problème sur PP3B de 1957
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 problème sur PP3B de 1957

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fred47

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MessageSujet: problème sur PP3B de 1957   Sam 20 Sep 2014, 22:53

bonjour

pourriez vous me donner la marche a suivre pour le démontage de la cloche moteur ainsi q'un astuce pour dégripper un soupape cote échappement .
Ainsi qu'un site pour commander un embrayage neuf complet?
je souhaiterai refaire tourner le PP3P de PAPI.

Merci pour vos réponse a venir .
FRED47
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Dim 21 Sep 2014, 08:08

Salut,

Pour ta soupape :
Retirer la bougie
Amener le piston au PMB
Ouvrir le couvercle du boîtier de culbuteur
Nettoyer
Pulvériser du dégrippant
Faire venir la soupape en tirant sur sa queue
Faire quelques tours de vilo pour vérifier que la soupape revient bien.

Idéalement, il faudrait faire un rodage de soupapes.

Pour ta cloche d'embrayage, fais une recherche sur le forum. Ca a été déjà expliqué et photographié 1000 et 1 fois. De mémoire, tu as un écrou centre avec un pas à gauche, et 2 trous taraudés. Il faut faire un extracteur dédié.

Pour les garnitures d'embrayage :

Cherche pas, il va falloir retirer les garnitures, et en coller des nouvelles, sans oublier de changer les ressorts qui sont sûrement fatigués (voir sur le net). Pour la garniture, essaie de trouver un artisan qui fait ça près de chez toi.
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franck du 19

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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Dim 21 Sep 2014, 20:40

Bonjour je suis pas sure qu'il y est des garniture sur l'embrayage. J'ai toute les docs sur les staub.
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Christian28

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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Mer 24 Sep 2014, 19:49


Salut Fred47, salut à tous,


Greg2cv a écrit:
De mémoire, tu as un écrou centre avec un pas à gauche,


A vérifier : le moteur est un moteur à sens horaire, donc le pas de l'écrou devrais être à droite, mais à vérifier


Pour tes garnitures d'embrayage (sur les masselottes) des forumeux les refont eux même en achetant la garniture a coler

À bientôt,

Christian



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Greg2cv

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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Jeu 25 Sep 2014, 19:36

Salut,

Oui Christian, c'est à vérifier.
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olivier77

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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Jeu 25 Sep 2014, 20:05

bonsoir a tous

vis de support masselottes: pas droit
écrou de cloche d'embrayage: pas gauche

cordialement

olivier
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Jeu 25 Sep 2014, 20:42

Yesssss! Ma mémoire n'est pas si foireuse! Wink

Merci de cette précision Olivier.
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fred47

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MessageSujet: quantité huile pour pont pp3b   Ven 26 Sep 2014, 14:59

merci a tous pour vos précieux conseil grâce aux quel je progresse dans ma restauration .
par contre il me faut encore quelques infos pourriez vous me dire la quantité d'huile ricinée qu'il faut dans le pont du pp3b.

cordialement
fred47
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maddiver34



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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Ven 26 Sep 2014, 15:42

Bonjour à tous,

pour le pp3 et les plus gros je ne met pas de d'huile de ricin elle est trop fluide. d'ailleur la doc ne parle pas de ricin mais de w140 extreme pression. je met donc celle ci http://www.directlub.com/huile-pour-l-industrie/huiles-engrenages-et-reducteurs/reduct-460-huile-pour-engrenage-industriel-en-grade-460-iso-vg-460.html. et il en va 4L
Perso, j'ai jamais eu aucun soucis avec celle ci et elle est dans tous mes ponts du PP2 au PP6. Seul le PPX est avec du ricin (comme recomandé).
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Christian28

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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Ven 26 Sep 2014, 19:15


Salut Fred47, salut à tous,

maddiver34 : je pense que ton huile peu aller aussi dans les ponts de PPX, la construction est très similaire aux Staub plus anciens, et les pressions ne sont pas plus importantes.

Et ce n'est que dans les PPX les plus récents que l'huile de ricin est préconisé, pour les plus anciens (qui sont construit exactement pareil) Staub ne préconisais que de l'huile épaisse.

Le seul hic de ton huile est que si tu as de l'huile de ricin dans ton pont, tu doit tout rincer méticuleusement (pas de mélanges possibles.


À bientôt,

Christian



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fred47

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MessageSujet: conseil pp3b   Ven 26 Sep 2014, 21:52

ok merci

j'ai lavé le pont au nettoyant fontaine .donc pas de problème je pense.

par contre j'ai une fuite sur le joint de la prise de force ça a l'air compliquer de le changer sens démonter toute la pignonerie du pont.

tous les conseils sont les biens venu pour le changer.

merci
fred47

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bricolo27



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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Ven 26 Sep 2014, 23:11

slt FRED
pas de pot,a mon avis c est comme le pp4,il faut sortir la boite,le joint n est sortable que de l interieur,ça parait compliqué,mais j y suis arrivé,alors pourquoi pas toi!bon courage
a++
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maddiver34



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MessageSujet: Re: problème sur PP3B de 1957   Lun 29 Sep 2014, 09:43

Bonjour tout le monde,

En fait, le PPX est le seul qui est encore en ricin parce que c'etait ce qui etait dedans à l'origine et que je n'ai pas demonté le pont vu qu'il etait en parfait etat. tous les autres ont été completement demonté, sablé, repeint, changement de roulement, de joint et mis avec de l'huile W140 donc pas de soucis de melange. Meme si je n'ai jamais touvé de ricin sur les PP2/3/4 ou 6.
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