construction machine a vapeur simple effets
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 construction machine a vapeur simple effets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:08

bonjour, j'aimerai me lancé dans le défi de construire un moteur a vapeur avec un cylindre d'environ 80 mm de diamètre en cuivre, avec tiroir cylindrique simple effets, j'aimerai créer mon propre plan mais j'aurait besoin de conseil car c'est mon premier moteur a tiroir, et surtout aussi gros ! alors merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:00

Tu veux refaire un moteur ou crée un moteur sur une base d’un bloc moteur là tu te lance un défi super bravo..
Déjà pour un premier temps cherche toi un logiciel de dessin moi je travaille avec comme logiciel sur auto-cad et rhino logiciel complet en 3D
Je t’encourage avec de la volonté et du courage. Un peu de matériel tu pourras le faire
Déjà fais toi une ébauche sur papier Je t’aiderai si je peux-tu peux m’avoir sur Skype sera avec plaisir de te suivre et en plus nous avons de grand passionner sur le forum pour t’aider
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:57

je veut fabriquer le cylindre avec un tube de cuivre 80mm de diamètre, et pour le dessin d'ébauche j'utilise sketchup, et je n'est que 19 ans et je suis assez fou pour me lancé des défis comme ça, mais je ne sait pas quel type de distribution faire, (simple effets, double effets ? et il doit surement avoir des cotes a respecter mais pour moi c'est un peu flou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: crée un moteur    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:02

J’ai regardé sur internet le logiciel il est très basique tu pourras faire d’une ébauche à toi de nous faire connaitre t’est premier plan regarde déjà sur internet pour crée la chambre de ton piston et a quels vitesses veux-tu donné a tu vilebrequin et piston tu peux faire une vitesse lent avec une grande pression dans la chambre tu auras une ad et un écha obligatoire donne nous plus de détaille..
carburateur.net
Revenir en haut Aller en bas
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:42

construction machine a vapeur simple effets  Princ_vapeur

pour le type d'admission échappement je pense que je vais opter pour ce système, car il est assez simple.
et pour la vitesse de rotation j'aimerais quelle soit moyenne avec une bonne force, en sachant que ma chaudière crachera environ entre 7 et 10 bars voir plus, mais ce qui me faire fait un peut peur c'est que la chaudière ne donne pas assez de volume de vapeur sachant que le cylindre fait environ 80 mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:34

salut,

beau projet en effet.
est'il fonctionnel de faire un cylindre en cuivre? c'est trop souple comme matériaux, pourquoi ne pas faire un cylindre acier ou fonte et faire "une carrosserie" en tôle de cuivre??

pour la distribution je ne peut-pas vraiment t'aider mais le faite de faire ton axe en trois partie me semble pas très mécanique, dans le sens ou il va falloir beaucoup le guider pour qu'il ne se mette pas de travers

si t'a chaudière est déjà existante, il faut adapter la cylindrée et le régime de ton moteur aux capacités de ta chaudière!

c'est vrai que la vapeur à un coté magique, faut pas se décourager
perso pour les dessins j'utilise solidworks

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:03


Je vais te donner un conseil recherche un tube de vérin déjà tu auras une cote finie et précise
Recherche sur internet un fournisseur de tub tu lors parle de ton projet il pourrait te le donner en expliquant ton Age ils sont souple avec le nombre de chute qui ont tu devais trouver sa facilement
Voilà un lien avec qui je travaille maison Meca for
http://www.reparation-verins.com/conception-verin-hydraulique.php
Demande le service de la découpe
Bon courage
Carburateur.net
Revenir en haut Aller en bas
ludique




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 20/08/2012

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:17

Le schéma reprend un peu le principe du moteur uniflow, mais attention, la distribution n'est toutefois pas des plus simple et nécessite des soupapes pour limiter la contre pression générée par la remonté du piston..Il faudrait que je retrouve ma doc sur ces types de moteurs...
En tous cas, une belle initiative..Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:21

http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/images/Contenu/Produits/Def__image_prod_1854.jpg
voici le tuyau pour le cylindre, ça m'étonnera que ça ce déforme
et finalement pour le système d'admission échappement je vais le faire a double effets http://maquettes.ge.pagesperso-orange.fr/article/images/princ_pilon.gif
et pour la chaudiere elle n'est pas encore existante et fera 80 mm de diametre et 200 mm de long, est ce que vous penser quelle fournira assez de vapeur pour un cylindre de 80 ??
Revenir en haut Aller en bas
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:46

est ce que a la place de l’excentrique je peut mettre un vilebrequin ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:09

Bonjour Jordan
Super projet
Pour la  distribution un excentrique est plus indiqué a cause de la faible course demandé et surtout il permet d ajuster le calage de la distribution et pour finir tu peux le positionner  n importe ou sur l arbre moteur
Bonne suite .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:24

d'accord, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de l’excentrique je vois un peu pres mais je vais avoir du mal a le dessiner
Revenir en haut Aller en bas
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:47

construction machine a vapeur simple effets  252

j'ai trouver ca sur internet, est ce que le point O et bien l'axe du vilebrequin ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:20

Bonjour Jordan et tout le monde
Si j interprète bien le croquis O est bien l axe moteur ,N est le pivot de bielle et B est le diamètre de l excentrique pour obtenir la même course  (dans ce cas la c est de diamètre extérieur qui devient le l axe de la bielle) construction machine a vapeur simple effets  896262
Je sais c est pas très clair  No 
Bonne journée à tous .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
jordan54




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 05/08/2014

construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:55

j'ai enfin bien compris le système de l’excentrique qui est enfaite assez simple
j'ai trouver ce plan sur internet vous en penser quoi ?
construction machine a vapeur simple effets  Bv000004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction machine a vapeur simple effets  Empty
MessageSujet: Re: construction machine a vapeur simple effets    construction machine a vapeur simple effets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction machine a vapeur simple effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine a vapeur construction maison par "Guilliot Fernand"
» construction groupe vapeur
» construction d'une locomobile a vapeur
» machine a vapeur
» machine a vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling-
Sauter vers: