Entretien de mon STAUB PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien de mon STAUB PP2X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:09

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un S9 de 1985 depuis 1 petite semaine: je suis apparemment le 3ème propriétaire de cette belle machine.  cheers
Il démarre bien mais l'entretien des 4 dernières années n'a pas dû être optimal !
Je souhaite effectuer les 2 vidanges: avez-vous des références précises ? Huile de ricin SAE 140 ou SAE 90 ?
Je vais aussi vérifier la bougie.
Comment régler le ralenti car le câble est trop court côté moteur ? Il a dû être cassé et n'a pas été remplacé et, donc au ralenti minimum le staub avance !  scratch

Merci de vos réponses à mon premier message !  Laughing

Apprenti-STAUB

PS: j'ai utilisé la fonction de RECHERCHE qui ne m'a pas répondu de manière satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:05

bonjour à toi
pour l'huile ce n'est pas gros un souci ... juste de l'huile ricinée (uniquement pont ) norme API en dessous de GL 5 (donc API GL 1,2,3OU 4) pour le moteur une huile minérale 15 w40 de bonne qualité genre elf comp... attention l'huile ricinée est chère compter au moins 20 euros pour 2L . pour ton câble je crains que ce ne soit pas le souci de ton ralenti ... si le motoc avance au ralenti l'embrayage est surement en cause ressorts hs ou cassés mais là il faut désacoupler le moteur mais bon avant de te creuser la tête j'irais voir tout de suite du côté de l'embrayage ..
bon courage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:11

bonjour,
le pp2xs9 a changé de dénomination par la suite et s'est appelé 9500 (j'en ai deux).
pour ton souci de ralenti, il est impératif d'y remédier ! donc changement du câble si trop court, il te faudra ensuite contrôler que l'embrayage ne reste pas collé ensuite.

côté huile de pont, je te conseille de vidanger, faire un nettoyage de la boite au pétrole ou gasoil, et ensuite tu pourras remettre de l'huile de boite RICINEE ou a base de ricin imperatif, 90 ou 140 ce sera bon, sachant que la 140 aura moins tendance a fuir.


a+, marc


ah dedalou a été plus vite que moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:01

Merci à tous les 2 !

Dedalou, avant de vérifier l'embrayage, j'ai constaté en ouvrant une "boite" (capot tenu par 2 vis) qu'il y a 2 vis de réglages: une pour le régime mini et une pour le régime maxi. Le support n'est jamais en contact avec le mini (câble très certainement trop court car j'ai l'arrivée du câble des gaz au guidon et le départ vers cette boite qui, pour moi, ne sont pas dans la bonne position: la liaison ne devrait-elle pas être horizontale ? J'essaierai de faire une photo ce soir bounce

Chenillard77, juste pour confirmation, je mets du gazole dans le pont: je remplis ? j'attends et je vide ? Je rince (avec quoi) avant de mettre l'huile ricinée ? scratch

Dur,dur l'apprentissage ...

Apprenti-STAUB
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:16

re
non non tu vidanges le pont en penchant le motoc pour tout bien vidanger quand c'est fait tu remets en place ton bouchon de vidange pont et là tu mets du gasoil pour rincer le pont ensuite tu revidanges le gasoil et tu mets ton huile ricinée (attention il y a un niveau de remplissage !)
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:19

re
avec une photo on aurait peut être une idée de quelle boite tu veux parler ... je maintiens un souci d'embrayage quand même ...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:33

re salut à toi
normalement le câble au guidon c'est le câble qui agit sur l'ouverture du papillon des gaz dans le carbu.. quand tu accéleres.. pour schématiser ton câble agit sur le papillon quand tu décélères le papillon est en position fermée le ralenti se règle sur le carbu vis de richesse et vis de butée de ralenti ... donc même sans câble tu peux agir à la main sur la régulation ... maintenant si tu dis que ton motoc avance à bas régime c'est caractéristique d'un embrayage défectueux ( embrayage centrifuge )
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:36

Merci Dedalou pour les précisions. Laughing
J'espère que ce n'est pas l'embrayage No ça coûte combien cette petite pièce ?

Je vais les photos ce soir et je poste dans la foulée ou demain.

Apprenti-STAUB
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: embrayage   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:58

Bonjour à tous

Bonjour  Apprenti-STAUB   et bienvenue



rassures toi       ton soucis d embrayage sur ton motoc  va    rentrer  dans l ordre  bien sûr  avec un ralenti  minimum

le démontage    simple à realiser même pour un novice  permettra de controler  l épaisseur des garnitures et surtout de voir si les   mâchoires ne sont pas grippées  sur leur axe  .   soucis   connu des motoculteurs  restés longtemps  sans servir !

je trouve dommage de ne pas mettre une paire de   ressorts neufs   pour  la somme très modique de 7 euros  la paire  matraque1   achetée chez un dépositaire réparateur de la marque .

Entretien de mon STAUB PP2X P1170010

un post

https://mototracteurs.forumactif.com/t39741-probleme-staub-ppx-diesel?highlight=staub
bonne bidouille




pour trouver  un agent  staub près de chez toi     non   precisé ......

voir ce lien   ne pouvant  te renseigner     car tu habites  en ...........France   Entretien de mon STAUB PP2X 612313

http://www.staub-motoculture.fr/trouver-revendeur.html

pour le niveau de huile
ton motoc  a plat  tu as un  bouchon coté droit  a l arrière  près des pises de force .  mais de toute  façon  la contenance   préconisée est de 2  litres soit un bidon


le boitier dont tu parles

Entretien de mon STAUB PP2X Bobine10

post tma


https://mototracteurs.forumactif.com/t25074-presentation-et-demande-d-aide-au-technicien-mecanos


@+
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:16

Bonsoir,

Merci j@kot.

J'ai fait 2 photos pour expliquer mon problème avec des soucis au moment du clic sur le bouton ENVOYER  cheers

Après m'en être pris au navigateur et à l'ordi, je me rends compte que je n'ai pas le droit de poster de photos avant 7j   Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Quand on sait lire, on a fait 50% du boulot  matraque1

Wait and see  Wink

Apprenti-STAUB
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyMer 03 Sep 2014, 08:51

Bonjour,

Je peux (enfin) poster des images  Laughing

Voici 2 photos:
Sur la 1ère, je m'interroge sur le positionnement du ressort qui ne me paraît pas très "catholique"  Question
Ensuite j'ai démonté la "boite" en bas à gauche et voir la 2nde photo ...
Entretien de mon STAUB PP2X Staub112

... je me suis rendu compte que même manette des gaz au minimum, la pièce mobile ne touche pas la vis de réglage (du ralenti, très certainement): vous confirmez  Question  
Entretien de mon STAUB PP2X Staub212

Du coup, le Staub part ... Mad

J'attends vos avis scratch

Apprenti-STAUB
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyDim 07 Sep 2014, 12:09

up up up

Quelqu'un pour me mettre une photo de la partie avec ressort sur un s9  Question  Question  Question
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guizmai

guizmai


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 26140 saint rambert d ' albon
Date d'inscription : 13/07/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyDim 07 Sep 2014, 13:24

salut a tous
si sa peux t aider : sur  un ppx s8 avec un la250





Entretien de mon STAUB PP2X Dsc00415
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyDim 07 Sep 2014, 13:25

Ci-dessous une image fournie par J@kot (que je remercie) qui pourra servir à d'autres Wink

Entretien de mon STAUB PP2X Im350s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyDim 07 Sep 2014, 13:31

bonjour
sur ta photo il manque le ressort avec le sert câble en bout de ton câble d accélérateur qui lui est trop cour
dutch
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyDim 07 Sep 2014, 15:07

Bonjour Dutch,

Tu aurais une photo Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyDim 07 Sep 2014, 18:08

regarde sur la photo de la photo de J@kot
le câble sort par le dessous avec le ressort et le sert cable
dutch
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X EmptyLun 08 Sep 2014, 12:07

Bonjour Dutch,

J'ai re-regardé mais je ne vois pas ... tu peux m'aider confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de mon STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon STAUB PP2X   Entretien de mon STAUB PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de mon STAUB PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notice entretien STAUB PP2X Diesel S8 LOMBARDIN 6LD325
» entretien pp2x
» entretien PP2X
» Entretien débroussailleuse STAUB PPX
» Entretien Staub 7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: