Atteler roto fraises PP5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Atteler roto fraises PP5B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rastabox




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/10/2014

Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: Atteler roto fraises PP5B   Atteler roto fraises PP5B EmptyMer 01 Oct 2014, 09:05

salut je suis tout nouveau sur le fofo et je suis ravi de vous rejoindre.

En faite je viens de me procurer un PP5B et je me demande si il ya une combine pour atteler les rotofraises seul car c'est embarrassant de devoir attendre d'être 2 voir 3 pour changer les outils...

J'attend vos réponses..

merci
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: Re: Atteler roto fraises PP5B   Atteler roto fraises PP5B EmptyMer 01 Oct 2014, 19:37

Salut

pas évident seule surtout qui faut mettre des roues plus petite, et les roues de labour son lourde

a moins d'avoir un palan

moi j'ai trouver une parade j'en et un en labour et un en roto war1

ciao

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: au palan   Atteler roto fraises PP5B EmptyMer 01 Oct 2014, 20:46

Hello Rastabox, Hello Fred, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des vieilles machines agricoles et plus particulièrement des motoculteurs. Je salue aussi un habitant de ce beau département de la Côte d'Or qui porte bien son nom en ce moment.
Je vois que tu commences avec du gros matériel, il faut donc que tu aies un grand jardin...
Comme le dis Fred, ce n'est pas toujours aisé de changer de roues avec ces machines qui avoisinent les 600 kg. J'utilise un palan de 1600 kg qui est toujours prêt dans ce qui me sert d'atelier. Tu peux aussi utiliser 2 crics si tu as une surface bien plane.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: Re: Atteler roto fraises PP5B   Atteler roto fraises PP5B EmptyJeu 02 Oct 2014, 00:05

Bonjour à tous, bonjour Rastabox

Effectivement c'est du sport de changer les roues et et de monter la fraise sur nos grosses bécanes
Moi j'ai résolu la question en ayant 1 deuxième motoc equipé tout le temps avec la fraise mais avant voici comment je faisais

Sur une surface bien plane et bétonnée, un garage par exemple, un cric hydraulique auto et un diable
1) Le motoc configuration grandes roues, la fraise sur le diable, je commence par monter au maxi le nez du motoc avec le cric placé sous le moteur et j'enquille la fraise...c'est déjà physique mais si le motoc est bien incliné vers l'arrière çà le fait bien

2) je place le cric sous un moyeu et je lève de manière à ce que le motoc soit en appui sur une roue et à l'arrière sur la fraise

3)J'enlève la grande roue et je la remplace par la petite, avant de descendre une cale dessous pour garder la même hauteur car à ce moment le motoc a une grande roue d'un côté et une petite de l'autre !

4) Même opération de l'autre côté et le tour est joué, opérations en sens inverse pour repasser en config grandes roues

J'ai fais cette manip des dizaines de fois et je sais de quoi je parle car je suis maraîcher mais dès que j'ai eu l’occasion de trouver une deuxième machine je n'ai pas hésité car de plus à démonter les roues souvent on finit par abimer les écrous en bronze des roues... et puis le poids des pièces... on comprend pourquoi c'est robuste...y a de la matière !

Voilà en espérant avoir apporter une réponse à ta question

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
rastabox




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/10/2014

Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: Re: Atteler roto fraises PP5B   Atteler roto fraises PP5B EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:29

merci pour vos réponses..

et ce n'est pas possible de fraiser avec les grandes roues?
j'ai essayé vite fait ce WE et ca avait l'air de pas trop mal fraiser..

ps: c'est une grosse fraise ( je met des photos dès que possible 😜 )
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: Re: Atteler roto fraises PP5B   Atteler roto fraises PP5B EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:34

salut

le problème avec les grandes roues ces que ton moteur s’incline de trop vers l’arrière

ciao

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: graissage à tous les étages   Atteler roto fraises PP5B EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:54

Hello Fred, Hello rastabox

... et que tu risques de ne pas graisser correctement ton moteur. Tu risques le serrage à la longue!
J'ai résolu le problème: je fraise en 2 temps ... 3 mouvements.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atteler roto fraises PP5B Empty
MessageSujet: Re: Atteler roto fraises PP5B   Atteler roto fraises PP5B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atteler roto fraises PP5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement fraises roto pp6b.
» rallonge de fraises roto goldoni
» couronne fraises roto 6000
» (Recherche) J'achète pour un roto de pp2x fraises+supports
» roto pp5b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: