Magnéto: plus d'étincelle
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Magnéto: plus d'étincelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyJeu 24 Juil 2014, 3:45 pm

cheers vous tous



J'ai remonté la magnéto:  https://mototracteurs.forumactif.com/t40277-jeu-magneto

Je suis dégouté  war1  Y a pas d'étincelle

Y en avait avant que je démonte, même un peu trop C'est comme ça que je me suis rendu compte que le roulement était mort:
Magnéto: plus d'étincelle  Jqty88

Je suis sûr de mes branchements (c'est pas le nombre de fils...) pour avoir tout marqué et photographié au démontage ...  et j'ai pas sorti le rotor.

La seule chose que j'ai pas repéré, c'est la position de l'excentrique: Y-a-t-il une position pour la flèche rouge, par rapport aux flèches bleues.?
Magnéto: plus d'étincelle  Y6lxwj

J'y crois pas, mais c'est mon seul espoir!


Ca va être foutu pour exposer le PP6 dimanche, mais je suis tellement dégoûté qu'il risque d'y avoir des pièces détachées à ramasser à la petite cuillère... war1  war1  war1
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyJeu 24 Juil 2014, 4:02 pm

bonsoir dpx
oui les vis doivent s'ouvrir au maxima de l'excitation.
par contre je ne peut pas t'aider pour la position.
en regardant tes photos du démontage je dirait q'il te faut tourner d'un quart dans le sens anti horaire
il ne te reste plus q'a tatonner
A+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyJeu 24 Juil 2014, 4:04 pm

Bonjour à tou(te)s, bonjour Dpx,

Apparemment tu n'es pas calé comme sur la deuxième photo et l'avant-avant dernière ( antépénultième  study lol!  ) de ton post précèdent et cela peut-être bien ton pb .......... pour envoyer la H.T.  Idea bom 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyJeu 24 Juil 2014, 5:55 pm

cheers 


La, je pleure  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

J'schuis inconsolable  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 


Parce que... la seule chose que j'ai pas repérée ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
C'est la chose qui fallait bien faire gaffe war1  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 


Parce que cette image ou on voit bien  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Magnéto: plus d'étincelle  B6kqux


J'avais déjà enlevée l'excentrique, je l'ai remis pour faire la photo!   matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1  matraque1 


Le seule photo avant de toucher c'est celle là:
Magnéto: plus d'étincelle  100e9614
 war1   Et on voit pas grand chose..

 Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 

Bon puisque que c'est ça ..... je vais me souler la g...e
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyJeu 24 Juil 2014, 6:48 pm

Re Dpx...

Ce que l'on peut voir, c'est que le point haut de la came, est un peu plus loin que le début du grand secteur..... et c'est déjà pas mal  Exclamation Exclamation Exclamation 
Zieute, si tu vois qq part sur ta came ou ton arbre un pouillème de repère  scratch Shocked scratch 

Sinon, au pif , tu ne devrais pas être mal ( pas pire !! ) avec l'aide de ta photo  Neutral Neutral 

Attendons les moustachus de la magnéto.... z'ont pt'être un truc  study bom 

Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyVen 25 Juil 2014, 4:40 pm

bonjours;c'est peut etre une connerie que je vais sortir mais bon....En partant du principe que la coupure se fait au maximum du champ magnetique:pourquoi ne pas mettre une petite boussole sur l'axe du rotor(en position verticale) et placer l'ouverture des rupteurs en face d'un pole?
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyVen 25 Juil 2014, 6:11 pm

cheers vous tous!


Cet après midi j'ai essayé de placé l'excentrique comme on  croit?  le voir sur les photos: c'est pas mieux. Sad 


Bon c'est foutu pour cette semaine. Je regarderai ça fin de semaine prochaine.


Question Si je mets la bougie à la masse sur le corps de la magnéto, est ce que c'est bon pour tester Question 

Parce qu'en décalant 5mm à la fois et essai à chaque fois, c'est pas pratique et pas précis du tout en laissant la magnéto sur  le PP6 qui est au cabanon.

Je voudrai bloquer la magnéto sur une planche, faire un décalage de 5 mm et essai ...jusqu"à ce que ça marche!
Je trouverai bien quelque chose pour la faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyVen 25 Juil 2014, 6:27 pm

salut dpx
oui si tu met la bougie sur le corp de la magnéto tu doit avoir une étincelle
bonne continuation
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyMer 30 Juil 2014, 10:33 am

cheers vous tous


Vu le temps, je me suis repenché sur la magnéto. J'ai une étincelle, mais je trouve qu'il faut faire tourner la magnéto un peu vite pour l'avoir!

A la main, j'en ai une, mais en tournant à l'envers!

 matraque1 j'y comprends plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyMer 30 Juil 2014, 10:47 am

salut
la came est monté conique ou tu peut l'inverser???
a+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyMer 30 Juil 2014, 11:57 am

Re

C'est conique, je peux pas l'inverser... j'y ai pensé, mais pas possible.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyMer 30 Juil 2014, 3:05 pm

re
alors essaie avec un demi tour
A+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyMer 30 Juil 2014, 4:07 pm

cheers

demi tour = pas d'étincelle  war1


Ca me gonfle, j'ai laissé tombé. Je verrai ça demain
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyMer 30 Juil 2014, 6:47 pm

re
tu t'approche ne désepére pas tu ne doit pas étre encore au max de la magnéto
avance encore ta came de la valeur de l'exentrique si ton étincelle est bonne a l'envers ça devrait le faire
A+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyLun 26 Jan 2015, 1:16 pm

cheers vous tous!

Je suis toujours en rade avec mes magnétos, et vu mes compétences ... le problème risque de perdurer!

Y a eu un sujet sur le forum y pas si longtemps, me semble-t-il, ou il y avait l'adresse ou le téléphone d'un monsieur qui faisait ça super bien .
Je croyais l'avoir relever , mais je ne le retrouve pas; et bien entendu, je retrouve pas le sujet sur le forum!

Si quelqu'un se souvient , ce serai sympha. de me mettre le lien!


MERCI

Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyLun 26 Jan 2015, 2:18 pm

salut dpx
regarde ce poste:https://mototracteurs.forumactif.com/t41932-prix-reparation-magneto?highlight=r%E9parateur+magn%E9to
apparament pleins de gars du forum en disent du bien
A+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  EmptyLun 26 Jan 2015, 5:22 pm

cheers Migoo


Magnéto: plus d'étincelle  287628 c'est le message que je cherchais MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnéto: plus d'étincelle  Empty
MessageSujet: Re: Magnéto: plus d'étincelle    Magnéto: plus d'étincelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnéto: plus d'étincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !
» Magnéto à déclic VS magneto oscillante
» Nouveau BERNARD W1
» magneto pp5
» cherche magnéto MOREL Type D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: