| Problème réglage carburateur B&S | |
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Auteur | Message |
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matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 11:22 | |
| Bonjour à tous j'ai un souci de ralenti sur ma motobineuse Nogamatic il cale au ralenti et à fond ... ! deux vis pour régler : celle sur le papillon et le pointeau bonne journée à tous | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 11:52 | |
| Bonjour à tou(te)s, bonjour Matt, La vis du dessus, qui agit sur le papillon, ne sert qu'au ralenti. Celle de richesse en dessous, tu la visses doucement à fond, puis tu la dévisses d'un tour et 1/2...... Après moteur chaud, position plein pot, visse jusqu'à avoir des ratés....puis dévisse pour aller sur un dosage trop riche.... et positionne ta vis au milieu de ces deux positions. Enfin, règle le ralenti, par la vis du dessus à environ 1750 t/m . Si tu veux je peux t'envoyer une petite doc B&S là-dessus en pdf Amicalement, Claude. | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 73 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 12:26 | |
| - MZD77 a écrit:
- Bonjour à tou(te)s, bonjour Matt,
La vis du dessus, qui agit sur le papillon, ne sert qu'au ralenti. Celle de richesse en dessous, tu la visses doucement à fond, puis tu la dévisses d'un tour et 1/2...... Après moteur chaud, position plein pot, visse jusqu'à avoir des ratés....puis dévisse pour aller sur un dosage trop riche.... et positionne ta vis au milieu de ces deux positions. Enfin, règle le ralenti, par la vis du dessus à environ 1750 t/m . Si tu veux je peux t'envoyer une petite doc B&S là-dessus en pdf
Amicalement, Claude. bonjour à tous bonjour claude désolé mais j'ai pas trop bien compris >> surement une perte de neurones , et pourtant tu explique bien ... ou peut être que c'est une vis de richesse sans gicleur principal ?? un gicleur de marche réglable en debit ?? amicalement Michel | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 13:18 | |
| Salut Michel, C'est plutôt ta deuxième proposition le carbu est assez rudimentaire et à la fois assez génial mais ce serait long de tout expliquer, le starter à tiroir et le système de pompage de carburant ET CA MARCHE BIEN Claude. | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 73 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 13:44 | |
| re OK j'ai compris , et il y a en plus des astuces que sur nos carbu traditionnels zenith et solex n'ont pas ,mais ils en ont d'autres.... à chacun son plus+ Michel ps ; j'ai un petit briggs , ce que j’apprécie c'est le starter , trois coups de pompe essence et hop il démarre , systeme monté ensuite sur les tronçonneuses stihl | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 15:04 | |
| Bonjour a tous
Oui comme le dit claude pour la procédure de réglage , mais sous réserve que les deux plongeurs (alimentation et retour) dans le réservoir ne soient pas bougés partiellement et que la membrane de pompe soit parfaitement étanche
Envoyez votre mail en MP je vous enverrai la doc des 60100 à 60199 les 80200 à 80299 les 100200 à 100299 les 111200 à 111299 et 130200 à 130299
A+
Karl-Hans | |
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matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 22:04 | |
| - MZD77 a écrit:
- Bonjour à tou(te)s, bonjour Matt,
La vis du dessus, qui agit sur le papillon, ne sert qu'au ralenti. Celle de richesse en dessous, tu la visses doucement à fond, puis tu la dévisses d'un tour et 1/2...... Après moteur chaud, position plein pot, visse jusqu'à avoir des ratés....puis dévisse pour aller sur un dosage trop riche.... et positionne ta vis au milieu de ces deux positions. Enfin, règle le ralenti, par la vis du dessus à environ 1750 t/m . Si tu veux je peux t'envoyer une petite doc B&S là-dessus en pdf
Amicalement, Claude. bonsoir et merci pour vos réponses Faut jouer sur pas assez ou trop riche pour trouver un juste milieu... Mais le ralenti tu mets le bas régime et tu visses jusqu'à avoir un rythme convenable c'est tout ? car il a tendance à s'ouvrir d'un coup et faire caler le moteur !!! merci encore pour vos réponses bonne soirée mathieu | |
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offen 88
Nombre de messages : 819 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 22:10 | |
| Bonsoir à tous - michel3481 a écrit:
- re
ps ; j'ai un petit briggs , ce que j’apprécie c'est le starter , trois coups de pompe essence et hop il démarre , systeme monté ensuite sur les tronçonneuses stihl sur le Briggs c'est un vrai starter (enrichisseur) alors que sur les Stihl et autres 2 temps à carburateurs à membranes c'est pour faire arriver le carburant plus rapidement dans le carburateur , il y a un retour dans le réservoir et on a toujours un volet de starter manuel ps: j'ai quand même vu ce "système" d'enrichisseur sur une vieille Pionneer et sur les 3120 Husqvarna ou l'on avait un feutre qui évitait de noyer la machine Mécanicalement Offen | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 73 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 23:27 | |
| bonsoir à tous merci offen pour ta réponse de connaisseur , j'avoue ne pas avoir chercher à faire la difference entre les deux stihl débroussailleuse et briggs motobineuse et leur systeme de pompe , trois coup de pompe et c'est bon , alors que sur une tronçonneuse stilh que j'ai , il faut tirer la ficelle 4 à 5 coup , et quand elle "tousse" on change le petit levier de position et on retire la ficelle et enfin elle démarre , alors que les deux premiers cités c'est le premier coup même après 6 mois d’arrêt . bonne soirée Michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 73 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Mer 20 Aoû 2014, 23:29 | |
| re pour matt http://www.leboncoin.fr/bricolage/681289948.htm?ca=16_s | |
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matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Ven 22 Aoû 2014, 09:33 | |
| merci pour vos conseils le ralenti est réglé
c'était plus simple qu'il n'y paraissait... en plus il ne cale plus au ralenti !
sinon savez vous si il y a moyen d'augmenter le régime moteur ou autre car je trouve que les fraises ne tournent pas assez vite et j'ai pu constater au printemps qu'il fait de grosses mottes...
bonne journée à tous
mathieu | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Ven 22 Aoû 2014, 14:30 | |
| Bonjour Matt
Oui c'est vrai: très facile a régler , il n'y a qu'un gicleur pointeau a régler au débit massique , avec la dépression venturi (déplacement d'air dans la buse de carburateur) ; carburateur très grégaire en terme de réglage et d'adaptation richesse
Mais avec ce système ; le moteur est très polluant au ralenti , car on ne peut pas adapter le stœchiométrique à 3500tours comme à 1750 tours
Son régime maxi est de 3600 T/mn MAIS son couple maxi est à 3000 T/mn donc je vous invite a ne pas dépasser ce régime pour la pérennité du moteur et pour son utilisation optimum
Maintenant regardez sur votre liaison moteur /boite s'il n'y a pas des poulies a plusieurs gorges auquel cas il vous suffit de muter la courroie
Bien que je suis plus spécialiste des moteurs que de la culture , mais j'ai envie de vous répondre que cela dépend des qualités de votre terre et de son humidité
A+
Karl-Hans | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Ven 22 Aoû 2014, 17:32 | |
| Salut à tous, - Citation :
- ... carburateur très grégaire en terme de réglage et d'adaptation richesse ...
En effet ces carburateurs ont la fâcheuse habitude de vivre en groupe...d'où l'invasion dans nos abris... | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Ven 22 Aoû 2014, 19:27 | |
| re Ach votre Français !!! oui il fallait lire précaire , mais il fallait le souligner Grüße Karl-hans | |
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matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Ven 22 Aoû 2014, 22:06 | |
| - schpounz a écrit:
- Maintenant regardez sur votre liaison moteur /boite s'il n'y a pas des poulies a plusieurs gorges auquel cas il vous suffit de muter la courroie
une seule poulie malheureusement merci encore mathieu | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S Sam 23 Aoû 2014, 10:59 | |
| - schpounz a écrit:
- re
Ach votre Français !!! oui il fallait lire précaire , mais il fallait le souligner
Grüße
Karl-hans Salut! Pas grave...tout le monde avait compris. Mais c'est vrai que beaucoup de français utilisent ce mot de façon saugrenue ! | |
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| Sujet: Re: Problème réglage carburateur B&S | |
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| Problème réglage carburateur B&S | |
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