Staub PP6 B ou D ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Staub PP6 B ou D ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olaoree

Olaoree


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/02/2006

Staub PP6 B ou D ??? Empty
MessageSujet: Staub PP6 B ou D ???   Staub PP6 B ou D ??? EmptyVen 21 Sep 2007, 12:48

Bonjour,

J'ai contacté le vendeur d'un PP6, celui ci dit qu'il fait 14 ch et que c'est un diesel. Il me dit aussi que son moteur est un bernard W112Bis. Pour moi c'est un moteur 11 ch essence pouvez vous me confirmer cette donnée?

Sachant que le motoculteur est à redémarrer, le moteur a été refait il y a 10 ans et il n'a plu tourné depuis 7 ans, il est un peu rouillé, combien peut couter cette machine? (vendu avec charrue et canadien)

Cordialement,
Olaoree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/elevagefermier
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

Staub PP6 B ou D ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B ou D ???   Staub PP6 B ou D ??? EmptyVen 21 Sep 2007, 13:44

Fait toi donner quelques photos et compare avec celle du site pour le matériel vendu.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
francisp




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/05/2007

Staub PP6 B ou D ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B ou D ???   Staub PP6 B ou D ??? EmptyVen 21 Sep 2007, 13:57

bonjour,

a voir au niveau de la photo mais si c'est un w112bis il fait 11cv et na
turellement c' est un essence, pas de doutes.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP6 B ou D ??? Empty
MessageSujet: PP6b   Staub PP6 B ou D ??? EmptyVen 21 Sep 2007, 13:57

Bonjour,

Le staub avec moteur sachs 12CV diesel est un PP6D12, celui avec le moteur Bernard w112bis est un PP6B 11CV
Le prix est dans une fourchette très large (on m'en donne et d'autres en vendent cher mais à redémarrer, pneus fendus mécanique incertaine, peut être embrayage usé, ressorts détendus, carbu tout bouché, soupapes grippées, crabots usés, sangle de frein décollée, rouille dans la boite joints spi secs sur les roues et la boite, capot à redresser, plaque d'identification absente, jeu important dans le levier de vitesse, moyeux de roues grippés ou très usés, joint de sortie de boite pas étanche, cables de commandes à changer, poignées usées......) Voilà, il faut tout compter et quand on connait la valeur une fois repeind et restauré, il y a parfois, sans compter son temps, plus de coût de réparation que de valeur finale de l'objet....
Alors il faut tout regarder calmement et le bon prix est celui qui permet d'acheter sans trop dépenser, celui qui fera dire oui au vendeur et permettra à l'acheteur de restaurer et d'utiliser un PP6B dont il rêve

C'est bien beau la philosophie, mais pour parler concret, de 150 à 300€ j'arrive à me décider, mais avant, fait le calcul......



C'est la première fois que je parle de prix parceque j'estime que nous sommes dans le non marchand, le viscéral, l'amour, alors les règles m'échappent et moi même, je déraisonne souvent.....Mais je te dis ça pour essayer de t'aider

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Olaoree

Olaoree


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/02/2006

Staub PP6 B ou D ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B ou D ???   Staub PP6 B ou D ??? EmptySam 22 Sep 2007, 10:15

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse cela confirme ma pensée. Pour le prix je suis d'accord avec toi Jeannet, pour ce pp6 le gars en demande plus.

Pour la petite histoire nous sommes dans une région où il n'y a pas eu beaucoup de motoculteur de vendu contrairement au sud de la France.

Affaire à suivre scratch
@+
Olaoree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/elevagefermier
Contenu sponsorisé





Staub PP6 B ou D ??? Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B ou D ???   Staub PP6 B ou D ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP6 B ou D ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche magneto Morel pour Staub moteur Staub
» cherche fraise pour Staub pp2x de 1981ou Staub 8700 de 2000
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» Recherche eclaté piéces STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: