besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo89




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2014

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz EmptyVen 19 Sep 2014, 00:11

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz <a href=bonjour
je viens d acheter un sambron de 1976 avec moteur hatz  ; j'aimerais tout vos renseignements niveau entretien avant de m en servir : emplacement des, niveaux, lieu remplissages, quantités et types d'huiles ;
j ai aussi du mal (parfois) à avancer en 1ère,et  il reste bloqué !  freins grippés ? bizarre ça le fait quasi pas en marche arrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz EmptyVen 19 Sep 2014, 09:41

Bonjour Lolo89




Votre moteur Hatz est de quel type ? pour le blocage des roues ; peut être les garnitures de frein qui sont pleine d'huile ou de graisse et viennent bloquer dans les tambours

il est normal que ce problème se manifeste plus en marche avant , le montage des mâchoires favorise ce problème
( position d'attaque au freinage en marche avant et position de talonnade en marche arrière )

A+

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz EmptyVen 19 Sep 2014, 10:23

bonjour,

et bienvenue

il va nous en falloir plus pour renseigner... parce que sambron c'est une marque, et pas un type de véhicule (chariot élévateur / dumper/chariot télescopique...)
être sûr de la marque, parce que tous le monde appelle les dumpers a benne avant des sambrons alors qu'il y a pleins de marques a moteur hatz, ausa par exemple.
ensuite il nous faut le modèle du moteur comme le dit schpounz, E75 /E85/ E89 /E780 ...

et dès que possible des photos.

pour le blocage, ça peut venir soit des freins, soit de la boite qui engrène deux vitesses. faut donc nous dire ce que tu fais pour le décoincer et ce que tu ressent, un blocage franc ou ça avance très légèrement et se bloque. ça peut être une garniture cassée ou décollée aussi, alors tes infos seront précieuses.

voila pour les pistes

marc
Revenir en haut Aller en bas
lolo89




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2014

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz EmptyVen 19 Sep 2014, 11:27

merci pour vos réponses déja ; alors j'ai décrypté une plaque assez éffacé ; 3 lignes de séries de chiffres mais je vois il me semble bien E- 89 - 172 ; c'est bien un sambron marqué dessus
je lis aussi sur une autre plaque
moteur z 20
boite et pont r -ep -90
moteur s2 -10w30
?
pour les le blocage ça bouge pas et parfois d un coup sec, j arrive à tourner une roue voir 2 mais d un coup et ça gratte le sol ; ça le faisait pas il y a 3 j en essayant ; j réussi à démonter mais j ai l'impression que les plaquette sont collées et de travers ; j ai pourri de dégrippant et taper autour de la cloche avec un marteau mais ça vient pas ; je crois bien que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
lolo89




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2014

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz EmptyDim 21 Sep 2014, 01:14

personne ici pour me renseigner ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lolo89




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2014

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz EmptyMar 21 Oct 2014, 10:53

bon apparemment peu de personnes connaissent cet engin Crying or Very sad ; javance petite à petit mais problme ; j ai le demi train avant gauche qui force et n avance presque pas ; une idéee ? j'ai levé sur cale les 2 roues et l autre coté parfait et en marche arrière pas de problème sur les 2 roues ; j'entends comme un frottement sourd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz EmptyMar 21 Oct 2014, 11:31

Salut
Desolé mais je ne connais pas le sambron
Il est possible que tu aies des garniture de décollé
Ou les ressort de mâchoires hs?
Évidemment il te faut sortir le tambour

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz   besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui possede un dumper sambron GE20, besoin de cote
» besoin de renseignement
» Besoin de renseignement W 112
» Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON
» Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: