je viens de remettre le carbu pour moteur fixe, idem mais bon je penche maintenant aussi pour un problème d'alimentation. par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai même pas une ou deux explosions en mettant de l'essence dans le moteur...
je commence à désespérer...
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
une champion l86c mais faut que je vérifie... en fait j'ai pris celle de mon autre pp6b avec le roto qui fonctionne très bien.
petite question, j'ai l'impression que j'ai l'étincelle uniquement lorsque le volant tourne assez vite (donc quand la bougie est dehors...normal) par contre avant et après cette phase de vitesse, j'ai plus d'étincelle. je me dis que lors du coup de manivelle, je ne peux pas avoir d'étincelle... est ce que ça parle à quelqu'un ?????
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
c'est bon mon voisin m'a filé un jeu, j'ai donc entre 0,3 et 0,4. je viens de reprendre tout le boitier de mon pp6b qui fonctionne mais la pluie m'a stoppé... j'y retourne des que ça cesse pour vous dire...
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014
vérifit ton fil de bougie qu'il ne fasse pas un faux contact .
ta bobine est peu être fatigué si elle ne produit cas grande vitesse du volant !
pour ton touchaux il doit bougé tout les 2 tours car ces un moteur 4 temps
1, on part du pmh (point mort haut) et on décent, ouverture de la soupape d'admission. 2 le piston commence a remonter toute les soupapes sont fermé. plus le piston monte plus les gaz sont comprimé . 3 arrivé en haut la bougie donne sont étincelle (pas tout a fait au pmh) et la boummmm le piston désent (détente) 4 puis il va remonter et la la soupape d’échappement s'ouvre les gaz brûlés sorte du cylindre
en claire 1 admission 2 compression 3 explosion, détente 4 échappement donc 4 temps = 2 tours de vilebrequin pour une étincelle !
voila en espérent t'avoir un peu aidé
Adrien
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014
Merci bien, je vais revérifier tout ça... je vais aussi acheter du star pilote pour voir coté alimentation, on ne sait jamais...
pour info mes 2 pp6b sont en ventes... je vais prendre un plus petit car plus le temps pour un gros potager... c'est sur leboncoin (41 BLOIS) mais pour le forum je fais un prix biensur.
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014
Bonsoir, du nouveau et j'avance: j'ai acheté 2 bougies et du start pilot, sur le staub qui fonctionne, en tournant la manivelle lentement j'ai une belle étincelle alors que sur l'autre il faut mouliner comme un fou pour avoir une petite étincelle, j'ai donc remis ma bobine de mon ancien moteur mais rien: je pense que ma deuxième bobine est HS aussi. donc demain je récupère la bobine du staub qui fonctionne en espérant l'entendre ronronner cette fois.
j'étais sur que je n'avais pas d'étincelle "à petite vitesse".
je vous tiens au courant !!!
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014
bon deux choses: le connecteur de la bougie HS (il devait y avoir un faux contact) j'ai testé toute les connectiques avec un testeur sonore. et enfin les vis platinés trop écartées, pourtant je les avais calées à 0,4, j'ai refais à l'œil en mettant au max puis de moins en moins et là: grosse étincelle bleu en tournant doucement le volant moteur.
un petit coup de star pilot et il est parti au premier coup de manivelle !!!
ça fume beaucoup par contre, de la fumée bien blanche, un ami me dit que c'est peut être parce qu'il n'a pas tourné depuis longtemps ou le joint de culasse.
merci encore à vous pour tout vos bons conseils.
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014
Si oui, ça serait plutôt la carburation qui serait trop riche, ce qui expliquerait tes difficultés de démarrage. Sinon, beh y'a pas de lézard, c'est ta segmentation. Soit elle est neuve et il faut roder, soit elle est HS, soit le moteur n'a pas tourné depuis longtemps et les segments sont collés, au quel cas, il faut démonter et les changer.
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014
salut greg et bonjour à tous... mieux que des mots, une vidéo
des précisions:
après démarrage, il ne fume pas pendant 5 secondes puis commence à fumer. j'ai vu sur le piston de l'huile je pense, ça brille, même la bougie en a mais il redémarre.
lors du montage du moteur j'ai mis de l'huile 15w40 pour voiture. j'ai lu sur le forum que ça pouvait faire fumer. je vais donc revidanger avec la bonne huile.
enfin le pot est en mauvaise état (fissuré).
merci de vous pencher la dessus, il commence à revivre le pépère et il me reste du labour à faire......
merci bernard, je viens de croiser mon voisin mecano, il me dit qu'il faut verifier les joints au queue de soupapes car vu la quantité il pense que ca doit couler du haut. j'espere que ce sera comme sur tes videos: impec......!!!!!
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014
Ce matin, j'ouvre le haut moteur et je découvre qu'il n' y a pas le joint ni les 2 rondelles sous le ressort sur chaque queue de soupape. je récupère celles du moteur serré, et je redémarre et toujours cette fumée... pourtant j'y croyais... bon je n'ai pas pu laisser tourner le moteur longtemps car c'est dimanche... demain je relaisse tourner 10 minutes et puis j'ouvre tout si ça fume encore...
je reviendrai vers vous car je n'ai jamais ouvert un moteur. merci de votre aide.
bruce23
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : loir et cher 41 Date d'inscription : 01/04/2014