Probleme photo Plan B ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme photo Plan B ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Probleme photo Plan B ? Empty
MessageSujet: Probleme photo Plan B ?   Probleme photo Plan B ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:43

Bonsoir
A lire quelques commentaires, j'ai l'impression de ne plus être le seul à avoir (eu) du mal à poster des photos.
En effet, depuis l'arrachage des patates, je n'arrivais plus poster des photos comme d' hab
J'ai pensé au début à une modification des paramètres de l'ordinateur, (les enfants sont revenu pour les vacances et sont parfois plus doués pour planter le PC que ramasser les haricots,.... j'exagère)
Après enquête et retour de festival, c'est pas eux.... scratch 
Reconfiguration du bouzin, ça ne marche toujours pas...?!! L'anti virus me met en garde par rapport à un "rechargement" de Serving.com, mon fiston aussi...la confiance règne  Neutral 

Bref explication du plan B, pour les ceusses que ça marche plus non plus
Télécharger FastStone image viewer, un logiciel de traitement d'image gratuit (on peut faire un don)
Le bazar en place choisir la photo qui va bien et aller sur "redimensionner" (barre du haut, le sapin en forme d'épicéa)
Taper un truc en dessous de 800 pixel (600 ça marche) et cliquer sur une autre photo, le programme demandera si l'on souhaite enregistrer la photo au nouveau format et quel nom lui attribuer.
La photo que l'on souhaite poster est maintenant au "format des forum"
Aller sur Tracteur d' Antan (Vous savez faire), comme d'hab pour "héberger une image", puis "parcourir"  et sélectionner la photo "allégée" qui s'affiche comme d'hab.
L'adresse de la photo apparait
Sélectionner la ligne du milieu (Ctrl A) puis couper (Ctrl C) et coller dans le message (Ctrl V) normalement, ça marche.
Je précise que je suis aussi pas doué en informatique qu'en mécanique (sauf que j’espère m’améliorer en mécanique)
Si c'est compréhensible, utile et que ça dépanne, tant mieux, sinon tant pis, ce ne sera pas pire que de foirer des semis ou un filetage....
A Dieu Vat
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Probleme photo Plan B ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme photo Plan B ?   Probleme photo Plan B ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:26

Bonsoir,

Oui il est bien de pouvoir redimentionner les photo avant de les envoyer chez les hébergeurs. Parfois on peut même le faire directement avec l'apn avant les prises de vue.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme photo Plan B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur l'articulation du sulky d'un RT
» probleme d'insertion de photo
» PHOTO PLANTEUSE POUR ESSAI PHOTO
» AGRIA 100 € à sauver
» plan ou pieces a me prêter en W110 W 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Mettre une photo-
Sauter vers: