conseil pour staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 conseil pour staub

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franck43



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MessageSujet: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 09:46

bonjour à tous,

je suis un petit nouveau, et un amateur de mécanique anciennes( j'ai déjà à mon actif la restauration deux 2 pony un 812 et un 820d avec le fameux moteur hanomag 2 tps diesel une curiosité a voir)

je m’intéresse aujourd'hui de très prés au motoculteur staub, d'en le but d'en restaurer un et de m'en servir pour des petits travaux, malheureusement j'avoue que la mécanique staub je ne connais pas du tout, donc logiquement je me suis inscrit ici pour m'adresser aux spécialistex.

j'ai déniché un Staub prés de chez moi

je n'ai pas encore vu l'engin qui semble être un pp2 b ou un pp3 b, après discutions avec le proprio il me le laisse pour 300 euros :

- est ce un prix raisonnable pour cette machine
- que dois je regarder en premier, sachant que le motoculteur m'a pas tourné depuis au moins 5 ans
-
d'avance merci à tous
franck
-
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freddy49

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 11:35

salut,

pour le prix aucune idée si c' est correct ou pas...

Qule moteur, etat, tournant? Est-ce que les vitesses passent, etat des pneus, des cables, accessoires fournis...

Autant d' element qui te permettront de voir si le prix te convient ou pas!

A+

Freddy
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bricolo27



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 11:45

salut
comme le dit FREDDY,le prix est fonction de l etat de la machine,si il a 20 ou 30 ans,il y aura probablement tous les joints spi a changer,aprés il faut voir l huile et son etat
en tout cas,pour avoir refait un PP4 qui avait passé plus de 10 ans dehors,il faut tout demonter un par un,donc prévoir beaucoup de temps!et je n y connaissait rien,on apprends sur le tas!
a +
bon courage
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franck43



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 13:17

merci a vous deux pour ces réponses, je sais qu'il 'est toujours difficile de fixer un prix sur une machine ancienne,

le motoculteur est vendu avec deux jeux deux roue, et la charrue, le moteur m'a pas tourné depuis 4 ans, mais a toujours couché à l'abri.
je vais tenter de négocier encore un peu le prix

merci à vous
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nico69

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 13:32

Bonjour, pour ma part je viens d'acheter mon PP3B avec son roto, sa charrue double, une poulie le tout en état de marche pour 500€. Si cela peut te donner une idée.
Il faut regarder les pneus c'est un gros budget si ils sont morts.
Lorsqu'ils sont non tournants c'est toujours la loterie.
Je préfère perso que çà tourne.
Bon achat.
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bricolo27



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 13:51

personnellement,je n ai pas payé le mien,on me l a donné,les frais approximatifs sont d environ 250 e
segments,tous les joints spi,2 pneus,peinture et quelques bricoles!
il etait monté d office avec des roues 6 par 12 et un roto a griffes, c est tout avec moteur w 610
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franck43



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 14:05

Merci pour ces précieux conseils, la machine est pas loin de chez moi, je vais aller la voir pour me faire une idée, il est vrai que lorsque le moteur ne marche pas, c'est au petit bonheur la chance.

concernant le moteur, j'avoue quand moteur Bernard je n'y connais rien, je pense qu'il s'agit de moteur 4 temps refroidi par air avec allumage à l'ancienne par volant magnétique et rupteur.

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champisere

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 14:51

Salut

regardes déjà le moteur si il est inscrit W110 bis c'est un PP3 si il est inscrit W610 c'est un pp4 ensuite regarde l'année (sous le capot ou est aussi inscrit la référence pp....) et si c'est un pp4 regardes si il est inscrit pp4 ou PP4BS ou PP4 BT ( c'est aussi inscrit sur le pont pour info)

un PP3 vaut moins cher que le PP4 et le PP4bt vaut plus cher que le PP4B tout court (le Bs est la gamme du milieu) sachant que á partir du BS il y a le de-clabotage des roues G et D ce qui est un grand avantage pour les manœuvres

fait des photos au pire et postes les

A++


Dernière édition par champisere le Lun 22 Sep 2014, 18:10, édité 1 fois
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MZD77

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 17:44

Bonjour à tou(te)s,

Champisere a fait une erreur... :  Suspect  scratch :  Le W112 c'est pour le PP5B study  ( W112bis pour le PP6B ...)

Donc W110 : PP2B ;  W110bis : PP3B ; et W610 : PP4b  Neutral Neutral

PP4BT : équipé d'un différentiel blocable et de freins ; le PP4BS a lui uniquement le différentiel blocable ..

Bonne pioche à toi .....

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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champisere

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 18:08

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Champisere a fait une erreur... :  Suspect  scratch :  Le W112 c'est pour le PP5B study  ( W112bis pour le PP6B ...)

Donc W110 : PP2B ;  W110bis : PP3B ; et W610 : PP4b  Neutral Neutral

PP4BT : équipé d'un différentiel blocable et de freins ; le PP4BS a lui uniquement le différentiel blocable ..

Bonne pioche à toi .....

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Bonjour MDZ77

oupss exact j'ai fait une erreur war1 merci á toi

A++

PS je corrige lol!
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bricolo27



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 18:51

heuuuuuuuu!!!a queee,je trouve pas l erreur,ou il faut que je change de lunettes!!!
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MZD77

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 18:56

Re,

 Champisere a repris son message et l'a corrigé..... study  Donc, c'est pour cela que tu ne vois plus l'erreur lol! lol!

Claude. Laughing Wink
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champisere

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Lun 22 Sep 2014, 20:19

MZD77 a écrit:
Re,

 Champisere a repris son message et l'a corrigé..... study  Donc, c'est pour cela que tu ne vois plus l'erreur lol! lol!

Claude. Laughing Wink



oui c'est exact c'est mieux non affraid
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franck43



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Mar 23 Sep 2014, 15:46

c'est fait le pépère est en ma possession depuis ce matin 8h00, il s'agit d'un pp 3 b moteur w110 bis,

Les pneus sont usées à 40 % mais pas du tout craquelé, il manque le pot d’échappement, il est rouillé mais le moteur n'est pas bloqué.

n'y tenant plus, j'ai essayer de le démarrer ( après vidange bien sur),

1) vérification allumage ( il y a des étincelles)
2) arrivée d'essence ça pisse

un peu d'essence dans le trou de la bougie, et après quelques effort à la corde, le moteur c'est mis a tousser et à démarrer, je l'ai bien sur éteint de suite.

donc je me pose la question de savoir s'y je m'attaque au démontage complet du moteur ( après tout il démarre), est ce qu'un bon nettoyage de tout les élément ( allumage, carbu...) ne suffirai pas

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bricolo27



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Mar 23 Sep 2014, 17:38

ma foi,si il tourne bien,c est peut-etre pas utile,mais ii y a des choses imperatives a faire,comme la vidange du moteur et de la boite,et surtout un controle du jeu des culbuteurs,nettoyage du circuit electrique etc
mais si tu as du temps,perso je le demonterai,c est fou la M.... qu on peut trouver un peu partout,sans compter les joints spi
a ++
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franck43



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Mer 24 Sep 2014, 10:11

bonjour à tous,

malheur à moi qu'est ce que j'ai fait d'acheter un Staub, ça y est je commence à passer mon temps dans le garage à examiner la bête.et ce n'est qu'un début.

bon pour répondre à bricolo 27 je vais finalement entreprendre une bonne révision, mais j'avoue que les moteurs bernard je n'y connais vraiment rien. donc je vais suivre ma instinct :

1) vidange moteur ( huile 15w40 je suppose)

2) vérification et réglage jeu au soupape

3) nettoyage et vérification du carburateur

4) vérification et nettoyage circuit d'allumage ( j'ai remarqué que la bobine dans le volant magnétique n'est pas en super état, je me disais quand la remplaçant par une bobine de voiture monté sur batterie cela devrais faire l'affaire

5) calage allumage ( y a t'il un repère?, le calage à la lampe témoin est exclu je pense, car il n' y a pas de batterie)

6) vidange du pont ( la ou je travail nous avons de l'huile spécial réducteur par bidon de 200 litre ( en bonne auvergnat il n'y a pas de petite économies), elle est de couleur rouge et dégage une odeur très particulière, je suppose que cette huile fera l'affaire)

voilà j’espère ne rien à voir oublié, si vous avez des idées, des trucs, des astuces elles sont les bienvenues

merci et bonne journée à tous ( j'y retourne le staub n'attend pas)

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bricolo27



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Mer 24 Sep 2014, 11:56

stoppppppppppppp FRANCK
les bebetes bleues demandent quelques egards,l huile de pont,ne mets pas n importe quelle huile,tu as une couronne en bronze qui normalement n accepte que de l huile ricinée sous peine de bouffer cette couronne
a présent,j ai mis une huile moderne qui n agresse pas les parties en bronze et qui coute moins cher
moteur 15w40,attention ces moteurs consomment un peu d huile
allumage a part le nettoyage,regler l ecartement des vis platinées,pas d autres reglages 0,4 culbuteurs 0,15 a froid admission et echappement
on remplace pas la bobine par une de voiture,ça va pas le faire!
tu dé montes ,et tu mets toutes les pièces rangées sur une table dans l ordre et leur place et tu reprends a l envers pour le remontage
bon courage
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schpounz



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Mer 24 Sep 2014, 14:31

Bonjour Frank43 et Bricolo27





ne remplace pas la bobine par une de voiture,ça va pas le faire!


Le montage techniquement est faisable et fiable ,   le motoculteur marchera  !!

               
                          Mais

il faudra installer une batterie pour alimenter cette bobine extérieur

monter un interrupteur sur son alimentation pour ne pas laisser la bobine sous tension quand le moteur sera a l’arrêt
(ou la mettre en rupture par les rupteurs)   ??????

recharger la batterie de temps a autre car le motoculteur n'a pas de système de recharge ( alternateur ou génératrice)

Certes le système d'allumage par volant magnétique est plus ergonomique et rationnel dans ce cas là précis

A+
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franck43



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Mer 24 Sep 2014, 16:26

merci pour toutes ces infos

pour l'allumage je vais bien tout nettoyer et bien le caler.

concernant l'huile dont je vous parler, au boulot nous l'utilisons sur des motovario avec bague en bronze justement pour ne pas abimer les bagues
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Christian28

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Mer 24 Sep 2014, 20:01


Salut Frank43, salut à tous,

Pour l'huile de boite, il te faut absolument de l'huile pour pont hypnoïde, et qui n'agresse pas le bronze.

Les ponts hypnoïdes engendre de très forte pression entre la vis sans fin et la couronne, il faut donc une huile qui résiste a la césure. Normalement, c'est marqué sur le bidon

À bientôt,

Christian



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champisere

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Jeu 25 Sep 2014, 06:48

Hello

Tien les petits hommes bleus de Christian ben ils parlent pas😜
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Christian28

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Jeu 25 Sep 2014, 20:06


On fait la grève parce que Christian nous emmène pas à la Belle Oreille
Il y vas sans nous


Dernière édition par Christian28 le Jeu 25 Sep 2014, 20:16, édité 1 fois
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champisere

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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Jeu 25 Sep 2014, 20:10

Super😏
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bricolo27



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Jeu 25 Sep 2014, 23:15

slt
pour la boite,tu peux mettre de la 80w90 gl5 de chez bricomarché,speciale pont hypoïde et que j utilise,beaucoup moins chère que l huile ricinée et qui ne se degrade pas dans le temps!
a ++
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franck43



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MessageSujet: Re: conseil pour staub   Ven 26 Sep 2014, 11:02

bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit bleu, j'ai effectuer toutes les vidanges et j'ai entrepris un bon nettoyage, je ne peut pas me résigner à le laisser dans cet état ( poussières crasses... ).

première bizarrerie en le nettoyant j'ai vu l'inscription graver en relief PP4B la plaque alu sur le moteur bernard indique w610 bizarre!!!
peu importe j'ai lu quelques par que les w110 bis et les w610 sont identique sauf cylindrée, puissance et taux de compression.
après avoir effectué le nettoyage ( il a rajeuni d'au moins 10 ans), j'ai tenter de le remettre en route et la surprise plus e compression du tout, j'ai fini par entreprendre un démontage complet, je me suis rendu compte que la soupape d’échappement était ouverte ( ressort comprimé, alors que le culbuteur est en position haute) après avoir appuyer sur le ressort la soupape est revenu à la normal,j'ai donc décidé de démonter la culasse, j'ai réussi à démonter les deux ressort des soupapes, mais je bloque sur le démontage des soupapes et deux leur guides

d'avance merci à vous




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