holder - holder A10 qui cale
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 holder A10 qui cale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chvilch




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/05/2014

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:23

Bonjour,

J'essaie de solutionner un problème avec mon Holder A10 qui cale et qui manque de pêche.
J'ai nettoyé tous le circuit de gasoil d'huile le filtre à air et l'échappement.
J'ai resserré l'injecteur car on voyait une perte de gasoil au niveau de sa fixation, et resserré un raccord au niveau de la pompe gasoil. Depuis ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Il y a une petite perte de gasoil au niveau de la fixation de la pompe mais c'est minime et je ne sais pas comment faire pour la supprimer car la pompe est vissée à fond.

Le moteur fait un peu de bruit (tape un peu il me semble).

Quel est votre avis pour lui redonner de la pêche et qu'il ne cale plus...?
Autre point : il d"marre plutôt bien et il me semble qu'il s'arrête lorsqu'il est chaud.
Certaine fois il fume un peu noir (lorsqu'il est dans l'effort)

Merci de vos réponse car j'aimerai vraiment pouvoir le faire tourner et lui donner une deuxième vie.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptyVen 18 Juil 2014, 00:10

Very Happy Bonsoir à tous ,  holder - holder A10 qui cale 949526  chvilch  ,


Tout d'abord  bienvenue1 chez les Schtroumpfs !!!!!


Concernant ton A 10 , je te suggère de commencer par le début , le tarage et l'étanchéité de l'injecteur ( injecteur à téton  DN 12 SD 12 , taré à 120 + 5 bars ) ;

Ensuite , vérifies le débit de la pompe ( PFR 1 A 50/158/11 ) , plein gaz ( tirette de démarrage au repos ) tu devrais récupérer 1.85 ccm pour 100 tours moteur ;

Pour la petite fuite au niveau de la fixation , as-tu vérifié le niveau d'huile au niveau du carter porte-accessoires , moteur à l’arrêt le niveau doit affleurer le haut du voyant  et moteur tournant au ralenti c'est mi-voyant , si le niveau est plus élevé , c'est que la pompe a une fuite et que le carburant coule dans le carter .....

Concernant le ralenti , le régime doit être réglé avec un compte tours entre 700 et 800 tr/mn ( moteur à température de fonctionnement ) ;

Tant que tu y est et que tu as le compte tours en main vérifies le régime maxi qui ne doit pas dépasser 2150 tr/mn (+ 50 ) a vide ;

Pour la fumée , c'est tout a fait normal qu'il fume noir sous l'effort !!!!!!


Voila pour commencer , tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
chvilch




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/05/2014

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptyVen 18 Juil 2014, 00:41

Bonjour Dedemabec,
j'attendais ta réponse car j'ai lu que tu était l'expert de la question des holder A10
Pour le tarage et l'étanchéité de l'injecteur ( injecteur à téton DN 12 SD 12 , taré à 120 + 5 bars ) ; ou est ce que je peux faire faire ça ?

Ensuite , vérifies le débit de la pompe ( PFR 1 A 50/158/11 ) , plein gaz ( tirette de démarrage au repos ) tu devrais récupérer 1.85 ccm pour 100 tours moteur => comment le mesurer

Pour la petite fuite au niveau de la fixation, je ne peux pas vérifier le niveau d'huile au niveau du carter porte-accessoires car il y a un bouchon à la place du voyant.

Concernant le ralenti , le régime doit être réglé avec un compte tours entre 700 et 800 tr/mn ( moteur à température de fonctionnement ) => comment je peux faire ça ou a qui le demander ?

Tant que tu y est et que tu as le compte tours en main vérifies le régime maxi qui ne doit pas dépasser 2150 tr/mn (+ 50 ) a vide => Même question que ci-dessus...

Quel moyen ai-je de voir l'état du piston et s'il y a du jeu dans les bielles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptyVen 18 Juil 2014, 13:01

Very Happy Bonjour à  tous , salut chvilch ,


Tout d'abord , une petite mise au point : je ne connais pas les tracteurs Holder , je n'en ai pas et n'ai jamais eu l'occasion de mécaniquer dessus , je connais UN PEU les diesels 2 temps Sachs pour en avoir plusieurs , principalement des 600 L , et un 500 W équipant un Holder E 11 ;

Dans l'ordre :

Pour le contrôle de l'injecteur , il faut du matériel et surtout des connaissances , si tu n'as ni l'un ni l'autre , rapproche toi d'un bon diéséliste , ça fait partie de son métier ;

Pour le contrôle du débit de la pompe , il te faut un petit bout de tuyau ( env 15 cm ) plastique transparent diamètre intérieur 2 ou 3 mm ( magasin de bricolage )   une seringue plastique 5 ml ( pharmacie ) , et du scotch ;

Démontes la canalisation d'arrivée du carburant au niveau de l'injecteur ;
Enlève le raccord olive
Glisse le tuyau plastique sur la canalisation , il ne doit pas fuir
Confectionne un petit support ( bois , plastique , carton etc ...) pour maintenir la seringue  ( sans le piston ) verticale au niveau de l'injecteur , puis raccorde la seringue ;
Ensuite il faut remplir le tuyau de gaz oil jusqu’à la seringue
Manette des gaz à fond , porte mèche démonté ,  commence à  tourner la manivelle , une fois que le carburant arrive au niveau du fond de la seringue , tu comptes 100 tours ;
Au bout des 100 tours , le niveau devrait approcher de la graduation des 2 ml de la seringue ;
Si tu obtiens nettement moins  ( autour de 1 ml ) , ta pompe est usée ;

Pour le niveau du porte-accessoire , dans un premier temps , vidange , puis mesure de la quantité , il devrait contenir 600 ml d'huile , s'il contient nettement plus , c'est probablement à cause d'une fuite interne de la pompe à gaz-oil ;
Remplissage avec de la 15 W 40 diesel  , puis surveille le niveau ;

Pour le compte-tours , atelier de mécanique ou club de modélisme ;

Enfin , pour le piston , tu peut avoir un petit aperçu en démontant l'échappement , pour connaitre l'état des coussinets de bielle il faut démonter ...

Autres points à surveiller :

Contrôle de la cinématique de commande des gaz , absence de jeu ;
Contrôle de la présence et du bon état du joint cuivre sous le porte -injecteur ;
Serrage régulier et alternatif des deux écrous du porte injecteur à la clé dynamométrique  ,  couple 3 m/kg ;
Vérifies si le filtre à  air n'est pas obstrué et son niveau d'huile ;
Vérifies la propreté de la lumière d'échappement ainsi que du pot d'échappement
Vérifies le bon serrage et la fixation de la conduite d'air d'alimentation ainsi que son joint ;


Tiens nous au courant .....


Amicalement  A + Dédé


Dernière édition par dedemabec le Ven 18 Juil 2014, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptyVen 18 Juil 2014, 13:56

Bonjour Dedemabec

Bravo pour cette explication simple et précise qui devrait rendre un grand service a
ce membre novice ainsi que les autres
Revenir en haut Aller en bas
chvilch




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/05/2014

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptySam 19 Juil 2014, 01:54

Bonjour,

Merci dedemabec pour ce point précis et clair.
J'ai amené le tracteur auprès d'un pro du matériel agricole pour qu"il me fasse le tour de l'ensemble.
Nous avons vu qu'il y avait du jeu au niveau de la commande d'accélération sur le bloc moteur.
Il y a aussi une fuite de gasoil au niveau du filtre à gasoil.
Il devrait vérifier tous les joints sur le circuit gasoil + huile.
Selon lui le moteur tourne bien.
Le bruit qui "tape" n'est pas dans le moteur mais en fait dans une transmission entre l'arbre qui va de la partie avant à arrière (il me parle de "bagues" qu'il faudrait peut être changer...?) Est ce que ça vous parle ???

Je devrais y voir un peu plus clair d'ici quelques jours et vous tiens au courant.
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
chvilch




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/05/2014

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptyVen 25 Juil 2014, 17:06

Bonjour,

Mon garagiste me dit que le moteur chauffe.
Il n'arrive pas à savoir si ça vient du radiateur qui est bouché (il a fait un détartrage qui n'a pas donné grand chose) ou si le circuit pourrait être bouché dans la culasse.

Avec vous déjà rencontré ce cas de figure ?

Que faire d'après vous ?

Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptyVen 25 Juil 2014, 19:49

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Christophe ,


Tout d'abord une petite précision concernant les Sachs  2 temps diesel ( tous ) , il s'agit de diesels " semi froid "  , par exemple , après une heure de labour avec mon E 11 , donc à fond  , on peut toucher la culasse sans se bruler ( j'ai dit la culasse hein , pas l'échappement !!!!! )  , sachant que le moteur est dépourvu de pompe à eau ; de mème , après la réfection et lors de la peinture d'un 600 L , inutile de masquer les ailettes du cylindre car la peinture ne crains rien .....

Plus précisément , concernant le 500 W , les premières versions souffraient de petits soucis de refroidissement car la culasse n'avait qu'une seule sortie et le moteur arrivait à chauffer ; suite à ce dysfonctionnement  les culasses  des versions suivantes ont reçues une deuxième sortie ainsi que les blocs cylindre ce qui a éliminé le problème , donc vérifies que ta version comporte bien deux sorties ;

Concernant l’efficacité du refroidissement , il est conditionné par la facilité de circulation du liquide , car encore une fois , il n'y a pas de pompe pour forcer la circulation ; or à  l'époque  on utilisait de l'eau du robinet pour le remplissage , bien moins chère que les anti -gels et cette eau était bien souvent vidangée après utilisation , surtout en période de gel  ( il y a deux petits robinets prévus pour cet usage sur le bas du bloc moteur )  ; un autre avantage de ces vidanges était la possibilité de faciliter le démarrage par temps froid en remplissant le circuit avec de l'eau chaude ;

Par contre , suivant les régions et la dureté de l'eau utilisé , les moteurs et radiateurs peuvent se boucher avec le tartre et le calcaire .....

Pour le radiateur , c'est facile à  vérifier , il suffit de débrancher les durites du bas , et ensuite de remplir avec de l'eau , il faut que ça coule franchement ....
Si ce n'est pas le cas on peut craindre que le bloc cylindre et la culasse ne soit en meilleur état ..... le détartrage s'impose !!!!!!!!

Après détartrage , il est bien sur recommandé d'utiliser un liquide de refroidissement type " 4 saisons " automobile en n'oubliant pas de vérifier le niveau avant chaque utilisation car vu que le circuit ne comporte pas de vase d'expansion , le trop plein de liquide à chaud sort par le bouchon du radiateur , et pour que le thermosiphon fonctionne correctement , il  est impératif que le niveau de liquide ne descende jamais dans la boite à eau du radiateur ;

Voila pour commencer ....



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
chvilch




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/05/2014

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptySam 26 Juil 2014, 08:23

Bonjour et merci encore pour tes explications.
Concrètement comment faire pour assurer le détartrage à la fois dans le radiateur et le bloc cylindre et la culasse STP ?

Merci pour ta réponse.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptySam 26 Juil 2014, 10:42

Very Happy Bonjour à tous , salut Christophe ,


C'est une très bonne question ...... mais vu que je n'ai jamais fait ou même vu faire , aucune idée des produits et de la manière de faire !!!!!

Peut-être que les collègues des moteurs fixes ont déjà eu le problème  Question 


Tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale EmptySam 26 Juil 2014, 11:40

Very Happy Re salut Christophe ,


En fouillant un peu , j'ai trouvé :


http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm


Le produit me semble adapté a problème , mais il serai intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un l'ayant déjà utilisé ......


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - holder A10 qui cale Empty
MessageSujet: Re: holder A10 qui cale   holder - holder A10 qui cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
holder A10 qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» w12 qui cale
» PP5B qui cale.
» PP6b qui cale
» mf 258 qui cale en 2eme
» nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: