moteuir bernard diesel marine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteuir bernard diesel marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

moteuir bernard diesel marine  Empty
MessageSujet: moteuir bernard diesel marine    moteuir bernard diesel marine  EmptySam 04 Oct 2014, 00:29

bonjour tous le monde!
je fais dan la "marine" en ce moment  drunken  apres le boule chaude KROMHOUT voici ce qui est arrivé dans le garage :
je connais bien les "bernard" ancien mais la j'ai une colle sur le modele (plus rescent..) !!?? scratch
j'ai rentré ce soir ce bernard "diesel" marine type : 71 DCB  avec son inverseur bernard moteur type : C1.1
j'aimerais avoir plus d'infos sur ce modèle car cette ref ne me parle pas....
puissance, année, rapport de reduction l l'inverseur/reducteur ... procédure de demarrage, le levier d'accelerateur est a placer comment au démarrage et de quel coté est la position ralentie? sur la culasse le petit levier (grippé) est un decompresseur qui agit sur une soupape j'imagine et ca permet de l'arreter?
a noter la pompe manuel a piston relié au carter moteur pour faire la vidange plus aisément car en fond de cale la vidange n'est pas possible ....  est t'elle d'origine au moteur?

ce moteur devrais normalement à l'avenir entraîner une une grosse pompe hydraulique pour ma fendeuse a bois de 40tonnes... actuellement elle fonctionne avec l'hydro de mon manitou .... mais je souhaite faire un moto-groupe hydraulique annexe avec ce moteur .... d'ou ma question sur le reducteur inverseur! puissance....
merci a vous!
ps: j'ai rentré aussi hier un beau petit bernard r2 avec son chariot et reducteur et l'ecremeuse LAVAL complete qui va avec ( elle a un superbe huileur en verre, belle plaque ...) photos demain sur un autre post (d'ailleur l'ensemble sera certainement a vendre car j'ai plus  de place ...)   Sad
je vous tiendrais au courant.  
bonne soirée tous le monde
nico  

moteuir bernard diesel marine  312gviw

moteuir bernard diesel marine  2v33mlc

moteuir bernard diesel marine  121sors

moteuir bernard diesel marine  2lbc7z6

moteuir bernard diesel marine  Qodm6d
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

moteuir bernard diesel marine  Empty
MessageSujet: Re: moteuir bernard diesel marine    moteuir bernard diesel marine  EmptySam 04 Oct 2014, 00:54

désolé pour les lettres manquantes ou en plus, c'est pas des fautes... , cela viens de mon pc (HS) ... il n'est pas aussi fiable que nos bons gros morceaux de fonte!
excusez moi encore ^^
cordialement
nico
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

moteuir bernard diesel marine  Empty
MessageSujet: Re: moteuir bernard diesel marine    moteuir bernard diesel marine  EmptySam 04 Oct 2014, 07:16

Bonjour nico

ca pourrait correspondre a un w71 diesel 11cv

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





moteuir bernard diesel marine  Empty
MessageSujet: Re: moteuir bernard diesel marine    moteuir bernard diesel marine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteuir bernard diesel marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bernard marine
» vu sur leboncoin un bernard marine!!!
» bernard diesel
» Moteur Bernard 1936 marine
» Cherche moteur Bernard marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: