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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
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 energic

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dutch

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MessageSujet: energic   Lun 22 Sep 2014, 20:54

bonsoir a tous
je me suis fait un petit cadeau un enegic
le moteur un w810 est bloqué, 30 ans qu' il n a tourné
une photo


bonne soirée
dutch

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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: energic   Lun 22 Sep 2014, 21:11

salut dutch
ah ben c est Noel chez toi aussi avant l heure
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: energic   Lun 22 Sep 2014, 21:42

Bonsoir
Tu as fait une super affaire !

en effet, il était sur LBC



matraque1

A+
JP
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dutch

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MessageSujet: energic   Mar 23 Sep 2014, 20:19

bonsoir a tous
philippe je voudrais pas dire mais pour toi c est noël tout les jours
jp j ai vu l annonce sur lbc le soir en rentrant de viarmes et j étais le premier appel ,un coup de bol
le moteur s est débloqué en une journée à la main , merci philippe pour ton conseil
la bougie donne une belle étincelle après un coup de lime à ongles sur les vis
par contre le réservoir est plein de pate mais qui se dilue à l essence
le problème, je ne connaîs pas les energic , y a pas de plaque sur le capot comme les staub matraque1
bonne soirée
dutch
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: energic   Mar 23 Sep 2014, 20:47

salut Christian
ben comme je te l ai dit je suis trop sage
il n a rien a faire de l annee donc il passe chez moi pour ne pas se gripper les pattes
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: energic   Mar 23 Sep 2014, 21:26

Bonsoir
Pour moi c'est un 215 (j'ai un 205 et il est plus petit)

d'ailleurs, il y a des membres des TMA qui en ont :

http://mototracteurs.forumactif.com/t12253p15-recensement-energic

Franck71 a écrit:
Bonsoir,
Je suis le propriétaire d'un Energic 215 mis en route le 11/04/1964
Equipé d'un moteur Bernard type W110 bis
J'ai le petit livret d'origine "Notice de graissage et d'entretien et de conduite" (de la série 214 à 218).
J'ai également le livre d'origine "catalogue des pièces détachées" pour les motoculteurs série 200 (204-205-207).


Maintenant que j'ai le droit de mettre une image, voici mon Energic



A+
JP
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dutch

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MessageSujet: energic   Jeu 25 Sep 2014, 13:28

bonjour a tous
bonjour jp
merci pour les infos
c est un 210 type D, je n avais pas vu la plaque sur la boite a outils
bonne journée
dutch
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daniel44

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MessageSujet: Re: energic   Jeu 25 Sep 2014, 20:41

Salut, moi j'en ais un aussi !!!!! war1 war1




bientôt je lui déglace son cylindre et segmentation neuve, ainsi que son pot d'échappement . Ensuite se sera avis au amateurs cars je ne trouve pas ce motoculteur très maniable matraque1 matraque1 pour moi

cordialement

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dutch

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MessageSujet: energic   Sam 11 Oct 2014, 18:06

bonjour a tous
aujourd'hui remise en route du moteur,a la corde impossible manque de compression
alors un peu d huile +essence a la bougie une bonne perceuse
un bon panache de fumée et il tourne après 30 ans de silence Laughing
il a repris de la compression ,part a la corde sans problème
dutch
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: energic   Sam 11 Oct 2014, 21:51

Bonsoir
Bien souvent sur ces moteurs, quand ils sont restés longtemps sans tourner, c'est la soupape d'échappement qui reste ouverte...pas grave quand on le sait !

a+
JP
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MessageSujet: energic   Lun 13 Oct 2014, 19:07

bonsoir a tous
oui JP souvent la soupape d échappement , un segment collé au piston aussi rien de grave Laughing
j ai pas démonté l embrayage ,mais j ai vu ça sur lbc a votre avis c est le même que sur l energic 210 ? le prix semble correct

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/620805976.htm?ca=12_s
bonne soirée
dutch
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: energic   Lun 13 Oct 2014, 19:45

Bonsoir
Si ton embrayage ne fonctionne pas bien, c'est bien souvent parce qu'il s'est gommé.
Sur le mien, il est carrément inutilisable...il faudra que je le démonte mais comme il est à 200 km....
Quand je l'ai exposé je me suis servi des déclabotages pour débrayer...c'est pas du progressif mais bon...

Sinon, pour répondre à la question, celui de l'annonce est bien un embrayage de série 200



a+
JP
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MessageSujet: energic   Lun 13 Oct 2014, 20:06

merci jp
je vais démonter pour voir si comme tu dis il est gommé
mais l ancien proprio était maraicher donc il doit y avoir de l usure
dutch
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MessageSujet: Re: energic   Lun 13 Oct 2014, 21:21

Bonsoir
Tiens-nous au courant de la suite...ça m'encouragera peut-être à démonter le mien !!! matraque1

a+
JP
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MessageSujet: energic   Sam 18 Oct 2014, 13:10

bonjour a tous
ce matin dépose du moteur
pignons et roulements en bon états pas de jeu


j ai fabriqué un pot

a +
dutch
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: energic   Lun 20 Oct 2014, 21:48

Bonsoir
Je dois aussi faire un pot pour le W810 de mon Bouyer 888 et le tien est sympa ! cheers
Tu as utilisé quoi comme base...? scratch

A+
JP
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MessageSujet: energic   Mar 21 Oct 2014, 21:31

bonsoir a tous
bonsoir jp
le pot je l ai fabriqué avec des morceaux d un pot d une balayeuse thermique
j ai fait la platine avec un fer plat de 5 mm ,mais je voudrais lui mettre celui d origine, pas facile a trouver matraque1
pour l embrayage j ai changé gaine et câble, l ancien câble était grippé
j ai remonté le moteur pour voir le résultat et ça va mieux
changé aussi le câble des gaz
dutch



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PIJO3007

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MessageSujet: Re: energic   Mar 21 Oct 2014, 22:32

Bonsoir
Là il y a un gars qui fait de jolis pots mais....l'entraxe pour W110 et W810 n'est pas exactement le même (à 2ou 3 mm près)

http://www.leboncoin.fr/jardinage/719212849.htm?ca=13_s

a+
JP
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MessageSujet: energic   Jeu 23 Oct 2014, 19:12

bonsoir  a tous
jp merci pour l info
j ai déjà vu ce pot sur un pp5 à une expo  Courtenay je crois Question
j ai changé la bobine par une de w110 bis , merci à brib@n qui m a dit que c était la même
j ai fabriqué un arrache volant voici une photo


hier essai de roulage ,les trois vitesses passent bien
a+
dutch
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MessageSujet: energic   Mar 28 Oct 2014, 20:11

bonsoir a tous
avez vous une idée de l huile a mettre pour l embrayage ?
pour les essais j ai mis de la sae 40
dutch
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Guillaume41

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MessageSujet: Re: energic   Dim 02 Nov 2014, 15:39

Bonjour,

je disposes de trois motoculteurs energic 206 et 226 et 228, pour l'huile de boite de le 40 ou 50 sais pas mal mais quoi qu'il arrive il faudra que tu faces faire tournée ton moteur avec une vitesse et les crabots non enclenché pour chauffé ton huile sinon l’embrayage colle

Belle machine est sur ton rota tu as les griffes très rares et introuvable neuf

Cordialement guillaume41
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dutch

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MessageSujet: energic   Dim 02 Nov 2014, 19:10

bonsoir guillaume
merci pour ta réponse ,
oui je me suis aperçu qu il fallait faire chauffer l huile.
au début j ai cru que mon embrayage était hs
pour la combine de faire tourner avec une vitesse sans les crabots , je n y avais pas pensé
le roto est en bon état ,
a+
dutch
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MessageSujet: energic   Mar 04 Nov 2014, 21:09

bonsoir a tous
une petite vidéo
http://youtu.be/hvyF3j0PHdU
bonne soirée
dutch
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michel3481

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MessageSujet: Re: energic   Mar 04 Nov 2014, 21:48

bonsoir à tous
je ne sais pas si tu a le bouquin energic
"notice de graissage ,d'entretien et de conduite des motoculteur ENERGIC 214,215,216,217 ,218 "
mais je te le conseille vivement .
par exemple ils disent que  l'huile froide ; il faut engager la deuxième alors que l'on serre à fond la manette de débrayage ça décolle franchement les disques .....
l'energic c'est  du lourd 225 kg à vide soit deux fois mon T25 motostandard .et c'est sur que on ne le manie pas facilement , mais quand on regarde la notice et qu'on retient les données ; eux ils disent sur le bouquin "que vous devez connaitre à fond " cela devient plus facile surtout la conduite du motoculteur .
en energic , j'ai un 205 , 5 ch donc 110 bis (qui a eu un probleme moteur , usée) n'ayant pas de moteur de rechange j'ai monte un w110, 4 ch
je vais le montrer bientôt , car par superstition je ne montre qu' une fois peint  et fini mes engins .
j'ai également un 225 , mais un pneu hs , il partira à la peinture quand le 204 (205) sera opérationnel .
j'ai également un 120 energic mais couronne bronze HS , mais réparable , il suffit de .....
mes deux energic sont avec des roues 6.50x16 et masses dans les roues .
il y a une chose qu'il faut savoir aussi c'est que sur l’arrière il y a une porte que l'on peut ouvrir , voir fichier 1 et on peut changer la vitesse finale du motoculteur en montant par exemple un pignon de 30 dents en bas et un de 37 en haut , alors que le standard livré est de 18 et 49 dents.
j'ai ces 4 pignons pour le 225 ou 205 . ainsi sur  le 205  (par exemple ) je peux être 1.8 km/h en première et 3.8  en deuxième avec les pignons 18X49 ou si je change par les deux autres 30X37 je serai à 4 km/h en 1er et 8.5km/h en 2 éme .
donc malgré que le motoc a deux vitesses seulement , je couvre une vitesse possible assez importante .
sur le fichier c'est pour la série 210 et 220 qui ont tout les deux 3 vitesses .
puis important aussi il me semble .
il peut arriver que certain boulons se desserrent  voir  fichier  2 ça été mon cas lors de l'achat du 225 , un crabot restait décraboté , de plus la vis 31 était cassé à raz , donc en fonctionnement la couronne avait pris du jeu par rapport au pignon conique .
c’était un petite réparation vite fait pourtant mais nécessaire car il ne fonctionnait pas du tout .






bonne soirée
amicalement
Michel


Dernière édition par michel3481 le Mer 05 Nov 2014, 09:45, édité 1 fois
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: energic   Mar 04 Nov 2014, 22:24

bonsoir
Faudra que je regarde ce que j'ai comme pignons sur mon 205!

a+
JP
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