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 Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   Mar 19 Aoû 2014, 17:40

Salut!

Et hop, en route vers des terres plus vastes pour se dégourdir les griffes!!



Malheureusement, je n'ai pas trouvé chez moi de courroie à la bonne dimension. Il va falloir que j'en achète une... Wink
Demain peut-être.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   Jeu 21 Aoû 2014, 19:55

Salut à tous!

J'ai pu tester cette motobineuse aujourd'hui.
Y'a encore du taf!!!

Alors, le moteur ne tourne que starter en route. Je verrais demain si je peux faire quelque chose avec un nettoyage de carbu et peut-être un meilleur calage de l'allumage. Ca ne m'inquiète pas trop.

La poulie motrice et la poulie de transmission n'ont pas la même largeur entre les gorges. J'ai aligné sur la position médiane, mais malheureusement, le rapport correspondant et trop long. Pas de soucis pour le W39B qui a du couple à revendre sur cette motobineuse, mais j'ai tendance à courir derrière!!!! Ca veut aussi dire "a-coups", "inconfort" et même "danger". Je me suis pris une pierre en transit, j'ai faillit tout lâcher! Bref, un peu dangeureuse avec ce rapport.
Par contre, l'embrayage joue bien son rôle.
Du coup, il faut que j'aligne le moteur afin de pouvoir utiliser le rapport le plus court, il faut donc que je reperce le châssis.
A voir demain... Wink
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   Ven 22 Aoû 2014, 14:27

Salut à tous,
Bon, des news (mêe si ça fait un peu monologue...).

Comme d'hab, je n'ai pas pris de photos...j'ai pris l'appareil, avec son chargeur...mais j'ai oublié la carte SD...forcément.

J'ai donc décalé le moteur. La "petite vitesse" ne saute plus et la vitesse d'avance est nickelle.
J'ai nettoyé le carbu, le gicleur principal était partiellement bouché. Le moteur fonctionne parfaitement maintenant. EN plus, vu qu'il est surpusisant par rapport au besoin, il fonctionne doucement, régule super bien, un vrai régal. Pour les narines aussi, parce que les JLO avec du mélange à 5% vous imaginez le nuage...

Donc, voilà, la machine est stockée à l'abris maintenant. Il faudrait que je reperce le parce choc, je ferais ça à la perceuse à colonne tranquillou.

J'ai pu biner une restanque et demi, aucun signe de faiblesse.
Seul défaut, il est un peu déséquilibré sur la droite. Il faudrait que j'ajoute une petite masse sur la gauche pour compenser. Je vais laisse mon père s'en servir un peu, lui qui a l'habitude des motobineuse il me dira.

Par contre, en comparaison, je préfère mon Staub, surtout avec le griffon. Je le trouve plus efficace et plus sécurisant. La motobineuse à tendance à "sauter" sur les cailloux, ce qui n'est pas agréable pour les bras et le dos.

Je vous ferez des photos la prochaine fois, promis.
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schpounz



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MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   Ven 22 Aoû 2014, 14:42

Bonjour Greg



Mais les moteurs JLO peuvent fonctionner avec 2,5/100 d'huile en mélange maintenant ; en utilisant de l'huile de synthèse à 100/100

Hé vous verrez que son utilisation est plus plaisante et moins odorante


A+

Karl-Hans

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   Ven 22 Aoû 2014, 16:14

Salut,
Oui, je sais, mais mon père tien absolument à utiliser son mélange bien riche.
Bon...après parfois, faut pas trop chercher à comprendre!
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schpounz



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MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   Ven 22 Aoû 2014, 16:26

re


Les vieilles habitudes parfois tuent , sans parler de la pollution mais restons sur le plan mécanique

Moins de calamine dans le pot d'échappement , dans les gorges de pistons

Meilleur front de flamme car l'huile n'est pas un carburant adapté pour les moteurs a allumage commandé

Meilleur tribologie pour chemise/piston et vilebrequin

Film d'huile magnéto/statique négatif

Charge supérieur a l'écrasement et cisaillement

Grüße

Karl-Hans

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   

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