PPX et petit probléme de vitesse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PPX et petit probléme de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse EmptySam 19 Juil 2014, 15:03

Bonjour a tous.

Voila, depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec mon PPX, je m'explique, quand le guidon est dans le sens labour/rotovator, la première vitesse rentre sans problème, mais il faut ou forcé, ou tapoté le levier pour la sortir, quand le guidon est dans le sens inverse c’est a dire pour passé le gyrobroyeur, , la ces la marche arrière qui rentre sans problème, mais qui deviens dure a sortir tout comme la première guidon inversé, a votre avis cela est grave:?:  d’où pourrait venir mon problème Question
Je doit avoué que mécanique je bricole tout juste, j’espère que c'est "rien" No scratch , si je devais part exemple démonté la boite, ben la  PPX et petit probléme de vitesse 896262  scratch  affraid 

Merci a tous d'une éventuelle aide, avis ou expérience  cheers 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: Re: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse EmptySam 19 Juil 2014, 20:33

bonsoir
dans un premier temps, tu enleves le guidon et regarde si la rotule qui relit le levier au systeme de passage de vitesse n'est pas tordue.
par la meme occasion regarde aussi si tu as bien le ressort qui est dans la petit cloche qui chapotte la rotule.
apres....je sais pas.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: Re: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse EmptySam 19 Juil 2014, 20:54

Bonsoir Surprised 

Merci de ton message agenais, je regarde demain, et avec tout se qui est écrit sur le forum au sujet de la remise en place du guidon, j’espère m'en sortir  Rolling Eyes PPX et petit probléme de vitesse 896262 

Je tiens au courant de la suite, si ce n'est "que sa" sa m'arrangerais bien, me rend de bien fiers services mon bleue cheers 


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: Re: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse EmptySam 19 Juil 2014, 23:00

re
pour la remise en place, j'y suis arrivé, d'autres aussi, y a pas de raison que toi tu "seches..." meme si c'est "ch..."
par contre, si la rotule de passage de vitesse est tordue, tu peux la redresser au marteau, quelques bons coups bien placés et hop...
je l'ai fais aussi, je ne suis certainement  pas le seul, et ca fonctionne depuis  bien longtemps comme cela.
suffit d'y croire
et parfois, vu le prix des pieces, nous avons bien raison d'y croire...
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: Re: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse EmptyDim 20 Juil 2014, 07:33

Bonjour RAmnstein
Profite du démontage pour bien huiler l'ensemble de la barre de commande qui a tendance à gripper sur la longueur.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: Re: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse EmptyDim 20 Juil 2014, 08:18


Salut RaMmStEiN, salut a tousPPX et petit probléme de vitesse Respect-chapeau

Pour ta "panne" elle doit venir que quand tu change le sens de ton mancheron, tu le desserre de plus d'un demi-tour : le guide précise bien 1/2 tour maxi

pour lui remettre les idées (et les picots) en place, met au point mort, démonte ton mancheron, remonte le, serre la vis de blocage, desserre la d'un 1/2 tour, fait faire un tour complet a ton mancheron, resserre la vis, si cela n'a pas marché, desserre d'un 1/2 tour, fait faire un tour complet dans l'autre sens a ton mancheron, et resserre.

Si cela n'a pas marché, c'est que tu as quelque chose qui coince, soit un manque de lubrifiant, soit un truc tordu ou cassé, dans ce cas, il faut ouvrir.

Quand tu n'a pas de problème avec tes vitesses, pour démonter le mancheron, et le remonter, il faut mettre en 1ere

À bientôt
Christian PPX et petit probléme de vitesse Respect-chapeau


PPX et petit probléme de vitesse Ppx%20Rota%20stroumpff
PPX et petit probléme de vitesse Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: Re: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse EmptyDim 20 Juil 2014, 12:54

Bonjour  Wink 

allez on fait une big holla pour tout les membres du forum qui mon aidé a résoudre mon problème, j'ai essayer plusieurs astuces donné ici même et part MP, mon bleue refonctionne comme je l'aime, sans a-coups, sans craquements, que du plaisir  cheers drunken jocolor 

Part contre, dire se qu'il y avait exactement, ou se qui a résolus mon problème je ne saurais trop le l'expliqué, je pense qu'il y avait un peu de ci, et un peu de ça;
Part exemple, la pièce sous le guidon, celle qui rentre dans la boite avec les deux sphères(notez j'ai pas dit boules  Laughing ) était sèche comme un coup de trique, j'ai légèrement graissé sa fonctionnait déjà mieux, et avec la manipulation donné part Christian28 tout est rentré dans l'ordre, j'en est profité aussi pour huilé la barre de commande, comme indiqué part Gérard55, mais je me suis posé la question scratch  , ne faudrait il pas la démontée entièrement pour plutôt que de mettre de l’huile, y mettre de la graisse......

Pour information, ma femme n'étant pas forcement fana de ma ferraille, j'ai remonté tout seul mon guidon, sa se fait, mais c'est un peu sport surtout quand ta le dos en compote war1 

Encore mille merci a tous de votre aide  cheers drunken cheers cheers drunken 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX et petit probléme de vitesse Empty
MessageSujet: Re: PPX et petit probléme de vitesse   PPX et petit probléme de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX et petit probléme de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vitesse ppx s8
» Selecteur boite de vitesse PP2X
» probleme vitesse ppx s6
» Problème de vitesse
» Problème vitesse PP4 BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: