Bernard W0
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Bernard W0

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paulojapy



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MessageSujet: Bernard W0   Ven 19 Sep 2014, 20:37

Bonsoir à tous,

Le week-end dernier je suis allé chercher un bernard W0 que
j'avais trouvé pour pas cher et en bon état .   What a Face  Suspect  Twisted Evil
Il lui manque sa manivelle, car elle a été démontée à la suite de
la casse de la goupille qui tient la partie interne de la dent de loup
pour le lancement, pour ceux qui connaissent, puis cette réparation
étant trop compliquée pour l'ancien propriétaire il a abandoné et la manivelle
a été perdue .  war1
Il fonctionne, la poulie n'est pas celle d'origine car avant d'être à poste
fixe il était sur une faucheuse trainée et n'avais donc pas de poulie mais un pignon à chaine .
Le moteur a été nettoyé et sera laissé dans son jus car il n'est pas trop abimé,
et je préfère laisser un moteur avec les traces de sa vie passée .

Je ne peut pas mettre de photo, car elles ne passent pas donc si quelqu'un est d'accord
pour que je lui envoie et pour me les mettre sur le forum ce serait simpa .   cheers

A+

Paul
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la bricole 28



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MessageSujet: http://mototracteurs.forumactif.com/t41035-bernard-w0   Ven 19 Sep 2014, 22:56

Bonsoir, désolé mais de mon côté les photos cela ne passe plus non plus ( c'est la mouise ) j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes qui sont conscernées par ce problème ( sur un autre forum qui n'a rien à voir avec notre passe temps favorit que sont les vieilles mécaniques c'est pareil .
Bonne soirée à tous . Patrice
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Sam 20 Sep 2014, 09:32

Bonjour.

Oui, Servimg chahute très souvent.
On peut utiliser d'autres hébergeurs : "Tinypic" par exemple (http://fr.tinypic.com/).

Paul, tu peux m'envoyer tes photos si tu veux : michel.durand@altinet.fr.

A bientôt.

_________________
Michel
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 21 Sep 2014, 08:48

Bonjour michel,

Merci de te proposer, je vais t'envoyer d'autres photos du moteur
une fois nettoyé car les premières c'est JP ( PIJO3007 ) qui les
a pour les mettre sur le forum et je ne veux pas embêter une personne
en lui donnant toujours mes photos à poster .

A+

Paul
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PIJO3007



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 21 Sep 2014, 09:12

Bonjour
Tu ne m'embête pas !
les voici !













a+
JP
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 21 Sep 2014, 09:34

Re,

Merci JP, donc voici le moteur à son arrivée bien gras mais
quasi complet .
Avec la complicité de JP que, du coup, je vais encore soliciter,
le moteur dans son état actuel, magnéto nettoyé ( elle en avait bien besoin ),
carbu également nettoyé et le moteur en général, ainsi qu'un peut
de plomberie (adaptation d'un robinet sur le radiateur en lieu et place de la vulgaire vanne)
etc...

A+

Paul

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PIJO3007



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 21 Sep 2014, 13:03

Voilà, voilà !!!
(excuses-moi pour le retard mais je suis allé faire un tour de calèche et visité un château qui n'est ouvert que pour le week-end du Patrimoine !)











a+
JP
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migoo



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 21 Sep 2014, 14:50

salut a tous
héé bé il a meilleur mine comme ça
belle trouvaille paulojapy
A+
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 21 Sep 2014, 16:54

Re re à tous,

Merci migoo pour le compliment sa fait plaisir Exclamation

Pour JP ne t'excuse pas c'est déja très simpa de poster
mes photo alors si elles ne sont pas sur le forum tous de suite
c'est loin de me déranger . cheers

Pour ce qui est du moteur il reste encore un peu de nettoyage à faire,
il tourne comme une montre mais le ralenti est un peut haut .
Je ne sais pas si je suis  drunken ou autre mais j'ai l'impression
que mes tiges de culbuteurs sont montées à l'envers, elles étaient comme
sa quand j'ai eu le moteur mais le levier du régulateur frotte contre ( il y a un méplat )
et sur le W0 à michel (31) qui est sur la bible de françois les tiges sont montées
vis de règlage du jeu vers le haut ( page 81 ). A confirmer confused scratch study

Autre chose, vous aurez remarqué que le chariot n'est pas ou très grossièrement
nettoyé, c'est en fait pour ne pas nettoyer des parties qui seront enlevées,
car je vais modifier et rétrécir le chariot dont le point de gravité n'est pas au bon endroit
ce qui fait qu'il bascule très facilement . affraid
De plus les roues sont littéralement pourries au sens propre du terme.
Donc évolution prochaine de ce côté, en espérant que je pourrais mettre
moi même les photos

Dernier point, si quelqu'un a une manivelle, une poulie plate d'origine, ou un bouchon de
radiateur (qui est le même que sur les autres bernard), ou tous d'un coup et qu'il ou elle
est pret(e) à me le/la cèder JE SUIS PRENEUR !!!!!!!!!!!

A+

Paul

PS: j'ai repris une photos bien nette de la plaque et du N° pour que les
spécialistes puissent me confirmer sa date de fabrication .
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Sam 28 Mar 2015, 21:54

Bonsoir à tous,

Petit déterrage de sujet pour vous poser quelques questions car aujourd'hui je
me suis attaqué à la remise en place de la noix de manivelle sur l'arbre de distribution .

Au passage une photo du chariot que j'ai finalement refait entier :

Ici en peinture :



Et là terminé avec le moteur en place :



Donc venons en à la question du moment (qui va en appeler d'autres je pense), j'ai démonté le carter
de régulation et en faisant un faux geste au moment ou le ressort de régulateur est parti, pour récupérer
les deux des quatre billes du régulateur qui tombaient j'ai désengrené l’arbre à came et il a fait un quart de
tour . Ainsi je n'ai pas eu le temps de faire de repères mais je me suis aperçu qu'il y en avait
un sur une dent du pignon de distribution marqué R et deux sur deux dents consécutives du pignon du
vilebrequin toujours notés R ces deux dernier doivent coïncider avec le coup de pointeau du pignon
de la magnéto pour son calage mais servent ils aussi pour la distribution ?
Sinon comment dois-je procéder pour caler la distri ?

Merci par avance pour vos conseils !

A+

Paul
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 29 Mar 2015, 09:43

Bonjour Paul.

Je pense que les marques "R" servent à caler la distribution.
Il faut que le "R" du pignon de l'arbre à cames s'insère entre les 2 "R" du petit pignon du vilo.

Concernant la magnéto, s'il y a un coup de pointeau sur son pignon, il doit y en avoir un sur celui de l'arbre à came.
Mais, en lisant la "bible" de François, je vois que les 2 "R" servent aussi au calage de la magnéto.
Si tu as le bouquin, regarde la page 80.
Sinon, je tenterai de t'expliquer.

A bientôt.

_________________
Michel
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Dim 29 Mar 2015, 11:32

Bonjour Michel,et à tous,

J'ai effectivement la bible de François ce qui m'a déjà donné
la marche à suivre pour le calage de la magnéto .  cheers
Et comme la nuit porte conseil ce matin je me suis résolu à
me servir des trois repères pour caler la distri, et tes dires on
confortés mon idée, après calage sa fonctionne, j'ai bien les
quatre temps distincts sans anomalie donc de ce coté c'est terminé  Exclamation

Quelques photos :

L'arbre en place :



Et la goupille refaite a l’identique ou presque :



En espérant que sa tienne car l'ancienne était sectionné net aux deux extrémités affraid

Et Merci .

A+

Paul
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Sam 11 Avr 2015, 13:35

Bonjour à tous,

Au remontage ( à blanc ) la semaine dernière j'ai eu un gros problème,
une fois que tout a été en place le moteur était bloqué !
Je ne comprend pas de quoi ça viens, j’étais pourtant sûr de tout
avoir remis en place comme c'était, donc redémontage et rien n'a
l'air de clocher d’où pensez vous que cela puisse venir ?

Seule chose dont je ne suis pas sûr c'est le montage du ressort de régulateur :




De quel côté faut il mettre la douille en ferraille ?

Du moins vu le blocage je ne pense pas que ce ressort soit en cause .

Merci par avance pour vos conseils !

A+

Paul
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Lun 13 Avr 2015, 21:30

Bonsoir à tous,

up and help me please .

A+

Paul
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fabien



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Lun 13 Avr 2015, 22:05

bonsoir, je pense que c'est dans le bon sens, comme sur la photo , tu doit avoir une plaque en forme d'escargot(laxelerateur qui sert a augmenter la puissance) qui vien apuyer sur le plat de ton manchon ; je vient de remonter le miens
sa ne doit pas venir de là a mon avis. tu peut facilement trouver l'aclater sur internet.
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bernard W0   Mar 14 Avr 2015, 20:17

Bonsoir à tous,
Bonsoir Fabien,

Tu dois avoir un W0 plus récent que le mien car le mien n'était encore pas
équipé de l'accélérateur sur le carter de régulation c'est la crémaillère que l'on
voit sur les photos d'avant près du cylindre qui sert de sélecteur de régime
donc le régulateur est plus simple intérieurement, mais mon problème et que
je ne suis pas sûr que la "douille" doit se positionner contre le carter ou contre
la coupelle du régulateur !

Je pense quand même plus logique qu'elle aille sur le carter je vais donc la remonter comme ça on verra .

Merci de t'y être intéressé !

A+

Paul
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