QUESTION DE MECANIQUE.
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 QUESTION DE MECANIQUE.

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BUATS

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Masculin Nombre de messages : 54
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MessageSujet: QUESTION DE MECANIQUE.   Sam 04 Oct 2014, 18:42

Bonjour,
J'ai eu un problème avec un moteur et j'aimerai avoir des avis sur les conséquences pour mon moteur.
Alors voila: J'ai un motoc ppx motorisé avec un moteur KOHLER 277 récent. En cour de labour en dévers, le motoc bascule et tombe sur le coté droit (cylindre, fitre à air et échappement). Je stope rapidement le moteur avec mon inter au guidon. Une fois le motoc sur ses roues il est impossible de lancer le moteur, il semble bloqué.
Je démonte le lanceur et j'essaie de tourner doucement le moteur avec une grosse pipe de 24. Le moteur ne tourne pas mais on sent un peu d'élasticité. Je démonte la bougie et la, le moteur peut tourner et de l'huile sort par le trou de la bougie.
J'essaie de vider le maximum d'huile, je monte une bougie neuve, je contrôle le mouvement des soupapes et je lance le moteur qui démarre en produisant une fumée d'enfer (évidemment avec cette huile). Au bout de cinq minutes la fumée est moins épaisse. Il me semble qu'il fonctionne bien.
Questions:
-A votre avis que c'est-il passé ?
-Est-ce qu'une pièce peut-être endommagée ?

Merci pour vos réponse
ARVI
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   Sam 04 Oct 2014, 18:45

bonjour
laisses ton motoc se reposer l huile va redescendre , et refais le niveau
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bricolo27



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MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   Sam 04 Oct 2014, 18:57

bonjour
comme PHILLIPE,tu laisses reposer au moins 24h,ton huile chaude est remontée par les soupapes, quand il s est couché,pas de pièces cassées!
a++
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BUATS

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MessageSujet: Merci   Dim 05 Oct 2014, 07:57

Bonjour,
Merci pour ces explications. Mon inquiétude est justifiée par le fait que le cylindre ayant été rempli par de l'huile je ne savais pas si une compression n'aurait pas pu créer des dommages à la bielle ou ailleurs.

Merci et Bon dimanche. Aujourd'hui pas de motoc, les voisins se reposent....
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JujuY



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MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   Dim 05 Oct 2014, 10:47

Si je peux suggérer un autre scénario

Tant que le moteur tournait, même renversé, l'huile n'a pas pu remplir le cylindre à cause de la pression de compression, supérieure à la pression atmosphérique (je suppose qu'il n'y pas de pompe de circulation d'huile.

Une fois le moteur arrêté et renversé, l'huile a tranquillement rempli le cylindre par les soupapes et queues de soupapes (joints fatigués ?) ou bien plus simplement, par le piston et les segments. Combien de temps arrêté et renversé ?

Donc aucun dommage au moteur
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rex60

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MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   Dim 05 Oct 2014, 15:01

Bonjour à tous;

Juju sans doute que c'est l'huile du filtre à air qui est passée par la soupape d'adm!, regarde s'il en reste dedans!?

Bon Dimanche!
rex
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offen 88

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Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: QUESTION DE MECANIQUE.   Dim 05 Oct 2014, 21:47

Bonsoir à tous

pour ma part , le "gros " volume d'huile dans le cylindre provient de la durit de reniflard entre moteur et filtre a air

cette durit est branchée selon les moteurs sur le cache culbuteur , trappe de visite soupapes , bloc moteur

peu de "chances " de détérioration du moteur No

A+++

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