Problème réglage carburateur B&S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème réglage carburateur B&S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matt4983

avatar

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 34
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 11:22

Bonjour à tous

j'ai un souci de ralenti sur ma motobineuse Nogamatic



il cale au ralenti et à fond ... !  Crying or Very sad  deux vis pour régler : celle sur le papillon et le pointeau

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZD77

avatar

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 70
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 11:52

Bonjour à tou(te)s, bonjour Matt,

La vis du dessus, qui agit sur le papillon, ne sert qu'au ralenti. Celle de richesse en dessous, tu la visses doucement à fond, puis tu la dévisses d'un tour et 1/2...... Après moteur chaud, position plein pot, visse jusqu'à avoir des ratés....puis dévisse pour aller sur un dosage trop riche.... et positionne ta vis au milieu de ces deux positions.
Enfin, règle le ralenti, par la vis du dessus à environ 1750 t/m .
Si tu veux je peux t'envoyer une petite doc B&S là-dessus  study en pdf  Idea Question 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
michel3481

avatar

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 67
Localisation : Fontbelle 81260 Tarn
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 12:26

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s, bonjour Matt,

La vis du dessus, qui agit sur le papillon, ne sert qu'au ralenti. Celle de richesse en dessous, tu la visses doucement à fond, puis tu la dévisses d'un tour et 1/2...... Après moteur chaud, position plein pot, visse jusqu'à avoir des ratés....puis dévisse pour aller sur un dosage trop riche.... et positionne ta vis au milieu de ces deux positions.
Enfin, règle le ralenti, par la vis du dessus à environ 1750 t/m .
Si tu veux je peux t'envoyer une petite doc B&S là-dessus  study en pdf  Idea Question 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink

bonjour à tous
bonjour claude
 désolé mais j'ai pas trop bien compris >> surement une perte de neurones scratch scratch , et  pourtant tu explique bien ...
ou peut être que c'est une vis de richesse sans gicleur principal ?? un gicleur de marche réglable en debit ??
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZD77

avatar

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 70
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 13:18

Salut Michel,

C'est plutôt ta deuxième proposition  Laughing  le carbu est assez rudimentaire et à la fois assez génial  Idea mais ce serait long de tout expliquer, le starter à tiroir et le système de pompage de carburant  Exclamation Exclamation  ET CA MARCHE BIEN  lol! 

Claude.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
michel3481

avatar

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 67
Localisation : Fontbelle 81260 Tarn
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 13:44

re
OK j'ai compris , et il y a en plus des astuces que sur nos carbu traditionnels zenith et solex n'ont pas ,mais ils en ont d'autres....
à chacun son plus+
Michel
ps ; j'ai un petit briggs , ce que j’apprécie c'est le starter , trois coups de pompe essence et hop il démarre , systeme monté ensuite sur les tronçonneuses stihl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schpounz



Masculin Nombre de messages : 662
Age : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 15:04

Bonjour a tous

Oui comme le dit claude pour la procédure de réglage , mais sous réserve que les deux plongeurs (alimentation et retour) dans le réservoir ne soient pas bougés partiellement et que la membrane de pompe soit parfaitement étanche

Envoyez votre mail en MP je vous enverrai la doc des 60100 à 60199 les 80200 à 80299 les 100200 à 100299 les 111200 à 111299 et 130200 à 130299

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt4983

avatar

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 34
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 22:04

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s, bonjour Matt,

La vis du dessus, qui agit sur le papillon, ne sert qu'au ralenti. Celle de richesse en dessous, tu la visses doucement à fond, puis tu la dévisses d'un tour et 1/2...... Après moteur chaud, position plein pot, visse jusqu'à avoir des ratés....puis dévisse pour aller sur un dosage trop riche.... et positionne ta vis au milieu de ces deux positions.
Enfin, règle le ralenti, par la vis du dessus à environ 1750 t/m .
Si tu veux je peux t'envoyer une petite doc B&S là-dessus  study en pdf  Idea Question 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink

bonsoir et merci pour vos réponses

Faut jouer sur pas assez ou trop riche pour trouver un juste milieu...

Mais le ralenti tu mets le bas régime et tu visses jusqu'à avoir un rythme convenable c'est tout ? car il a tendance à s'ouvrir d'un coup et faire caler le moteur !!!

merci encore pour vos réponses

bonne soirée

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
offen 88

avatar

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 56
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 22:10

Bonsoir à tous

michel3481 a écrit:
re

ps ;  j'ai un petit briggs , ce que j’apprécie c'est le starter  , trois coups de pompe essence et hop il démarre , systeme monté  ensuite sur les tronçonneuses stihl  


 No No No sur le Briggs c'est un vrai starter (enrichisseur) alors que sur les Stihl et autres 2 temps à carburateurs à membranes c'est pour faire arriver le carburant plus rapidement dans le carburateur  , il y a un retour dans le réservoir  et on a toujours un volet de starter manuel

ps: j'ai quand même vu ce "système"  d'enrichisseur  sur une vieille Pionneer  et sur les 3120 Husqvarna ou l'on avait un feutre qui évitait de noyer la machine

Mécanicalement  Offen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel3481

avatar

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 67
Localisation : Fontbelle 81260 Tarn
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 23:27

bonsoir à tous
merci offen pour ta réponse de connaisseur , j'avoue ne pas avoir chercher à faire la difference entre les deux stihl débroussailleuse et briggs motobineuse et leur systeme de pompe , trois coup de pompe et c'est bon , alors que sur une tronçonneuse stilh que j'ai , il faut tirer la ficelle 4 à 5 coup , et quand elle "tousse" on change le petit levier de position et on retire la ficelle et enfin elle démarre , alors que les deux premiers cités c'est le premier coup même après 6 mois d’arrêt .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel3481

avatar

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 67
Localisation : Fontbelle 81260 Tarn
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Mer 20 Aoû 2014, 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt4983

avatar

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 34
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Ven 22 Aoû 2014, 09:33

merci pour vos conseils le ralenti est réglé

c'était plus simple qu'il n'y paraissait... en plus il ne cale plus au ralenti !

sinon savez vous si il y a moyen d'augmenter le régime moteur ou autre car je trouve que les fraises ne tournent pas assez vite et j'ai pu constater au printemps qu'il fait de grosses mottes...

bonne journée à tous

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schpounz



Masculin Nombre de messages : 662
Age : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Ven 22 Aoû 2014, 14:30

Bonjour Matt


Oui c'est vrai:  très facile a régler ,   il n'y a qu'un gicleur pointeau a régler au débit massique ,  avec la dépression venturi (déplacement d'air dans la buse de carburateur) ; carburateur très grégaire en terme de réglage et d'adaptation richesse

Mais avec ce système ;  le moteur est très polluant au ralenti , car on ne peut pas adapter le stœchiométrique à 3500tours comme à 1750 tours

Son régime maxi est de 3600 T/mn   MAIS son couple maxi  est  à 3000 T/mn donc je vous invite a ne pas dépasser ce régime pour la pérennité du moteur et pour  son utilisation optimum

Maintenant regardez sur votre liaison moteur /boite s'il n'y a pas des poulies a plusieurs gorges auquel cas il vous suffit de muter la courroie

Bien que je suis plus spécialiste des moteurs que de la culture , mais j'ai envie de vous répondre que cela dépend des qualités de  votre terre et de son humidité

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg2cv

avatar

Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 34
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Ven 22 Aoû 2014, 17:32

Salut à tous,

Citation :
... carburateur très grégaire en terme de réglage et d'adaptation richesse ...

En effet ces carburateurs ont la fâcheuse habitude de vivre en groupe...d'où l'invasion dans nos abris...

  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schpounz



Masculin Nombre de messages : 662
Age : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Ven 22 Aoû 2014, 19:27

re



  Ach votre Français !!! oui il fallait lire précaire , mais il fallait le souligner  Basketball 


Grüße

Karl-hans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt4983

avatar

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 34
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Ven 22 Aoû 2014, 22:06

schpounz a écrit:
Maintenant regardez sur votre liaison moteur /boite s'il n'y a pas des poulies a plusieurs gorges auquel cas il vous suffit de muter la courroie

une seule poulie malheureusement

merci encore

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg2cv

avatar

Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 34
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   Sam 23 Aoû 2014, 10:59

schpounz a écrit:
re



  Ach votre Français !!! oui il fallait lire précaire , mais il fallait le souligner  Basketball 


Grüße

Karl-hans


Salut!
Pas grave...tout le monde avait compris. Mais c'est vrai que beaucoup de français utilisent ce mot de façon saugrenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème réglage carburateur B&S   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réglage carburateur B&S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réglage richesse sur HS4 avec colortune
» Le moteur cafouille
» réglage carburateur
» réglage carburateur (weber32 double corp)
» Réglage carburateur 125 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: