fuite rotovateur PP3b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fuite rotovateur PP3b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptySam 13 Sep 2014, 21:55

Bonjour à tous après la remise en route de mon rotovateur sur mon pp3b je m’aperçois que j'ai une fuite au niveau du carter et de la sortie des axes.
existe t-il des joints spi ou bagues?
peut on encore les trouver?
J'ai remarqué aussi un jeu important de l'axe en latéral est ce normal? et est ce réglable?
merci de vos conseils étant novice j'ai besoin d'un peu d'aide.
nico.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyDim 14 Sep 2014, 07:36

Salut,
Une restauration s'impose.

Oui, il y a des joint spi (de mémoire), et tu pourras les trouver sur 123 roulements.
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyDim 14 Sep 2014, 07:42

bonjour
et des joints feutre devant les spis pour protéger de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyDim 14 Sep 2014, 11:47

Bonjour pépère,
il existe plusieurs types de rota pour la série des pp2b/pp3b/pp4b, certains avec spy et feutres et d'autre avec juste des feutres pour l'étanchéité.
A tu stp une photo du tien?
Il est claire qu'une restoration total est a envisagé.
Je peut t'envoyer par mail des plants de rota si tu veux, ils ne sont pas très net mais sa peut toujours dépanné faute de mieux.
Cdlt.
Djé 56.
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyMer 17 Sep 2014, 21:38

Merci, je vais commencer le démontage, je vous mettrais des photos dès que possible.
djé56, je suis intéressé par ton schéma si cela te dérange pas.
bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyMer 17 Sep 2014, 21:44

Bonsoir Nico,
donne moi ton mail en MP et je t'envoie sa.
A tout'.
Djé.
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyMer 17 Sep 2014, 22:38

merci je t'envoie ça dès que possible car je suis trop jeune sur le forum moins de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyMer 17 Sep 2014, 23:19

Pas de soucis, au mieux si ton rota est un type 1967 je peut t'envoyer des photos du mien ( type 67) qui est complètement démonté pour le moment ( je recherche toujours des bagues en bronze pour le remonter).
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyJeu 18 Sep 2014, 06:04

Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyDim 21 Sep 2014, 20:22

Bonsoir à tous, merci greg pour le schéma.
J'ai commencé le démontage de la bête, mon roto est à griffes il y a des petites différences avec celui du schéma mais bon le démontage c'est bien passé à part la clavette du levier de commande qui était bloquée j'ai du utiliser un arrache et elle s'est cassée.
Je n'ai pas trouvé de joints spi mais des sortes de rondelles en mousse. est ce que c'est cela qu'on appelle des flasques?
Je n'ai pas de réglage pour le jeu latéral des porte griffes mais je pense que ces rondelles doivent être écrasées? d’où le jeu important que j'avais.
est-il possible de sans procurer en neuf?

Pour le remontage, je dois bourrer de la graisse sur la commande et la fourchette et faire mon plein d'huile 85W140.
c'est çà?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyLun 22 Sep 2014, 10:26

Bonjour,
oui c'est bien sa pour la graisse et pour l'arrière c'est 1/2 litre de SAE 140 ( notice Staub).
Pour la SAE 140 je vais dans un garage agricole avec un bidon et il me la vends au détail ( juste se que j'ai besoin).
Bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyLun 22 Sep 2014, 11:01

bonjour, je n'ai aucun roulement tout est monté sur bagues.
je me posais la question pour mettre de l'huile de ricin mais on m'a dit que c'était nécessaire si seulement mes engrenages étaient en bronze.

Pour les joints en feutre on m'a parlé de presse étoupe, ils se gorgent d'huile et c'est cela qui fait l'étanchéité.
Le roto avait pas fonctionné depuis longtemps c'est peut être la cause de ma fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyLun 22 Sep 2014, 11:32

Re,
oui c'est monté sur bague roulée et effectivement sa ne sert à rien de mettre de l'huile de ricin ( pas d'engrenages en bronze). Pour les joints en feutre change les comme même ( sa coûte rien).
Djé
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : condrieu (69)
Date d'inscription : 13/09/2014

fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b EmptyLun 22 Sep 2014, 20:31

Merci pour les conseils. Je vais continuer ma resto.
D'autres questions viendrons surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite rotovateur PP3b Empty
MessageSujet: Re: fuite rotovateur PP3b   fuite rotovateur PP3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite rotovateur PP3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pp3b
» fuite sur arbre pp3b
» PP3B, j'ai touvé la fuite
» Staub PP3B Fuite prise de force
» Staub pp3B Problème de fuite sur carter pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: