moteur bernard r2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 moteur bernard r2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

moteur bernard r2  Empty
MessageSujet: moteur bernard r2    moteur bernard r2  EmptySam 04 Oct 2014, 00:49

re boujour Smile

j'ai quelques photos du r2 rentré hier, petite question? j'ai un r3 qui a un cache culbuteurs en tole a la bonne forme des bernards... mais celui ci en n'a pas et aucune trace de charniere..... soudure ....
malheureusement il me manque la plaque constructeur aussi Sad

concernant le pot? les bernardophiles me dirons ci c'est d'origine cette sortie basse tubulaire? car mon r3 a une double sortie comme tout mes w1 w2 w3 ...  
je post quelques photos prises vite fais mais d'autre vont venir ainsi que l'ecremeuse LAVAL qui etait accouplé à ce moteur, la mamie ma dit en le chargeant : "il tournait tout les jours! c'est moi qui le démarrait! l'ecremeuse en a vue des litres de laits"  Smile

a bientot
nico

moteur bernard r2  J59e6e

moteur bernard r2  1zml2pw
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur bernard r2  Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard r2    moteur bernard r2  EmptySam 04 Oct 2014, 01:56

Bonsoir Nico

Tout d'abord, peux-tu réduire tes photos pour les faire passer, là elles débordent du cadre habituel du forum. Il faut qu'elles fassent 800 PX de large au maximum.
Pour ton R2, oui la sortie avec un tube est bien d'origine, c'est un montage que l'on trouve quelque fois  sur n'importe lequel des blocs blindés. Parfois vers le haut ou comme le tien vers le bas.
Oui, il manque le capot en tôle (laiton ou acier) des culbuteurs et la plaque. Sur cette série tout cela est un peu camelote  et c'est juste soudé sur le réservoir.
En voilà un complet :
moteur bernard r2  St_pyr10

Autre chose, pour ton moteur Bernard de bateau, va voir là :
https://mototracteurs.forumactif.com/t25794-definition-des-moteurs-fixes-en-usage-sur-ce-forum

Oui, je sais, c'est arbitraire, mais il faut bien une limite sinon nous sommes inondés par les moteurs Bernard de motoculteurs, scies, bétonnières et autres tondeuses à gazon. Regarde le sous-titre des petites annonces :
"Rubrique consacrée aux moteurs anciens (avant 1950 environ).
Pour les autres moteurs (Bernard récents, Lombardini, Slanzi, Sachs ...) merci d'utiliser la rubrique petites annonces motoculteurs. "


Bonne nuit, et continue à nous tenir au courant de tes découvertes, recherches et restaurations.

François
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2006

moteur bernard r2  Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard r2    moteur bernard r2  EmptySam 18 Oct 2014, 22:52

bonsoir nicocox, belle piece que tu a recuperer, tien nous au courant de la suite, avec l'ecremeuse sa doit faire une belle piece.
bon courage.je pense que la mamie serais heureuse de le voir restauré .
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

moteur bernard r2  Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard r2    moteur bernard r2  EmptySam 18 Oct 2014, 23:09

bonsoir tous le monde!

alors françois merci pour la photo... mais un truc me chagrine scratch
ton volant moteur est comme mon R3 c'est a dire "plein avec ailettes en toles" et ca c'est bien spécifique a la gamme des series "R" et sur mon R2 j'ai un volant comme les W2 ???

merci fabien!!! en effet ca fais un bel ensemble mais par manque de place et budget.... j'ai mis en vente l’écremeuse ALFA LAVAL modele "Daisy III" avec huileur en verre .... tout fonte/acier pas d'inox du coup je sais quelle est d'avant 1922 car l'inox est apparus a cette date sur les écremeuses!

voila merci en tout cas les amis...
j'ai bossé un peu sur mon moteur KROMHOUT ... mais j'ai un soucis que je vais expliquer sur le post du moteur.. ;-)

a bientot
nico






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bernard r2  Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard r2    moteur bernard r2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bernard r2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812
» tracteur tondeuse bernard BM 619 avec moteur bernard
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» Compresseur CH. BERNARD avec Moteur Bernard W14
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: