pp4 moteur hatz
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 pp4 moteur hatz

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jeannet
le chinois
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le chinois




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MessageSujet: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMar 10 Juin 2014, 20:49

Bonjour,
dans ma recherche de mon futur jouet, je dois aller voir un pp4 moteur hatz , Y a t'il des points spéciaux à regarder sur ce moteur? je ne sais vraiment pas ce que je dois regarder  war1 . il n'a pas démarrer depuis un an, non par panne mais car le proprio ne l'a pas utilisé .
Par avance merci.
A+ le chinois
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMar 10 Juin 2014, 22:41

Bonjour,

C'est un moteur très coupleux et souple à la fois, tu accélères assez, tu mets le décompresseur à fond et tu tournes la manivelles le plus fort possible, arrivée à un certains nombre de tours, le décompresseur se ferme et le moteur démarre.

Mets au point mort avant et décrabote.

A+

serge

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staubophile
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Christaub




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMar 10 Juin 2014, 22:48

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des staub. J'ai maintenant un staub pp4hd qui fonctionne pas trop mal.

Au niveau du moteur, c'est un hatz E79 équipé d'un graissage par barbotage, d'une petite pompe à injection bosch et d'un filtre à air à bain d'huile.

Le mien à un peu souffert au niveau du filtre à air, et le précédent proprio à osé le réparer en le soudant sans avoir pris soin de retirer la partie filtrante interne qui se démonte assez facilement. C'est une sorte de tamis filtrant en fibre qui a pour rôle de piéger les poussières et l'huile pour que cela n'aille pas dans le moteur. Donc pas de soudure sans tout démonter en pièce!!! Coup de chance, il n'a presque pas tourné après cette réparation et n'a pas eu le temps d'avaler les "déchets" de soudure.

Image hébergée par servimg.com

Voici l'intérieur de la partie supérieure

Image hébergée par servimg.com

Pour vérifier sa compression, il faut essayer de tournait la manivelle de démarrage sans le décompresser. La compression doit opposer une bonne résistance et le moteur doit quand même pouvoir être tourner très lentement.

Après, avoir vérifier le niveau d'huile et de gasoil du moteur, voilà comment je démarre le mien :

_  study  ATTENTION toujours mettre au point mort et déclaboter les 2 roues, suivant la version la position des leviers peut changer!!!, si on oubli de faire ça et qu'une vitesse est enclenchée, il ne va pas se gêner de vous écraser comme une crêpe. Rappel 8 chevaux diesel ça pousse FORTTTT  matraque1 

_ mettre un peu de gaz, 2 ou 3ième cran de la commande d'accélérateur
_ mettre le décompresseur du moteur sur le premier cran (c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, surtout ne jamais tournait dans l'autre sens) , et tourner la manivelle pour le lancer doucement le moteur, sur ce cran le moteur tourne dans le vide sans compression
_ au bout de 4 ou 5 tours, tout en tournant la manivelle je tire sur la surcharge de gasoil qui est une tirette juste à côté du levier des gaz sur le côté droit du moteur vu depuis le devant
_ 4 ou 5 tours plus tard, la ça devient du sérieux, je fais tourner d'un cran de plus le décompresseur, du coup il passe les crans les uns après les autres jusqu'à remettre la compression d'un coup.
Donc le but est d'avoir atteint la vitesse de rotation la plus élevée possible avec la manivelle pour qu'il démarre ( du premier coup si possible ) sinon ça peut donner envie de  war1  car ça crève vite le bonhomme quand il ne veut pas démarrer.

L'embrayage du mien donne quelques signes de faiblesse et patine si je n'y met pas assez de gaz au labour, pour le passage du rota, ça sera au prochain épisode car le rota m'attend en pièces détachées sur l'établi ( révision complète du rota )

As quel prix est celui que tu vas voir ?
Quels sont les outils ?
Si il a un vrai rota dédié au PP4HD, tu verras une masse additionnelle sur le rota ( je ne l'ai pas  Sad  )
Quelle est la version PP4HD, ou HDS ou HDT ?

N'hésites pas à reposer des questions.
Quand aux habitués, vous pouvez me corriger, ça m'éviteras de dire  ou faire des bêtises!

Bonne soirée à tous.

Christophe
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maddiver34




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMer 11 Juin 2014, 10:48

Salut Christaub,
 
j'ai moi aussi un PP4HDT, c'est vraiment une super machine. Pour ton embrayage qui patine, c'est peut etre ton joint spi coté pont qui fuit(c'etait le pb chez moi) en fait les circlips qui retiennent le roulement derriere la cloche etaient cassés du coup tout l'axe primaire se deplaçait en translation ce qui provoquait le fuite sur le joint spi. Pour voir si tu as le meme pb (ça fait 2 fois que je le vois une sur un PP4b et une sur le HD) tu ouvre le bouchon de remplissage du pont, tu dois pouvoir voir la vis sans fin. Si, quand tu fais bouger à la main le motoc d'avant en arriere (roue claboté bien sure) la vis sans fin bouge en translation d'environ 5mm = circlips cassé.
Si c'est le cas il ne te reste plus qu'a demonter tout le pont Sad


Dernière édition par maddiver34 le Mer 11 Juin 2014, 13:40, édité 1 fois
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le chinois




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMer 11 Juin 2014, 12:53

bonjour, merci pour vos conseil.
C'est un pp4hd, le vendeur est un ami du père de la meilleur ami de ma femme.  matraque1 
Il me fait un prix, histoire de ... Car il dort dans sa grange et si je ne le prends pas, il finira certainement ces jours là.
question matos, il a ses grandes et petites roues, masses , roto, herse.... Je vais devoir fouiller dans sa grange. Laughing 
A+ Le chinois
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMer 11 Juin 2014, 15:54

bonjour
Super équipé en plus !
ne traine pas trop ! de peur qu'il ne change d'idée !!!!

a+
JP
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Christaub




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMer 11 Juin 2014, 21:11

Bonjour à tous.

Maddiver34, merci pour tes conseils, je vais regarder par le bouchon de remplissage.

Le chinois, c'est clair ça c'est de la chance, une bonne remorque ou un fourgon costaud pour le ramener au plus vite à la maison !!!!

Bonne soirée à tous.

Christophe
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patrick45

patrick45


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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptyMer 11 Juin 2014, 22:04

bonsoir,

Je possède également un pp4hds , c'est mon père qui l'a acheté en 1977 pour remplacer un pp6 de 1952 qui donnait des signes de fatigues

Dans un premier temps il ne servait qu'au fraisage, bien qu'il était plus lent que le pp6 il était beaucoup plus maniable (pour passer sous les tunnels)

Aujourd'hui je l'utilise toujours, je l'entretien et le maintien en parfait état de propreté ,je le bichonne et il me le rend bien

Tu à l'occasion d'acquérir un très bon motoculteur même s'il y a un peut de mécanique

Cordialement

Patrick
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le chinois




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptySam 21 Juin 2014, 14:23

bonjour,
je suis allé voir le motoc et il n'a pas voulu démarrer war1 
Il n'a pas tourné depuis plusieurs années et surtout stocké dehors...
de nombreuses fuites( grosse fuite jonction moteur boite par exemple)
Je ne sais pas si je dois le prendre. Qu'en pensez vous?
par avance merci.
Cordialement le chinois

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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptySam 21 Juin 2014, 15:09

Bonjour,

Pour être sûr, il faudrait avoir l'historique, être certain qu'il n'a pas été arrêté à cause d'une panne.... Le filtre arraché est le signe d'un arrêt manqué ou d'un démarrage en prise...peut être aussi un basculement dans une remorque en cours de transport...ce n'est pas grave mais si le moteur a mangé un morceau du filtre en métal, ça peut être grave!!!! Le hatz a une soupape de décompression à retour automatique , on met la soupape dans la bonne position, on accélère au 3/4, tout au point mort et déclaboté, on actionne la manivelle avec énergie et arrivé au moment où la soupape se ferme, il démarre du premier coup. Si non, il y a un problème....


Vérifié ensuite si le gazole arrive en dessérant le conduit qui va à l'injecteur et en tournant la manivelle avec la soupape en décompression....

A+

serge

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staubophile
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Christaub




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptySam 21 Juin 2014, 15:41

Bonjour,

Pour la fuite entre le pont et le moteur, c'est clair qu'il va falloir ouvrir soit le moteur soit le pont pour changer le joint.

Le prix à une grosse importance et vu l'état apparent pas terrible à suivre...
Quels sont les outils fournis avec ?

Bonne journée.

Christophe
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le chinois




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptySam 21 Juin 2014, 19:58

bonjour,
le proprio n'est pas clair dans ses explications, d'ailleur son fils est gèné quand son père en parle scratch les 2 loustics ont essayé de me le démarrer quand ils ont vue que je n'y arrivai pas ainsi que mon beau-frère. war1 
Je dois y retourner samedi. Pour les accessoires, herses, rota, petites et grandes roues(avec masses) canadiens, arrache patates, brabant. Bien equipé mais si le moteur a un gros probleme.....
https://i.servimg.com/u/f39/17/26/43/10/sans_t10.jpg
tite photo de la bebete capricieuse
merci de vos réponse
a+
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Christaub




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MessageSujet: Re: pp4 moteur hatz   pp4 moteur hatz EmptySam 21 Juin 2014, 22:55

Bonsoir,

Oui, il peut avoir un problème de moteur, comme tout simplement s'être noyé.

j'ai déjà raté le démarrage du mien, au point de me prendre une grosse suée et de le laisser tranquil 24heures pour qu'il démarre au premier coup.

Il se peut aussi que le filtre à gasoil se soit bouché.

Une astuce de "vieux", s'il ne démarre pas malgré que le gasoil arrive bien à l'injecteur, dévisse le porte mèche, injecte lui un peu d'huile dans le cylindre. Cela aura pour effet d'améliorer la compression et il démarrera peut être.

Bon courage.

Christophe

PS : les pièces pour les moteur hatz E79 se trouve sans problème chez les spécialistes et peut être aussi sur internet.
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