Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 6
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 Nouvelle restauration motobineuse Motostandard

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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Dim 30 Nov 2014, 18:48

Salut,
Après longtemps sans avoir toucher a la Motostandard j'ai repris dessus
J'ai changer le module le place je l'ai mis au moteur donc j'ai récouper les fil et j'ai trouver j'ai un faux contact au fil de la bougie quand je tournais le moteur pour voir si je me prenais des chateignes suivant la position du fil je me prenais rien
Soudure du fil qui était fourni avec le module ( c'est ma 1ere soudure )







J'ai passer les cables et la gaine







Et la c'est le drame j'avais pas vu la pièce et tordu et donc fissuré, si quelqu'un aurait cette pièce ?? c'est l'arriver d'essence sur le carbu




A+
Alex
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mar 23 Déc 2014, 18:50

Salut,
Juste pour dire que le sujet n'est pas mort, les 2 poignées sont monter
Je me remet bientot dessus

A+
Alex
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dom45



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mar 23 Déc 2014, 19:15

Salut Alex

c'est bien, ça avance...

Je ne vois pas le fils de mise à la masse car ta poignet d’accélérateur n'est pas celle d'origine, normalement lorsque tu mets la poignet de gaz en butée à zero, il y a un contact de mise à masse d’intégré






les photos sont un peu flou...

as tu réglé ton PB de robinet ?

A+
Dom
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Cartman



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mar 23 Déc 2014, 19:23

rex60 a écrit:
Bonjour Alex et à tous,

Sur mon T116 le ressort est sur la 6e encoche du peigne......en comptant de l'intérieur, et ma bougie n'est pas une Bosch..
c'est une Champion L86C..voilà pour le mien montage depuis que je l'ai acheté!....A priori ça donne Bosch W7A

Bonne fin de restau!, il sera prêt pour le printemps! Wink

A+rex

rex60 a écrit:
re, Alex,

Equivalence prise sur "Vespa club France".....sous la main!  Laughing

NGK B9ES – Champion N2C - Bosch W3C
NGK B8ES – Champion N3C - Bosch W4C
NGK B7ES – Champion N4C - Bosch W5C
NGK B6ES – Champion N5C - Bosch W7C

NGK B9HS – Champion L77C - Bosch W2A
NGK B8HS – Champion L78C - Bosch W3A
NGK B7HS – Champion L82C - Bosch W5A
NGK B6HS - Champion L86C - Bosch W7A

Salut rex, qu'as tu comme machine? J'ai un motoculteur Honda F600 avec aussi cette bougie la Champion L86C et comme tu l'as montré c'est l'équivalent d'une NGK B6HS mais dans le manuel il est marqué qu'il faut une NGK BR4HS. Si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces bougies ça m'aiderait.
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mar 23 Déc 2014, 20:17

Salut,
Mon fil de mise a la masse et a coter du fil d'accelerateur je l'ai pas encore brancher a l'accelerateur
Non j'ai pas regler mon problème de robinet je pense mettre du mastic epoxy
A+
Alex
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rex60



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mar 23 Déc 2014, 20:41

Bonsoir Cartman et à tous,



Je ne suis pas bougicologue!! Laughing , mais entre ces deux bougies, il y a une différence thermique de fonctionnement...
en deux mots il éxistent des bougies pour moteurs 2 temps et d'autres pour moteurs 4 temps, entre deux quelques unes
pour paufiner celon ton moteur, ces essais sont fait en usine pour désigner la bonne bougie.

copié sur le net
Types de bougies
Il existe 2 types principaux de bougies, dites chaude ou froide, en fonction de leur indice de dissipation thermique, codé par un chiffre sur la bougie, différent en fonction du fabriquant :

chaudes : avec un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), idéal pour des conduites cool,
froides : avec un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), idéal pour des conduites sport,
Exemple:

Bougie        Standard                    Froide                    Chaude
NGK              CR 9 EK                  CR 10 EK                 CR 8 EK

bonne soirée
rex
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Cartman



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mar 23 Déc 2014, 20:59

Donc la L86C est une bougie plus froide que la BR4HS ?

Merci de la réponse rex.
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rex60



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mar 23 Déc 2014, 21:21

Voilà! Wink

Bonne nuit
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Cartman



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 24 Déc 2014, 18:54

Salut Alex, j'ai vu que t'as changé le joint de ton bouchon de réservoir, c'était une sorte de liège avant? Et t'as mis quoi à la place? J'ai vu que Mir35 vend maintenant des feuilles de joint en liège/caoutchouc.

Autre question, t'as utilisé quoi comme apprêt?

Bonnes fêtes à tous santa
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 24 Déc 2014, 20:04

Salut,
Oui c'était du liège il me reste pas mal de morceau quand j'avais fait le joint de carter d'embrayage sur le PPU
http://www.planet-moteur.com/fr/joints-vis/kit-joints/kit-pro-pour-joints-1.html

Pour l'appret je l'ai acheter dans un garage agricole c'est de l'appret Chamois mais quand j'y suis retourné y'a quelque temps pour de l'appret et de la peinture bleu pour la resto du PP4B ils m'ont dit que sa existait plus l'appret chamois donc maintenant j'ai de l'appret gris que j'ai pas encore essayé
http://mototracteurs.forumactif.com/t41475-un-nouveau-bleu-staub-pp4b

A+
Alex
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 18 Fév 2015, 18:14

Salut,
Je ressort se post car j'ai repris sur la Motostandard
Après avoir retrouver de l'allumage



J'ai refait les joints d'admission dans du papier a joint de 1mm





A+
Alex
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Tracsir



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 18 Fév 2015, 19:10

Bonsoir à tous.

C'est bien beau tout ça.

Cordialement.
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batouran325



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 18 Fév 2015, 20:27

bonjour alex

je regarde ton travail et je vois que ton ressort de regulateur est tendu au maxi

pour ne pas peiner au travail il te faut le mettre au 4 eme cran depart cylindre mais il semble que ce n est pas un ressort origine

compose d une tige et d un ressort tres souple qui compose le ressort de regul

je connais ce mat pas de probleme si info sauf en reparation mais seulement en pièces
cdlt
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 18 Fév 2015, 20:35

Merci pour vos messages
Pour le ressort il a du se détendre avec l'âge et puis j'ai encor remonter le câble d'accélérateur
Demain je mettrais une photo du ressort
A+
Alex
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batouran325



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 18 Fév 2015, 20:39

alex

en parcourant ton site

premier question est ce que tu vas t en servir

si oui une astuce sur ta manette de gaz
pour avoir une manette qui reste en place j ai fait une modif toute simple

j ai mis une rondelle de friction secteur de relevage tracteur mac cormick gamme 33 de chaque cote de la manette centrale

j ai remonte l ensemble et apres j ai pris une vis de 6 avec ecrou j ai visse la vis au centre pour bloquer et centrer
et avec le contre ecrou je regle la durete manette
apres cet le top cela roule tout seul

c est une info a toi de juger
cdlt
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batouran325



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Mer 18 Fév 2015, 20:41

pas de probleme

j ai vendu de la pièces pendant des annees
et j en ai en service perso
si besoin renseignement no problem
cdlt
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 20 Fév 2015, 00:17

bonsoir à tous
bravo Alex pour avoir retrouver de l’allumage .
en ce moment je remonte un T120 similaire  au tiens , (un T140 un peu plus tard )  je monte un module aussi , mais je le laisse à l’intérieur du volant , isolé sur ça surface et à la masse par la vis de maintien du module . par contre avant de monter le module , j'ai monter et régler le rupteur à 0.40 , puis régler  l'avance à l'allumage , à l'ouverture du contact du rupteur  il faut que le piston soit à 3.5 mm avant le point mort haut (PMH) , et cette avance initiale se règle en tournant plus ou moins le boitier support des rupteurs ,(voir photo ) et une fois l'avance régler , j'ai tout démonter , pour mettre le module .
pourquoi j'ai fait comme cela : a l'origine le constructeur (comme les autres ) par construction a fait en sorte qu'au moment de l’étincelle  , elle doit se produire au plus prés  des 3.5 mm , donc il a laisser une marge de réglage sur le boitier , pour rattraper une usure , linguet de contact, contact du rupteur etc .
donc quand j'ai régler l'avance initiale avec le rupteur , je suis au meilleur moment de la charge de la bobine ....... et évidement au meilleur moment du module aussi .
petite remarque aussi , sur l'entrée du cylindre  entre la cale épaisse et le cylindre je monte un joint graphité/armé  , pour éviter que la chaleur du cylindre communique vers le carburateur .
mais on fait comme on veut , c'est juste mon opinion .
bon courage
Michel
ps : voici une image sur les boutonnières et vis du boitier  qui permettent de déplacer le point d'allumage
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2-j



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 20 Fév 2015, 02:28

Michel si tu arrive à piloter  un module avec un rupteur lol!
il y ans à qui dise qu'il à les pieds perces qu'il pourras plus marcher comme avant , et d'autres qu'ils disent , qu'il a ressusciter grasse aux bonnes relations  de sa maman pirat
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 20 Fév 2015, 13:23

2-j a écrit:
Michel si tu arrive à piloter  un module avec un rupteur lol!
bonjour à tous
J-J  , je n'ai pas dit que je pilotais  un module avec un rupteur . ( j'ai encore une fois mal expliqué )confused
j'ai dis que je réglais le rupteur normalement sans penser à mettre un module , et une fois fait , surtout réglage avance initiale comprise (les 3.5 mm d'avance pour un T120 ) , je monte le module .
pourquoi :
parce que quand on règle l'avance initiale on déplace  la bobine en même temps , puisque celle ci est monté sur le boitier sur lequel est fixé (aussi ) le rupteur , et comme le boitier est sur boutonnière (voir photo ) .....il tourne de quelques degrés autour le l'axe vilebrequin .
bref ; je règle en premier l’écartement des rupteurs 0.40 , et je règle/déplace la bobine et rupteur  pour trouver le moment ou le rupteur commence à s’écarter  , puis j’enlève tout  ce qui concerne l'allumage sauf la bobine , (condensateur ,visseries , rupteur ) et je monte le module .
( sur le T140   j'ai enlevé l'avance automatique )  et également  sur un W110 , certain ici ,comme moi  dirons qu'avec un module les Bernard de la série 10 fonctionne très bien pourtant en 4 temps .
Michel


Dernière édition par michel3481 le Ven 20 Fév 2015, 18:28, édité 1 fois
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 20 Fév 2015, 17:55

Salut,
Merci pour vos conseils
Moi j'ai laisser le réglage d'origine
A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 20 Fév 2015, 18:50

alex79 a écrit:
Salut,
Merci pour vos conseils
Moi j'ai laisser le réglage d'origine
A+
Alex

bonjour Alex
c'est peut être pas grave , faudra essayer comme ça , si je t'ai parlé d'avance allumage , c'est qu' en voyant la photo de ton allumage (page 9) , j'ai remarqué que le plateau qui porte la bobine ,condensateur et rupteur , est complétement à fond d'un coté (à fond de boutonnière) je trouve étonnant cette position , c'est surement pas un réglage d'origine , disons le dernier réglage fait par le mécano précédent .

j'ai également un module sig , et il est vrai que le volant doit tourner assez vite , pour avoir quelque chose à la bougie

c'est tout ,bonne continuation .
A plus
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 20 Fév 2015, 20:31

Bonsoir Michel,
Merci, oui le dernier réglage était comme cela
A+
Alex
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Sam 21 Fév 2015, 18:48

Salut,
Aujourd'hui j'ai décider de repeindre mon reservoir car il était un peu rater, donc je l'ai poncer puis peint a la bombe







A+
Alex
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alex79



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 06 Mar 2015, 20:50

Salut,
La petite a demarrer mardi mais la corde c'est arracher de la poignée au même moment donc je l'ai arreter presque aussitôt
Maintenant j'ai 2 problèmes : le carburateur fuit de partout et la corde du lanceur de rentre plus





Pour rappel, je suis plutôt fier du resultat!!
Y'a t'il des autocollants a mettre sur le reservoir ?








A+
Alex
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migoo



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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Ven 06 Mar 2015, 20:56

bonsoir alex
un grand bravos encore une fois
pour le carbu il faut peut étre ajuster ton niveau de cuve

cordialement migoo
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MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Aujourd'hui à 13:28

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