Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 2
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 Nouvelle restauration motobineuse Motostandard

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PIJO3007



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 22 Aoû 2014, 21:13

Bonsoir
Philippe, tu n'as pas mis de lien....

A+
JP
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PHILIPPE2877



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 22 Aoû 2014, 21:25

 matraque1  j ai oublié   
le voici
http://www.restom.net/peintures-restom.htm
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PHILIPPE2877



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 22 Aoû 2014, 21:34

l Ardeche me trouble  matraque1 
la teinte Ral 2002 rouge orangé m'a été indiqué par la "maison Gutbrod".

Pour le blanc cassé Ral 9001 la couleur est assez rapprochante.
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richard84



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MessageSujet: nouvellerestauration motobineuse motostandard   Ven 22 Aoû 2014, 21:58

bonsoir a tous !!! pour le rouge motostandard j'en ai trouvé pil poil la bonne teinte chez leroy merlin en bombe ( j'espère que tu n'a rien contre !!) il y en a assez pour une motobineuse et elle a un trés bon rendu . je pourrai te donner la ref si ça t'intéresse , cordialement , richard84
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Sam 23 Aoû 2014, 10:59

Salut,
Merci Philippe
Richard je vais prendre de la peinture pour peindre au pistolet et je n'ai de magasin Leroy Merlin
A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Sam 23 Aoû 2014, 23:42

bonsoir à tous
le ral 2002 est ma couleur préférè .
ce T25 et 627 est peint au pinceau avec du ral 2002 et 9001 de chez  armor-chimie - prochi-rouille néanmoins il faut utiliser leur diluant .

A+
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 25 Aoû 2014, 19:09

Salut,
Michel la peinture Armor Chimie et très cher je trouve....
Samedi mon père a passer l'après midi et demonter le guidon l'enlever de l'axe pendant se temps j'ai nettoyer l'interieur du reservoir et je mis du mastic sur le reservoir et j'ai décaper le guidon après
Et aujourd'hui appret sur le reservoir et le guidon et une 2eme couche sur d'autre pièces







En secouant le pot j'ai reussie a faire sortit tout sa...





A+
Alex

PS j'ai édité mes anciens messages et mettant les photos avec Servimg
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qtn87



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 25 Aoû 2014, 20:24

Encore une magnifique restauration et rapide en plus.
Alex
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 29 Aoû 2014, 18:26

Salut,
Merci
Je reviens avec une mauvaise nouvelle j'ai eu mon joint spi aujourd'hui et au moment de remonter le moteur les 2 segments ont casser et en les enlevant du piston ils se sont encore casser
Donc je suis a la recherche de 2 segments en bon état








A+
Alex
A+
Alex


Dernière édition par alex79 le Mer 03 Sep 2014, 21:10, édité 1 fois (Raison : Mise des photos avec Servimg)
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schpounz



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 29 Aoû 2014, 20:29

Re Alex



Pour monter des segment prenez un pince prévu a cet effet , montez votre piston dans la chemise avec un collier a segment


A+
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Sam 30 Aoû 2014, 13:48

alex79 a écrit:
Salut,
Michel la peinture Armor Chimie et très cher je trouve....

bonjour à tous
alex , le pot fait 24.60 euros , et j'ai peint un T25 , deux T20 , et peut être un T45 avec encore .......

pour le mélange d'huile dans l'essence ton père a parfaitement raison   et d'ailleurs gudbrod  interdit l'huile de synthèse , et pour les anciens deux temps il faut éviter les huiles de synthèse.

et pour rester dans le sujet il me semble que tu a monter (d’après les photos ) des roulements du vilebrequin avec des roulements étanches si je me trompe pas  ; voir en fin de page 2
comment vont ils se graisser ??
A plus
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Dim 31 Aoû 2014, 20:52

Salut,
Michel se ne sont pas des roulements étanche mais simplement des caches poussières et les roulements sont deja bien graisser
J'ai retrouver un pot de peinture " beige pastel " donc j'ai peint le reservoir avec




A+
Alex
A+
Alex


Dernière édition par alex79 le Mer 03 Sep 2014, 21:20, édité 1 fois
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Dim 31 Aoû 2014, 23:02

alex79 a écrit:
Salut,
Michel se ne sont pas des roulements étanche mais simplement des caches poussières et les roulements sont deja bien graisse
A+
Alex
bonsoir
hé bien c'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un monter des roulements avec  cache poussières sur un  vilebrequin de moteur  deux temps . même bien graissé au départ .
à quoi sert le mélange à 6 /100 ??  pas uniquement aux segments /piston , mais surtout aux roulements . et d'ailleurs je pensais que ton père ne voulait pas d'huile de synthèse à cause  des roulements .
c'est juste mon point de vue
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Dim 31 Aoû 2014, 23:17

Salut Michel,
Je comprend pas, si le mélange passe dans le bas moteur pour lubrifier les roulements comment l'huile pourrait ressortir ??
Par contre je comprend pas non plus pour l'huile il me semble n'en avoir pas parler, il me semble ne pas avoir parler de mon père…
A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Dim 31 Aoû 2014, 23:45

bonsoir
mes excuses Alex je t'ai confondu avec Greg2cv qui parlait de son père , dans ce sujet  "Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette " et a un moment donné quelqu'un propose de l'huile de synthèse , or sur les anciens deux temps c'est pas conseillé . et c'est la que Greg dit que son père ne veut pas d'huile de synthèse.........

pour ta première question :
l'huile est tout simplement brulé et consommé , sur un  2 temps tu le sais j'en suis sur  ; l'essence + l'huile passe en dessous du piston en premier graisse au passage les roulements  , le cylindre / piston et les segments , mais il faut alimenter le dessus du piston pour la combustion , le mélange passe par les transferts et se retrouve au dessus du piston , et là lors de la combustion l'huile est consommé/brulé .
pour cette raison que dans les années 70 les motos surtout et voiture deux temps furent interdite , trop de pollution .
A plus
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 00:27

Merci pour l'expliquation mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment sa peut huiler les roulements et remonter pour être brûler ?
Je connais pas les 2T le seul moteur que j'ai refait c'est celui de mon Staub et c'est un 4T et sur la motofaucheuse c'est bien un 2T mais je ne l'ai jamais ouvert vu qu'il fonctionne super bien
A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 09:49

bonjour
l'huile et l'essence sont relativement homogène quand elles circulent dans le moteur et c'est d'abord vers le carter inférieur qu'elles rentrent , puis les deux se posent/collent sur toutes les parois qu'elle touchent , tout en étant ensuite dirigés vers le dessus du cylindre par les transferts , et là il y a combustion , en sortie d’échappement si tu exagère sur le mélange en mettant plus d'huile , le moteur va fumer >>> logique
logique aussi de mettre plus de pourcentage d'huile pour un moteur en rodage , surtout pour les segments qui ont un dur travail de surfaçage .
voir au dessus section rodage .
un 4 t a toujours de l'huile sur les roulements vilebrequin et par barbotage avec une sorte de cuillère sur le chapeau de bielle l'huile est projeté sur cylindre/piston de plus il y a un segment racleur qui élimine le surplus sur le cylindre .

http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/lemoteur/moteur2tpslt.gif



Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 10:06

Merci Michel de l'explication je comprend mieux cette âpres midi j'enleverais les cache
A+
Alex
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rex60



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 10:16

Bonjour à tous,

Ce sera mieux en effet Alex, tu pourras même dégraisser ces roulements qui n'ont pas besoins de graisse qui risque de cuire
et à la place un bon coup de burette pour "l'amorçage"!

Bonne resto
rex
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 10:26

Comme les roulements sont monter je peut juste enlever le cache coter intérieur moteur ?
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schpounz



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 14:27

Bonjour a tous


Pourrais je avoir le poids  spécifique de l'huile et de l'essence pour voir s'il y a homogénéité dans un mélange de ces deux composants

Dans leurs turpidités l'un sert de transporteur a l'autre mais l'autre se dépose pour partie dans le carter de balayage du a son poids spécifique  et le reste plus atomisé s'en va en carburant


J'aimerai savoir pour quoi l'huile de synthé ne fonctionne pas dans un Motosacoche , le constructeur ne pouvait surtout pas le préconiser car l'huile de synthèse  grand publique n'existait pas ou peu  ( les contradicteurs ne peuvent plus invoquer la fonte des chemises ,  la nature du piston  etc etc , et pour couper court a tous ses ostracismes elle a une avance sur les autres c'est qu'elle contient des tensio actif , ceux  ci ne permettent plus la rupteur du film graisseur PRATIQUEMENT a toutes les TEMPÉRATURES moteur voir courbe de Stribeck

 De plus  c'est une huile qui fait partie du moins polluant car vous en mettez moins dans le mélange

A+
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 18:45

Salut,
Voila la suite
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t32095-motostandard#266410
A+
Alex
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schpounz



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 21:02

Bonsoir Alex79






Non non comme ça ; je demandais quel qu’informations en tribologie sur ton poste a propos de la synthèse ????


A+
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 21:40

schpounz a écrit:
Bonjour a tous
J'aimerai savoir pour quoi l'huile de synthé ne fonctionne pas dans un Motosacoche
bonsoir à tous
je pense que l'huile de synthèse est bonne pour la chemise et pour les segments des anciens moteur , mais moins pour les roulements , parce que le pourcentage est inférieur , même si la qualité de la synthèse est supérieure . en clair on préfère un bon graissage avec excès  par sécurité.
puis il y a les souvenirs qui restent ancrés , j'ai eu 3  moto PUCH  , 125 sv , 175 svs et 250 sg et on mettait de la minérale et cela fonctionner très bien .
et enfin de nos jours quand on prend de la 80W90 on dirait de l'eau comme viscosité  , et  comme j'ai déjà eu le probleme sur des réducteurs mécanique avec à l'origine de l' EP90 et qu'une personne à mis dedans (croyant bien faire ) de la 80W90 et avec comme résultat une fuite sur les joints SPI , je suis devenu plutôt méfiant .
et en final l'on dit que la GL5  n'est pas bonne pour les réducteurs comportant du bronze car elle a des additifs plutôt rongeur de bronze .

donc il est facile de comprendre que les particuliers et les constructeurs soient méfiants des produits proposés actuellement.

et quand on est particulier et propriétaire d'un engin des années 50 , on préfère laisser de coté les nouveautés , tout simplement parce que les anciens avaient de l'huile qui fonctionnait très bien avec ces engins d’antan .
qui oserait mettre de l’huile de synthèse dans les engins qui suivent :

pas moi !!!


bonne soirée
Michel
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schpounz



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Lun 01 Sep 2014, 22:14

Bonsoir a tous



  J'attendais un très grand réquisitoire  en tribologie ,    comme son intitulé me faisait prévoir ,    mais  malheureusement la montagne accouche de la souris aucune données techniques qui appuient ou corroborent les insinuations du poste susvisé
 


 L'huile de synthèse comme l'essence d'ailleurs ;  existe depuis les années 1929 produit Allemand malheureusement élaboré pour faire face au manque de pétrole suite a son embargo  des années  1940 et faisait tourner les moteurs de machines les plus performantes de l'époque que vous savez  

C'est quoi cet amalgame d'huile moteur et d'huile de boite pont !!!! les unes n'ont rien a voir avec les autre et leurs tribologies sont complétement différentes

Maintenant les joints Spi qui feuillent avec !!! bien il faut les changer car mettre de l'huile plus épaisse n'est pas une solution technique de réparation

Le bla bla des différents forum en motoculture et voiture ,  sans données techniques  a ce sujet,  me font beaucoup rire ; il faut vivre avec son temps et surtout avec ses connaissances

Bien sur l'huile de synthèse est plus chère mais en terme de tribologie aucune autres ne la rivalisent

A+

Karl-hans


Dernière édition par schpounz le Mar 02 Sep 2014, 00:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Aujourd'hui à 11:41

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