Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff
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 Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff

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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 08:45

Bonjour a tous Surprised

Voila, on ma donner un Staub PPX, oui oui donner, je connais un  agriculteur qui en possède un, nous avons souvent discuté de son motoc, je le vois toutes les 2 semaines, et sachant que j'aime bien se petit bleu, son frère en possédant un aussi, mais malheureusement étant décédé, il me la donner plutôt que de le laissé a l’abondant ou pire, mis au pilon ......

Au il est loin d’être neuf, et il manque beaucoup de pièces, mais il y as l’essentiel Laughing Moteur et pont et c'est tout
Le PPX est un S4, mais avec un moteur w239A, comme celui que j'ai actuellement, le moteur est bloqué, enfin il tourne disons d'1/4 de tour dans les deux sens, mais bute sur quelques chose, a sujet on sens bien un "souffle" via le reniflard du vilebrequin,  il ni as plus la bougie, et on aperçois part le puits quelques chose, j'aimerais bien déculassé le moteur, mais mis a part les gougeons (3) coté échappement, impossible de desserré le reste, j'en est atomisé la seule clef de 7 Allen que j'avais, y as t'il une astuce  SVP Question Faut encore que je retrouve une bonne clef  war1

Merci a tous de votre future aide

Je ne sais pas encore quoi faire avec ce bleu, banque d'organes, au cas ou, ou restauration, j'ai bien peur qu'une restauration coute un bras voir plus........ et niveau capacités en mécanique quasiment tout es a faire avec moi matraque1 matraque1 matraque1

Cordialement


Dernière édition par RaMmStEiN_89 le Mar 04 Nov 2014, 09:27, édité 2 fois
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 11:06

Bonjour RaMm
C'est bizarre sur le 239 A que j'ai refait la culasse est serrée par des écrous M10 donc clé de 17 ???
Sinon rien de bien compliqué à refaire et il y a tout ce que tu veux sur le forum concernant ce moteur.
Dans le cas de vis CHC avant de desserrer je tapote sur chaque vis avec un marteau pour vibrer les filetages et au pire je continu en essayant de desserrer..
Gérard
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 11:25

bonjour Gérard55;bonjour RaMmStEiN_89
prends une clé valable un bout de tube dedans , tu sers d un petit coup sec et tu desserres
si tu prends une clé en alu ça ne marchera pas
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 11:33

Merci Gérard55

La culasse est enfin venus, enfin les gougeons, avec le bon outils de bonne marque sa vas tout de suite beaucoup mieux cheers
Se que je prenais pour un objet qui aurais été dans la chemise, donc bloquerais la rotation, était en fait de la calamine, enfin je pense Rolling Eyes

Non en fait se qui bloquai, c'était une soupape, la le moteur est libre de rotation, un peu de w40 et tourner manège.
La chemise quand a elle n'est que très légèrement oxydée, deux foie rien, mais pas rayée jocolor

La je vais au taf, mais j'ai essayer tout de même l'allumage, bougie contre culasse, ben il y as rien apparemment, a moins que je n'est pas la bonne méthode.......

Je tiens la bougie contre la culasse, via une pince isolée, je tourne a la main la poulie de lancement, j'ai bon ou pas ?

Merci encore

Cordialement

EDIT

PHILIPPE2877 a écrit:
bonjour Gérard55;bonjour RaMmStEiN_89
prends une clé valable un bout de tube dedans , tu sers d un petit coup sec et tu desserres
si tu prends une clé en alu ça ne marchera pas

Oui oui j'ai bien remarqué, avec la bonne clef de la bonne marque, sa vas tout de suite mieux lol!

Merci Wink


Dernière édition par RaMmStEiN_89 le Ven 19 Sep 2014, 11:40, édité 1 fois
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 11:37

re sur un des miens en tenant la bougie a la main , de l autre je tourne le volant moteur , je prends la bourre donc = de l allumage
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 11:45

PHILIPPE2877 a écrit:
re sur un des miens en tenant la bougie a la main , de l autre je tourne le volant moteur  , je prends la bourre  donc = de l allumage

J'aimerais autant évité justement

Part contre tu parle de volant moteur, le mien il lui manque en partie, pas mal d’ailettes ......

C'est grave docteur, la pièce se trouve telle "facilement" Question Suspect

Merci encore de l'aide apporté Exclamation

Cordialement
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freddy49

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 11:47

Salut

Pour l' histoire des goujons j' ai vu les deux.
Je pense que les anciens etaient avec une clef de 17. et les nouveaux avec clef allen de 7.
J' ai meme vu avec des boulons directement vissés dans le bloc, mais je pense que c' etait une bidouille Wink


Pour l' etincelle, fait gaffe a ce que le contact bougie culasse soit bon: frotte les l' un sur l' autre. La graisse, terre, rouille, calamine (rayer la mention inutile) peut empecher le contact.

A+

Freddy

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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 12:25

Merci freddy49

Je part dans 45min, j'ai donc refait un test, ben ya rien de rien, je cherche comment démonté le volant moteur, déjà pour pouvoir enlevé la volute, et essayer de contrôler l'allumage, les vis platinées, se serais un bon début

Petite question, quelle clef (taille) me faut il pour l'écrou du volant svp Question

Cordialement
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 12:29

re
les ailettes servent au refroidissement et a l equilibre
oui ça se trouve facilement
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 12:40

Merci PHILIPPE2877 Wink

Si je retrouve de l'allumage, je me mettrais a la recherche d'un volant moteur.

Je doit pas être bien doué, j'ai vue plusieurs post consacré au démontage entre autre du volant moteur, et la impossible de retrouvé, mais quel burne What a Face

Cordialement
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 12:50

un peu de patience et sa va marcher
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 12:54

J’espère bien, je pensais me faire une banque d'organes, mais je peu pas mis résoudre.......

En fait c'est la faute du forum tout ça. pis sa vas me permettre de me faire la main, si un jour j'ai un soucis sur mon autre bleu Exclamation

Cordialement
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freddy49

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 12:56

Salut,

POur demonter la volute, tu as deux ecrous en haut, sur les cote, et deux en bas, de face.
de memoire c' est du 10.

Le volant cést du 32. Moi je met la clef a douille, et je frappe un grand coup avec une massette.
En general l' inertie du volant suffit pour desserer Wink

A+

Freddy
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JujuY



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Ven 19 Sep 2014, 15:15

D'origine, sur W239A, les goujons de culasse sont filetés en M9 et non pas en M10. La clé nécessaire est donc inférieure à 17 mm sur plat pour démonter les écrous. Je le sais car pour faire poser des "hélicoil" en réparation j'ai eu du mal à trouver...

Si on repasse le filetage en M10 (ce que j'ai fait pour l'un des filets, ou même l'hélicoil M9 n'a pas tenu), il faut utiliser une vis à tête CHc, si on veut conserver les ailettes de refroidissement intactes.

Pour démonter l'écrou de fixation du volant magnétique, il faut introduire une tige de blocage du vilebrequin (diamètre 10 ou 12 mm) dans le trou présent dans la bride de fixation, au niveau de l'embrayage.

Après pour extraire le volant (emmanchement conique + clavette demi-ronde), il faut se confectionner un extracteur formé de deux vis M6 (de mémoire) vissées dans le volant magnétique, et d'une vis centrale qui prend appui sur le vilebrequin (après interposition d'un "martyr", pour ne pas détériorer le vilebrequin)


Dernière édition par JujuY le Sam 20 Sep 2014, 11:31, édité 1 fois
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Sam 20 Sep 2014, 08:54

Bonjour a tous Wink

Je tenais a vous remercier tous de votre aide, se forum franchement pufffff, quelle entre aide, sans vous, même pas en rêve j'aurais essayer de démonté en partie mon w239A matraque1

Je me réveille seulement, d’où ma réponse tardive, rentré a 1h05 ce matin enfin bref, je Sleep Sleep Sleep  encore un peu lol!

J'ai donc vite fait avant le café, chuttttt Exclamation Exclamation Exclamation  faut pas le dire a ma femme  et grâce a votre aide, démonté l'écrou du volant moteur, clef de 32, comme me la indiqué freddy49 et blocage du vilebrequin comme la indiqué JujuY, ben c'est viendu tout seul chef bounce , pas la peine de frappé sur la clef ou autre, juste une bonne pression dessus, bizarre non scratch Question
Pas encore essayer de démonté le volant moteur, mais d’après les explications donné, très claire d’ailleurs, sa ne devrais pas posé de problèmes, même pour une brelle en mécanique comme moi jocolor

freddy49 a écrit:
POur demonter la volute, tu as deux ecrous en haut, sur les cote, et deux en bas, de face.
de memoire c' est du 10.

Les vis, j'avais bien trouvé, mais je ne pouvais pas enlevé la volute a cause de la poulie de lancement, chose faite maintenant avec la dépose de l’écrou de vilebrequin drunken il y as tout de suite plus d'espace pour travailler pirat
Je verrais part la suite si je ne peu pas rafistolé proprement cette volute, elle est dans un triste état, bricolé avec plaques ferraille et rivets pop..

A l'occasion je posterais des photos de mon embrayage, il y as encore un peu de ferodo, mais j'aimerais avoir votre avis, et il est un peu "gras" No

Encore merci a tous cheers cheers cheers

Cordialement
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Sam 20 Sep 2014, 10:52

Bonjour a tous.

Voila quelques photos, plusieurs points me "chagrine" ....

Le volant moteur est bien venus, sans trop forcé, se qui me faisait un peu peur .
Mais bon je pense qu'il est bon a changé  No



La culasse, es-que le puits de bougie est en état Question
J'ai légèrement engager une bougie, mais je n’ose pas forcé pour quelle prenne sa place normal, engagement sur a peine 1/2 tour de filetage.







Pour moi l'embrayage pouvais encore servir après nettoyage, je dit bien pouvais, lors du démontage du volant moteur, une garniture a foutus le quand, pas cool, si mon avis est le bon, après confirmation de membres du forum, je le recollerais, bi-composants et au four, 200°/20mn YA BON  Exclamation  



Et pour finir, je pense savoir pourquoi je n'est pas d'allumage  affraid





La il y as du boulot aussi, savoir même si c'est faisable et surtout de mon pauvre niveau mécanique  Rolling Eyes
Déjà, rien que de trouvé un "capot" pour les vis platinées semble mission difficile de se que j'ai put lire sur le forum........
Mais en même temps, vus que la forme est relativement simple, en refaire un ne devrais pas être trop  dur, il faudrait juste que je trouve quelques photos du dit capot, "pour cerné le truc" et comprendre son verrouillage surtout Laughing

Edit;
J'ai oublié de posté une photos de la volute, je verrais si c'est "bricolable" proprement.



Vos avis sur se moteur m’intéresse grandement, merci encore de partager votre savoir

Cordialement
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micheldu27

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Sam 20 Sep 2014, 12:12

Bonjour.
Je pense que tes ressorts d'embrayage ne sont pas d'origine. Ils doivent être trop mous (trop de spires, spires trop fines..).
Bonne continuation dans ta remise en état.
Michel
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Sam 20 Sep 2014, 12:39

Bonjour micheldu27

micheldu27 a écrit:
Bonjour.
Je pense que tes ressorts d'embrayage ne sont pas d'origine. Ils doivent être trop mous (trop de spires, spires trop fines..).

A...... Suspect Bon je vais voir si je trouve des ressorts study

micheldu27 a écrit:

Bonne continuation dans ta remise en état.
Michel

Merci a toi, si qui es étrange, c'est que au début de cette aventure, car pour moi ces une grande aventure/première, je ne pensais même pas en arrivé la, donc avec l'aide du forum , je suis quasiment certain d'arrivé a faire quelques chose de correct avec se PPX, je sais que le forum fourmille d'aide et conseils, mais je ne doit pas être bien doué, je ne trouve quasiment rien en informations quand je recherche alors que lors de mes survole du forum a lire de tout, juste pour le plaisir, je suis sur d'avoir vus certaines informations qui me serrais bien utile, et empêcherais donc que je pose diverses questions déjà plusieurs foies évoqué, j'ai un peu peur de lassé les gens
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JujuY



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Sam 20 Sep 2014, 12:41

Ce capot des vis platinées, est en caoutchouc. C'est principalement un cache poussière, car il n'y aucune étanchéité au niveau du vilebrequin (lèvre très fine qui laisse du jeu significatif).

Pour le trou de bougie, c'est de l'oxydation prononcée de l'aluminium, donc en insistant un peu, la bougie devrait faire son trou. Si jamais le filetage s'arrache, la pose d'un hélicoil est simple (dimension standard M14 x 1,25). Pour le remontage de la culasse, il faut faire attention de bien serrer au couple. Le filetage qui tient le goujon le plus près de l'échappement est le plus fragile (j'avais fait un sujet sur ce problème Moteur W239A : un moteur au joint de culasse très fragile !

Il y a aussi PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur


Dernière édition par JujuY le Sam 20 Sep 2014, 14:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Sam 20 Sep 2014, 14:22

Bonjour,
dans se cas la je ne force pas avec la bougie au risque d'endommager le filetage.
Je prends un " goupillon " soi en laiton ou en nylon, que je monte sur ma visseuse pour nettoyé le filetage.
les mêmes qui servants à nettoyé les armes, c'est très pratique et nickel après.
Bonne journée.
Djé 56
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Sam 20 Sep 2014, 18:09

Bonsoir RaMm
Pas si vilain que ça ton moteur, je pense qu'il faut continuer ton aventure.
Pour le puits de bougie comme c'est de l'oxydation en partie, après avoir fait comme Djé tu peux prendre une vieille bougie du même diamètre et même pas et tu donnes 2 coups de scie sur le filetage dans le sens de la longueur pour faire un semblant de taraud et en y allant doucement tu dois pouvoir reprendre ton filetage.
Les vis ne sont pas trop mauvais, il va falloir les surfacer avec soit une lime douce soit du papier carrosserie à l'eau ( mais sans eau) de 600.
Il faut surtout bien nettoyer toutes les cosses.
Ton embrayage est gras il va falloir remplacer le spi du moteur et peut être celui de la boîte...ce n'est pas compliqué avec les conseils du forum et pas cher du tout....de toute façon il va falloir mettre des ressorts neufs.
Pour la garniture en effet tu peux essayer, il y a un post qui traite de cette solution...par contre elle est déjà bien grasse...sur ce post ( que je ne retrouve pas ) tu as l'adresse ou trouver de la garniture à coller neuve.
Attention de ne pas essayer de mettre le moteur en route dans cette configuration car tu risques de te prendre les garnitures dans la figure Shocked
Je l'entends déjà tourner le petit. Wink
Gérard
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sellier

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Dim 21 Sep 2014, 01:13

bonjour l'amis
pour ton allumage essaye un module électronique
ça va impec et pas trop cher (environ  15 euro)
et la messe est dite pour allumage
a+
steph
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Dim 21 Sep 2014, 19:09

Bonjour a tous cheers

Gérard55 a écrit:
Pas si vilain que ça ton moteur, je pense qu'il faut continuer ton aventure.
J’espère bien la continué, c'est un défi pour moi, sa peu paraitre un peu bêta pour certain, mais j'aimerais bien y arrivé et avec l'aide du forum j'ai bon espoirs quand même, et comme tu le dit si bien, il est pas vilain se moteur, j'ai vue des resto ou c’était bien pire, et sa repartait quand même  

Citation :
Djé tu peux prendre une vieille bougie du même diamètre et même pas et tu donnes 2 coups de scie sur le filetage dans le sens de la longueur pour faire un semblant de taraud et en y allant doucement tu dois pouvoir reprendre ton filetage.
Sa fonctionne, mais il y as toujours un mais, la bougie est bien droite en passant part l’intérieur de la culasse, mais de travers si on essaye du bon coté, il faut que je trouve une vielle bougie a culot long comme il mas été dit, et la sa devrais allé, j'ai bon espoirs, faut juste que je trouve cette satanée bougie a culot long  Rolling Eyes ....

pour les vis platinées et toute les cosses, j'ai tout nettoyé et réglé le rupteur a 0.40, ben pas d'allumage, je suis un peu déçus bien sur, mais faillais pas rêvé....

Pour le gras sur l'embrayage, oui la c'est sur il est bien gras, et changé le spi me faisait un peu peur, quand tu connais pas, c'est pas simple, mais en faisant des recherches sur le forum  study , en fait il suffirais de se que j'ai compris de le sortir part l’extérieur, embrayage démonté bien sur, et de remettre un a la bonne taille en prenant soin de le mettre en place bien parallèle a l'aide d'une douille part exemple, j'ai bon Question  scratch
D'ailleur quel est la bonne taille de se joint spi Question vaut il mieu un simple lèvre ou un double lèvres:?:

Curieusement coté boite, ben il y as pas de gras  lol!

Pour les ressort, oui bien sur se seras fait, mais je procédé part étape, d'abord allumage, après rodage des soupapes car la c'est très "bof"  Suspect

Citation :
sur ce post ( que je ne retrouve pas ) tu as l'adresse ou trouver de la garniture à coller neuve.

J'ai trouvé, enfin je pense que tu parle de ce post;
http://mototracteurs.forumactif.com/t20273-embrayages?highlight=garniture+embrayage

djé 56 a écrit:
Je prends un " goupillon " soi en laiton ou en nylon, que je monte sur ma visseuse pour nettoyé le filetage.

Ayant retrouvé un goupillon, j'ai essayer, sa a aidé, mais la bougie comme je l'explique plus haut est de travers du bon coté de la culasse, je pense que la solution pourrais donc être une bougie a culot long passée part l’intérieur de la culasse  

JujuY a écrit:
Ce capot des vis platinées, est en caoutchouc. C'est principalement un cache poussière, car il n'y aucune étanchéité au niveau du vilebrequin (lèvre très fine qui laisse du jeu significatif).

Oui donc sa ne devrais pas trop posé de problèmes a en refabriqué un, enfin comme sa chauffe une peu quand même j'ai bien peur que ma solution ne soit pas super fiable scratch

Merci pour les liens, et pour avoir lu a plusieurs reprise l'importance du serrage de la culasse au bon couple, je ferais très attention quand le moment seras venus, d’ailleurs je n'est même pas de clef pour, il faudra que "j'investisse" .

sellier a écrit:
bonjour l'amis
pour ton allumage essaye un module électronique
ça va impec et pas trop cher (environ  15 euro)
et la messe est dite pour allumage
a+
steph

Si je peu faire un montage comme a l'origine, je préférerais, si je suis dans l'impasse je verrais a se moment la, mais très franchement j'aimerais évité  What a Face

Encore milles merci a tous de votre aide, je me répète, mais grâce au forum, j’espère bien arrivé a redémarré se moteur  matraque1

Cordialement


Dernière édition par RaMmStEiN_89 le Dim 21 Sep 2014, 19:30, édité 1 fois
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Dim 21 Sep 2014, 19:27

Bonsoir RaMm
Rien de compliqué pour le remplacement du spi, un exemple pour celui de la boîte

Pour tes rupteurs vérifie bien l'isolation de la vis qui tient le fil qui part à la bobine...tu dois avoir 2 rondelles isolantes et une entretoise également isolante entre les 2 rondelles.
Pour ta bougie tu connais peut être un mécano sympa qui aurait carrément un taraud adapté ???
Bravo pour le lien des garnitures et de la colle. Laughing
Gérard
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff   Dim 21 Sep 2014, 20:10

Merci pour la photo Gérard55, la oui se devrais allé pour moi cheers
En fait a bien y regardé, non seulement le joint spi coté moteur est a faire bien sur mais aussi coté boite, je pense qu'il faudra aussi refaire la sangle de frein Twisted Evil



Tu parle de la vis fléché en rouge sur ma photo s'il te plait Question



En vert, le fil du condensateur
en bleu, le fil qui viens de la bobine
Comme ma photo n'est pas très claire, j'ai figuré le cheminement des dit fil What a Face

Si cette vis et celle dont tu parle, ben je n'est trouvé aucunes rondelles isolante ou entretoise Twisted Evil

Cordialement

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Cullasse 239A, moteur en bonne voie, Pont kapout sniff
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