rachat d'un constructeur indien de moteurs Diesels mono-cylindres, pour des utilisations automobiles,
2002 : Lombardini Group est certifiée QS 9000,
2007 : le 9 mai, Lombardini Group est repris par le groupe américain Kohler Co. (en), le premier constructeur mondial de moteurs et groupes électrogènes.

Donc a priori pas de liens entre les deux avant cette date.

A tu craqué pour ton Agria a moteur ruggerini ??

@+
julien

PS : En mode hiver a quoi va tu bien pouvoir occuper ton agria/ruggerini ??

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Charriers

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Localisation : Dijon
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MessageSujet: Réponse   Dim 12 Oct 2014 - 19:37

Hello Julien, Hello à tous

Un grand merci à toi pour cette chronologie de la firme Lombardini et les essais de réponse à ma question.
Je n'ai pas de machine équipée en moteur Ruggerini. Pour le moment, pas de modèle me tente. On verra par la suite mais les systèmes d'attache des outils traînés ou les prises de force ne sont pas compatibles avec les miennes.
Cordialement
Charriers
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chenillard77
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Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: moteur Italien   Lun 13 Oct 2014 - 6:26

salut charriers,

il n'y a rien qui ressemble plus a un moteur italien qu'un moteur italien !

sans rire, tu prend les ruggierini, slanzi, lombardini, VM, surtout en un ou deux cylindres en reffroidissement a air, et tu crois que c'est de la même marque !

les conceptions et solutions techniques sont souvent identiques, au pire similaires ! même principe de montage, de regulation, et j'en passe.

mais comme le dit l'historique de julotracto, lombardini et ruggierini, ce sont des rivaux ! et pas d'entente !

mais comme je te l'ai dit, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau, peut être plus avec vm d'ailleurs.

a+, marc
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loloh34

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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: moteur Italien   Lun 13 Oct 2014 - 18:45

bonjour a tous

pas d entente je sais pas mais en tout ca il on le mene cône de sortie de boite coté matraque1 embrayage mais rugerini a le plateau en fonte donc qui casse et lombardini l a en acier du solide

a+ laurent
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