| Bernard W0 | |
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Auteur | Message |
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Bernard W0 Ven 19 Sep 2014 - 18:37 | |
| Bonsoir à tous, Le week-end dernier je suis allé chercher un bernard W0 que j'avais trouvé pour pas cher et en bon état . Il lui manque sa manivelle, car elle a été démontée à la suite de la casse de la goupille qui tient la partie interne de la dent de loup pour le lancement, pour ceux qui connaissent, puis cette réparation étant trop compliquée pour l'ancien propriétaire il a abandoné et la manivelle a été perdue . Il fonctionne, la poulie n'est pas celle d'origine car avant d'être à poste fixe il était sur une faucheuse trainée et n'avais donc pas de poulie mais un pignon à chaine . Le moteur a été nettoyé et sera laissé dans son jus car il n'est pas trop abimé, et je préfère laisser un moteur avec les traces de sa vie passée . Je ne peut pas mettre de photo, car elles ne passent pas donc si quelqu'un est d'accord pour que je lui envoie et pour me les mettre sur le forum ce serait simpa . A+ Paul | |
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la bricole 28
Nombre de messages : 250 Age : 69 Localisation : 28800 Moriers Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t41035-bernard-w0 Ven 19 Sep 2014 - 20:56 | |
| Bonsoir, désolé mais de mon côté les photos cela ne passe plus non plus ( c'est la mouise ) j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes qui sont conscernées par ce problème ( sur un autre forum qui n'a rien à voir avec notre passe temps favorit que sont les vieilles mécaniques c'est pareil . Bonne soirée à tous . Patrice | |
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Michel31
Nombre de messages : 8449 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Bernard W0 Sam 20 Sep 2014 - 7:32 | |
| Bonjour.
Oui, Servimg chahute très souvent. On peut utiliser d'autres hébergeurs : "Tinypic" par exemple (http://fr.tinypic.com/).
Paul, tu peux m'envoyer tes photos si tu veux : michel.durand@altinet.fr.
A bientôt. _________________ Michel
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 21 Sep 2014 - 6:48 | |
| Bonjour michel,
Merci de te proposer, je vais t'envoyer d'autres photos du moteur une fois nettoyé car les premières c'est JP ( PIJO3007 ) qui les a pour les mettre sur le forum et je ne veux pas embêter une personne en lui donnant toujours mes photos à poster .
A+
Paul | |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13463 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 21 Sep 2014 - 7:12 | |
| Bonjour Tu ne m'embête pas ! les voici ! a+ JP | |
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 21 Sep 2014 - 7:34 | |
| Re,
Merci JP, donc voici le moteur à son arrivée bien gras mais quasi complet . Avec la complicité de JP que, du coup, je vais encore soliciter, le moteur dans son état actuel, magnéto nettoyé ( elle en avait bien besoin ), carbu également nettoyé et le moteur en général, ainsi qu'un peut de plomberie (adaptation d'un robinet sur le radiateur en lieu et place de la vulgaire vanne) etc...
A+
Paul
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PIJO3007
Nombre de messages : 13463 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 21 Sep 2014 - 11:03 | |
| Voilà, voilà !!! (excuses-moi pour le retard mais je suis allé faire un tour de calèche et visité un château qui n'est ouvert que pour le week-end du Patrimoine !) a+ JP | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 21 Sep 2014 - 12:50 | |
| salut a tous héé bé il a meilleur mine comme ça belle trouvaille paulojapy A+ | |
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 21 Sep 2014 - 14:54 | |
| Re re à tous, Merci migoo pour le compliment sa fait plaisir Pour JP ne t'excuse pas c'est déja très simpa de poster mes photo alors si elles ne sont pas sur le forum tous de suite c'est loin de me déranger . Pour ce qui est du moteur il reste encore un peu de nettoyage à faire, il tourne comme une montre mais le ralenti est un peut haut . Je ne sais pas si je suis ou autre mais j'ai l'impression que mes tiges de culbuteurs sont montées à l'envers, elles étaient comme sa quand j'ai eu le moteur mais le levier du régulateur frotte contre ( il y a un méplat ) et sur le W0 à michel (31) qui est sur la bible de françois les tiges sont montées vis de règlage du jeu vers le haut ( page 81 ). A confirmer Autre chose, vous aurez remarqué que le chariot n'est pas ou très grossièrement nettoyé, c'est en fait pour ne pas nettoyer des parties qui seront enlevées, car je vais modifier et rétrécir le chariot dont le point de gravité n'est pas au bon endroit ce qui fait qu'il bascule très facilement . De plus les roues sont littéralement pourries au sens propre du terme. Donc évolution prochaine de ce côté, en espérant que je pourrais mettre moi même les photos Dernier point, si quelqu'un a une manivelle, une poulie plate d'origine, ou un bouchon de radiateur (qui est le même que sur les autres bernard), ou tous d'un coup et qu'il ou elle est pret(e) à me le/la cèder JE SUIS PRENEUR !!!!!!!!!!! A+ Paul PS: j'ai repris une photos bien nette de la plaque et du N° pour que les spécialistes puissent me confirmer sa date de fabrication . | |
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Sam 28 Mar 2015 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Petit déterrage de sujet pour vous poser quelques questions car aujourd'hui je me suis attaqué à la remise en place de la noix de manivelle sur l'arbre de distribution . Au passage une photo du chariot que j'ai finalement refait entier : Ici en peinture : Et là terminé avec le moteur en place : Donc venons en à la question du moment (qui va en appeler d'autres je pense), j'ai démonté le carter de régulation et en faisant un faux geste au moment ou le ressort de régulateur est parti, pour récupérer les deux des quatre billes du régulateur qui tombaient j'ai désengrené l’arbre à came et il a fait un quart de tour . Ainsi je n'ai pas eu le temps de faire de repères mais je me suis aperçu qu'il y en avait un sur une dent du pignon de distribution marqué R et deux sur deux dents consécutives du pignon du vilebrequin toujours notés R ces deux dernier doivent coïncider avec le coup de pointeau du pignon de la magnéto pour son calage mais servent ils aussi pour la distribution ? Sinon comment dois-je procéder pour caler la distri ? Merci par avance pour vos conseils ! A+ Paul | |
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Michel31
Nombre de messages : 8449 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 29 Mar 2015 - 7:43 | |
| Bonjour Paul.
Je pense que les marques "R" servent à caler la distribution. Il faut que le "R" du pignon de l'arbre à cames s'insère entre les 2 "R" du petit pignon du vilo.
Concernant la magnéto, s'il y a un coup de pointeau sur son pignon, il doit y en avoir un sur celui de l'arbre à came. Mais, en lisant la "bible" de François, je vois que les 2 "R" servent aussi au calage de la magnéto. Si tu as le bouquin, regarde la page 80. Sinon, je tenterai de t'expliquer.
A bientôt. _________________ Michel
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Dim 29 Mar 2015 - 9:32 | |
| Bonjour Michel,et à tous, J'ai effectivement la bible de François ce qui m'a déjà donné la marche à suivre pour le calage de la magnéto . Et comme la nuit porte conseil ce matin je me suis résolu à me servir des trois repères pour caler la distri, et tes dires on confortés mon idée, après calage sa fonctionne, j'ai bien les quatre temps distincts sans anomalie donc de ce coté c'est terminé Quelques photos : L'arbre en place : Et la goupille refaite a l’identique ou presque : En espérant que sa tienne car l'ancienne était sectionné net aux deux extrémités Et Merci . A+ Paul | |
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Sam 11 Avr 2015 - 11:35 | |
| Bonjour à tous, Au remontage ( à blanc ) la semaine dernière j'ai eu un gros problème, une fois que tout a été en place le moteur était bloqué ! Je ne comprend pas de quoi ça viens, j’étais pourtant sûr de tout avoir remis en place comme c'était, donc redémontage et rien n'a l'air de clocher d’où pensez vous que cela puisse venir ? Seule chose dont je ne suis pas sûr c'est le montage du ressort de régulateur : De quel côté faut il mettre la douille en ferraille ? Du moins vu le blocage je ne pense pas que ce ressort soit en cause . Merci par avance pour vos conseils ! A+ Paul | |
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Lun 13 Avr 2015 - 19:30 | |
| Bonsoir à tous, and help me please . A+ Paul | |
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fabien
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : Eure Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Bernard W0 Lun 13 Avr 2015 - 20:05 | |
| bonsoir, je pense que c'est dans le bon sens, comme sur la photo , tu doit avoir une plaque en forme d'escargot(laxelerateur qui sert a augmenter la puissance) qui vien apuyer sur le plat de ton manchon ; je vient de remonter le miens sa ne doit pas venir de là a mon avis. tu peut facilement trouver l'aclater sur internet. | |
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paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 24 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bernard W0 Mar 14 Avr 2015 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Fabien,
Tu dois avoir un W0 plus récent que le mien car le mien n'était encore pas équipé de l'accélérateur sur le carter de régulation c'est la crémaillère que l'on voit sur les photos d'avant près du cylindre qui sert de sélecteur de régime donc le régulateur est plus simple intérieurement, mais mon problème et que je ne suis pas sûr que la "douille" doit se positionner contre le carter ou contre la coupelle du régulateur !
Je pense quand même plus logique qu'elle aille sur le carter je vais donc la remonter comme ça on verra .
Merci de t'y être intéressé !
A+
Paul | |
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| Sujet: Re: Bernard W0 | |
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| Bernard W0 | |
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