pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff

Aller en bas 
+14
daniel44
dpx
pony53
jf SMOKE
espa
jeff
MESPAS
sellier
micheldu27
JujuY
freddy49
PHILIPPE2877
Gérard55
RaMmStEiN_89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 07:53

Bonjour RaMm
Je n'ai pas de moteur sous la main pour être précis.
Je ne me rappelle plus comment est relié le ressort du rupteur au condensateur et on le voit pas sur la photo.
En somme on voit que le doigt mobile du rupteur ou se fixe le ressort de rappel est articulé à l'aide d'une bague isolante pour ne pas être à la masse du moteur....donc dans la logique il faut que la liaison entre le fil qui va au condensateur et le fil qui va à la bobine ne rencontre pas également un contact avec la masse du moteur.
Donc en résumé si ton ensemble doit articulé et patte ou se fixe le ressort et d'ou partent les fils n'est pas à la masse du moteur le montage est bon....imaginons par exemple que le bout de la patte que tu indiques par la flèche rouge touche le moteur...là ça ne serait pas bon.
Oui pour les spis n'hésite pas c'est d'un coup autour de 8 euros.
Pour info chez moi pour l'ensemble garnitures embrayage et sangle fait par un pro j'en ai eu pour 60 euros, cela revient plus cher qui si tu le fais toi même mais ce n'est pas énorme non plus.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 23:09

Bonjour a tous

Merci Gérard55

Avec tes explications et l'aide de membres du forum, c'est tout de suite plus clair, puffffff j'te jure, difficile a la comprenette le RaMmStEiN_89 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Colere

Bon, malgré plusieurs tentatives et essais, nettoyage de tout les contact, changement du fil de bougie qui était vraiment malade, réglages du rupteur, changement de la bougie, ben toujours pas d'étincelles, je continue, normalement je devrais avoir rupteur et condo, j’espère que mon problème viens de la, sinon après pour moi se ne pourrais être que la bobine, je voie plus que ça si le couple rupteur/condo ne résolvent pas mon problème, et la j'ai déja le bouts des doigts qui me pique pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313

Part contre bonne nouvelle, grâce a l'aide du forum ma culasse est sauvée, le puits de bougie est de nouveau ok, bougie bien droite, et quand la rondelle d’étanchéités viens au contact c'est uniforme tout le tour, IMPECCABLE

Merci a tous de votre aide cheers drunken Wink

Dés que j'ai reçus quelques pièces, je ne manquerais pas de vous informé de l'avancement sur se moteur, et si tout vas bien, j’enchainerais sur le pont de mon nouveau PPX.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 606
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: CULASSE   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 00:54

Bonjour

Si tu as des doutes, je peux t'aider aussi bien pour le filetage de la bougie que de contrôler ta bobine ainsi que le condensateur
Pour cela, je te propose de venir à mon atelier, je dispose de l'outillage nécessaire, on n'est presque voisin 50 km
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 06:31

Bonjour a tous.

Si tu as besoin d'un couvercle pour tes rupeteurs,il y a ça sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/608116356.htm?ca=20_s
pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 35842210
pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 35742210

Prix : 9 €
Ville : Santranges
Code postal : 18240
Description :
Vends cache rupteur pour moteur bernard W19 39 139, 239 249
Pièce d'origine neuve
Ref bernard : BEM 010044

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 08:59

Bonjours a tous bounce

MESPAS Ne nous serions pas rencontré sur un autre forum l'ami Question Wink

Pour le puits de bougie, le problème semble solutionné, n'ayant pas encore démarrer le moteur, je ne peu être sur a 100%, mai je suis confiant lol!

Je te remercie grandement de ta proposition, j’attends mes pièces, si toutefois je devais ne pas encore avoir d'étincelles, je me permettrais de te recontacté pour éventuellement testé ma bobine, la je ne verrais plus que ça comme problème, et j'aimerais éliminé les doutes a son sujet le moment venu scratch

Citation :
on n'est presque voisin 50 km

Effectivement 50 kms dans nos campagnes n'est pas la mer a boire, de plus rencontré un membre du forum me ferais bien plaisir drunken

Merci jeff pour le lien.

J'ai vue cette annonce, et si je n'avais pas eu d'autres choix je l'aurais peu être acheté, si mes essais de fabrication c'était avéré infructueux, mais l'ALTRUISME de membres du forum m'étonneras toujours Wink

Longue vie au forum cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 23:39

Bonjour a tous Wink

Bon pour donner quelques nouvelles de mon moteur w239A, ben justement il n’en est point No

Donc, j’ai changer rupteur/condensateur, bougie, fil de bougie, volant moteur merci l'ami brib@n cheers drunken et toujours rien, pas la moindre étincelle, je suis un peu deg Twisted Evil

MESPAS a écrit:
Bonjour

Si tu as des doutes, je peux t'aider aussi bien pour le filetage de la bougie que de contrôler ta bobine ainsi que le condensateur
Pour cela, je te propose de venir à mon atelier, je dispose de l'outillage nécessaire, on n'est presque voisin 50 km
A+
Pascal

Es-que ta proposition tien toujours Pascal s'il te plait Question la je ne voit plus que sa comme problème possible Exclamation

Petite question, j'ai vue des rupteur/condensateur pour w239B, sa monte sur le w239A Question juste part curiosité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 18:34

Hello les gens jocolor

Voila, j'ai trouvé la méthode sur le forum je crois pour tester sommairement ma bobine, celle de la pile, enfin moi j'ai utiliser un chargeur 6/12volts, j'avais lu que sa pouvais le faire aussi, donc j'ai bien un arc électrique au contact du fil sur le culot de bougie, je sais bien que cette méthode n'est pas infaillible, comme je l'ai lut, mais je cherche quel pourrais être mon problème, alors pas taper sur la tété svp matraque1

Une foie tout remonté, ben comme d’habitude, pas d'étincelles, je ne comprend plus rien, j'en suis a me demandé si j'ai la bonne méthode pour réglé mes rupteur, pour info j'ai trouvé cette vidéo qui explique comment faire;

REGLAGE RUPTEUR

Je n'avais pas le temps de resté a la belle oreille, mais un membre du forum m'as indiquer la méthode de la CB, cad piston a environ 2 ou 3 mm du haut du bloc moteur, j'ai essayer aussi, toujours pas de résultats, je suis désespérer What a Face What a Face What a Face

Que faire, que testé, quelle pistes exploité pour résoudre mon problème Question Question Question
Je suis un peu a coure d'idées la No No

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 19:47

Bonsoir RaMm
Excuse moi de te poser cette question et surtout ne te vexe pas.
Ta valeur de 0,40 mm est bien la valeur maxi que tu trouves entre tes 2 contacts quand ils sont le plus écartés possible sur un tour du moteur et non une valeur que tu relèves à un moment précis de la position d'une clavette comme sur la vidéo.
Je te demande ça car parfois des repères comme une clavette peuvent indiquer le moment d'ouverture des rupteurs ( avance à l'allumage) et non le moment ou les rupteurs doivent avoir la valeur de 0,40 mm...donc dans ce cas la valeur d'écartement doit être proche de zéro.
Maintenant c'est vrai que l'on y perd son latin car à priori tout est neuf.
Si tu n'as toujours pas d'étincelle je partirais sur un problème de masse ( sous réserve bien sûr de la bobine et du condensateur...mais ça à l'air OK).
Si tu as une ampoule et un pile ( ou batterie) je te propose l'essai suivant :
Tu laisse bien tes rupteurs montés en l'état , par contre tu enlèves les fils de la bobine et du condensateur....sur la partie fixe du rupteur tu fixe le - et sur la partie mobile ( ressort) tu fixes le +....donc ainsi ton ampoule doit s'allumer lorsque les contacts sont fermés et s'éteindre quand d ils s'ouvrent...si ton ampoule reste allumée quand les contacts s'ouvrent c'est que ton rupteur mobile est à la masse ( je pense à la bague isolante), si ta lampe ne s'allume pas c'est que tes contacts sont sales ( gras).
Excuse moi encore de mettre ton travail en cause mais arrivé à ce niveau de galère il faut tout imaginer. Shocked
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 20:43

Bonsoir Gérard

Citation :

Excuse moi de te poser cette question et surtout ne te vexe pas.

Ben il m'en faut un peu plus quand même l'ami, et n’étant pas forcement un crack en mécanique, se serais surtout totalement injustifié scratch

Bon honte a moi, en fait oui comme tu la très justement pensé, ma valeur a l'ouverture des rupteurs n'était pas bonne, et avec l'aide du forum et de ces membres, que se soit en MP ou ici même sur se post;

Ça y est enfin, j'ai de l’étincelles a la bougie, les plus belles que j'ai jamais vue pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313

Ces étincelles sa veut dire que je peu enfin espéré voir un jour se PPX travaillé (un peu) dans mon terrain lol!  

Franchement, je sais pas comment vous pouvez être aussi patient avec une burne comme moi en mécanique pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 896262 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 896262 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 896262

Bon, ben sa vue dire que je peu attaqué le rodage des soupapes, pares-que la c’est vraiment cracra, avec tout les posts qu'il y as sur le sujet, je devrais pouvoir y arrivé non de Zeus:!:

Milles merci a toi Gérard et a tout les membres du forum   cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 05:19

Bonjour RaMm
Je parie que pour toi hier soir ça a été un vrai feux d'artifice avec toutes ces étincelles...bravo pour ta perspicacité, tu as obtenu le résultat que tu mérites. pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 287628
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:13

Bonjour a tous

Pas grand chose de nouveau sur mon couple moteur/ppx, sa avance doucement jocolor

J'ai démonté ma bride, pour un changement du joint spi et contrôles divers/nettoyage, mais je me pose la question au sujet du couple de serrage, je pense que comme toute mécanique il doit y en avoir un, mais pas trouver l'info le RaM Rolling Eyes

Et de façon général si vous avez les réponses je vous en remercie d'avance;

j'ai trouvé;
Culasse =  3,5kg et j'ai l'ordre de serrage Wink
Écrous de poulie = 4kg
Porte régulation = Question
Carter moteur = Question
Vis entraineur embrayage = Question

Peu être en avez d'autre auquel je ne pense pas  pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 896262

Une autre question aussi, j'ai coté échappement les gougeons de "malade", es-que il s'agit d'un pas normal ou spécifique a STAUB Question j'aimerais les refabriqué Neutral

J'ai l'intention aussi de fabriquer mes joints papier, en respectant les épaisseurs bien sur, épaisseurs trouvé sur les morceaux restant au démontage, quelles précautions doit on employer Question  (mise en œuvre/matières)

Seul le joint du carter inférieur est entier, mais je le referais aussi tout de même  lol!  

Ya pas a dire, quand tu n'est pas mécano, tout est plus compliquer........


Merci a tous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 04:47

Pour les deux goujons qui permettent de fixer l'échappement, c'est un pas normal (M6 de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 05:15

Bonjour RaMm
Pa s de précaution particulière, pour le papier tu peux le trouver un peu partout y compris sur le net, pour des conditions normales pas besoin de prendre du vraiment spécifique ( pression).
Il y a quelques petites astuces pour la découpe que l'on pourra te dire si tu ne les connais pas.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:24

Bonjour a tous.

JujuY a écrit:
Pour les deux goujons qui permettent de fixer l'échappement, c'est un pas normal (M6 de mémoire)

Merci a toi, en fait les miens sont tellement bouffé aux filetages, que je ne peu même pas et surtout a coup sur essayer avec un écrou, voila le pourquoi de ma demande Rolling Eyes

Gérard55 a écrit:
Bonjour RaMm
Pa s de précaution particulière, pour le papier tu peux le trouver un peu partout y compris sur le net, pour des conditions normales pas besoin de prendre du vraiment spécifique ( pression).
Il y a quelques petites astuces pour la découpe que l'on pourra te dire si tu ne les connais pas.
Gérard

Donc ce que j'ai lut part si part la, c'est a dire utilisé part exemple de la chemise cartonné devrais le faire non Question

J'ai quelques astuces aussi pour la découpes des joints, j'en est fait quelques un déjà quand je faisait du RC 1/5 Wink
Pour faire les trous part exemple, j'ai une "astuce" qui permet de ne pas utilisé le support, carter ou autres, et pas besoin de chercher dans tout les tiroirs la bonne bille qui irait bien Twisted Evil

Part contre, personne pour les couples de serrages svp Question Crying or Very sad scratch

Encore mille merci a tous cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:42

En épluchant les documents Bernard disponibles sur le net

Poulie de lancement (cas reniflard sur le carter) = 13,5 m.kg (je n'ai jamais serré avec un tel couple !)
Vis du plateau d'entrainement de l'embrayage = 3,2 m.kg
Vis de fixation du couvercle qui serre les cales de réglage du jeu latéral du vilebrequin = 2,5 m.kg
(cela doit aussi correspondre aux vis de fixation de la bride)
Bougie = 2,2 m.kg
Porte du régulateur = 0,9 m.kg
Ecrou de fixation du carburateur = 1,2 m.kg (couple impossible à contrôler vue la disposition, je n'ai pas de clé de zigzag)
Vis de fixation des caches du volant moteur = 0,8 m.kg
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:19

Bonsoir cheers

Merci JujuY pour les informations Wink
Je n’avais pas trouvé scratch study
Pour la poulie de lancement, eu oui comment dire ......... avec mes 4kg je suis un peu juste pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313

Maintenant beaucoup sert "a la louche" mis a part le sensible bien sur (bielle, culasse etc.)
A voir donc, part contre je suis bien contant que tu mes fournis le couple de la porte de régulation, j'aurais certainement exagéré le serrage........... même pas 1kg sa fait pas l'archouille scratch

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 06:37

Bonjour,

Pour le papier à joint (pas celui la afro ) pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313
il y en a chez AD auto, presque 10€ la grande feuille, qui de permet de faire aisément les joints de ton motoculteur.

Quand a ta volute, ton cache culasse et ton volant moteur, j'ai, c'est pas neuf, c'est sale, mais en bon état.
Si ça te dis, le moment venu  Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 09:39

Sur les moteurs Bernard que je connais, il y a beaucoup de taraudages directement dans le carter en aluminium, d'où la préconisation de couple de serrage bien inférieurs à la résistance propre de la visserie.

Le couple qui me semble faible c'est le couple de serrage du plateau d'embrayage 3,2 m.kg, mais celui-ci semble bridé par la classe de la vis (10.9 ? ) et son diamètre réduit (M8)

Un site bien pratique : http://www.technocalcul.com/FR/calcul-couple-serrage-vis-normalisee.php
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:37

Bonsoir les gens Laughing

espa a écrit:
Bonjour,

Pour le papier à joint (pas celui la afro ) pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313
il y en a chez AD auto, presque 10€ la grande feuille, qui de permet de faire aisément les joints de ton motoculteur.

Quand a ta volute, ton cache culasse et ton volant moteur, j'ai, c'est pas neuf, c'est sale, mais en bon état.
Si ça te dis, le moment venu  Wink

Bonne journée

Pour le papier, oui je me doute que sa reste trouvable facilement, de plus un AD est quasiment a ma porte, je verrais avec eux si besoin Wink

Le volant moteur c'est bon, se forum reste vraiment un truc a part, tu connait quasiment pas les foromeurs, et il y as un gars qui dit en MP "j'ai c'est cadeau" mille merci a toi l'ami brib@n , tu ne peu même pas imaginer a quel point cette pièce est la bienvenus Exclamation Exclamation Exclamation

Pour se qui est du reste des pièces espa je verrais part la suite si tu as encore de disponible, encore un grand merci de ta proposition drunken



JujuY encore merci de tes recherches pour mon information, je me doute bien qu'il y as plusieurs facteur qui interviennent pour avoir un couple de serrage adéquate, tu me donne les bases, c'est important pour moi qui n'est pas fait de mécanique plus que sa dans sa vie lol!

MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE AIDE


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 10:16

Bonjour a tous



Petit message pour vous tenir un peu informé comme je l'avais promis Exclamation


Ça y est, il a péter le bouzin, nom de diou pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313

Quel plaisir de l'entendre tourner ce moteur, je ne l'ai pas fait tourner trop longtemps vue que je n'est pas encore remonté la volute What a Face et sans pot d’échappement, sa fait mal aux oreilles quand même pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313


Bon je le dit tout de suite il reste quelques petit problèmes a régler

1) Il tien pas le ralenti ===>> peu être le gicleur Question

2) Un goujon ne tien plus la culasse ===>> Pose d'un Hélicoil mais quel taille svp Question mes goujons car j'ai vue qu'il existait plusieurs montage, son eux avec une clef Allen de 7

3) Me reste a tout re-démonté pour un nettoyage complet et mise en place "définitive" au niveau rupteur et condo, un cache rupteur ma été offert en même temps que le volant moteur, MERCI Mr brib@n, et bien sur vérification voir s'il y as des fuites, spi et joints papier que j'ai fabriquer avec  mes deux mains gauches:lol!:

AAAAAHHHHHHHHH Exclamation Exclamation Exclamation  Je suis trop content cheers drunken Laughing

Sans le forum, jamais je ne serais arrivé a démarrer mon moteur, mille merci a tous pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 287628 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 287628 pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 287628

Cordialement

Edit


Je viens d'aller voir mon moteur, donc après environ 0h30 d’arrêt, une fuite au carburateur (solex 20hns), de se que j'ai put lire sur le forum, il pourrais s'agir du pointeau, possible dans mon cas Question
Je ne pense pas mais cela pourrait il expliqué que le moteur ne tienne pas le ralenti Question

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 18:32

D'origine les goujons de fixation de la culasse du W239A sont en M9... Pas facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 01:44

Bonsoir/Bonjour

JujuY a écrit:
D'origine les goujons de fixation de la culasse du W239A sont en M9... Pas facile à trouver

A ben me voila bien, a moins que cela corresponde pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 896262

Pour exemple

HELICOIL M9

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 09:46

RaMmStEiN_89 a écrit:
Bonsoir/Bonjour

JujuY a écrit:
D'origine les goujons de fixation de la culasse du W239A sont en M9... Pas facile à trouver

A ben me voila bien, a moins que cela corresponde pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 896262

Pour exemple

HELICOIL M9

Cordialement
En tout cas c'est beaucoup moins cher que mon fournisseur habituel :
Coffret helicoil (le vrai) avec 3 longueurs de filets rapportés

Car ce doit être du "chinois"...
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:39

Bonjour a tous Wink

Voila, ces de votre fautes a tous puffffffff pas sympa les gars pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313
Oui donc, je me suis pris au jeu, si on peu dire, j'ai envie de refaire le pont maintenant, mais n'ayant quasiment jamais fait de mécanique, je vous laisse imaginé mon niveau scratch jocolor

Existe il un tuto de démontage pas a pas, et avec photos se serais le top, j'ai beau cherché je ne trouve pas, et je pense que cela doit être du au fait que je ne doit pas avoir les bons thermes pour le moteur de recherche du forum, alors si vous avez un ou plusieurs liens, je suis preneur, mais faut pas rêver, il y auras forcément des questions de ma part pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 612313

La pour exemple, j'ai démonté les élargisseurs de voies et enlevé le couvercle de boite, mais après Question Question Question


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 10:52

Bonjour JujuY

JujuY a écrit:
RaMmStEiN_89 a écrit:
Bonsoir/Bonjour

JujuY a écrit:
D'origine les goujons de fixation de la culasse du W239A sont en M9... Pas facile à trouver

A ben me voila bien, a moins que cela corresponde pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 896262

Pour exemple

HELICOIL M9

Cordialement
En tout cas c'est beaucoup moins cher que mon fournisseur habituel :
Coffret helicoil (le vrai) avec 3 longueurs de filets rapportés

Car ce doit être du "chinois"...

Rien de marquer sur la boite du kit "hélicoil", mais je pense comme toi, made in RPC Laughing
J'ai mis en place sur mon bloc de 239A, et sa tiens bien les 4kg du couple de sérrage, après la tenue dans le temps je verrais bien se que ça donneras scratch

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   pp2x - Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur
» moteur qui pétarade 239A
» joint cullasse pour moteur indenor
» moteur 239a
» moteur 239a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: