pp6b - moteur pp6b serré ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moteur pp6b serré ???

Aller en bas 
+8
Adrien Gonon
alexandre27
chenillard77
Greg2cv
bidule76
Gérard55
fred37
bruce23
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 14 Juin 2014, 20:12

bonjour à tous,

voila je viens de labourer avec mon pp6b pour désherber, et sur la derniere ligne droite, il s'est mis à fumer du bouchon d'huile je crois, enfin pas du pot... du coup j'ai retiré la charrue et il a fini par caler. j'ai mis un coup de manivelle et patatra !!! bloqué!!!

comment diagnostiquer la panne???

bon c'est un vieux moteur qui n'a pas du être bien entretenu malheureusement, il démarrait au quart de tour mais pas beaucoup de compression je trouvais...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 14 Juin 2014, 20:23

bonsoir a tous

a ce niveau il faut ouvrir  war1 war1 
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 14 Juin 2014, 22:31

salut fred
bonsoir a tous,

les soupapes sont en bon état, un ami va ouvrir demain.
par contre, j'ai vraiment était nul sur ce coup car après vérif., il n'y avait que très peu d'huile dans le moteur, j'avais vérifié il y a quelques temps et mon ami m'a dit que ça en consommait un peu dans le temps surtout en labour...

donc un peu dégouté pour ce brave pp6b.

surement une bielle...
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 14 Juin 2014, 22:38

re

ah oui si il y avait plus de l'huile ces sur qui a pas aimer  war1 war1 

moi a chaque utilisation je tire le jauge comme sa pas de surprise

ton ami va te réparé sa  bounce 



Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 14 Juin 2014, 23:28

mon ami je sais pas encore il n'a pas l'air tres chaud pour se prendre la tete, il n'est pas passionné par les staubs je comprend d'un coté.
mais bon on verra bien, au pire le boncoin... moi je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 14 Juin 2014, 23:31

avec l'aide de nos ami du TMA on arrive a tout  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyDim 15 Juin 2014, 07:14

Bonjour Bruce
C'est tout une façon de voir les choses....une soit disante prise de tête peut devenir un vrai plaisir quand il s'agit de faire revivre un moteur....et de faire plaisir à un copain. Laughing 
Il va revivre ton moteur.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyDim 15 Juin 2014, 09:43

Bonjour à tous et salut Bruce

Moi la semaine dernière pour avoir oublié de contrôler l'huile sur mon PP5B, j'ai descendu le bas moteur en plein champ
Bielle cassée qui m'a explosée en plus le carter du fond de moteur, pièce qui est difficile à trouver!

Alors si tu en est qu'a un serrage dis toi que tu as du bol et qu'il faut réparer sans hésiter, c'est l'avantage de ces vieilles mécaniques, elles sont réparable à l'infini le seul problème étant la disponibilité des pièces (c'est pour ça qu'il faut faire attention de ne pas casser!!!)

Alors courage un w 112 c'est pas très compliqué et une bonne restau te le fais repartir pour un bail, moi j'envisage d’ailleurs de réparer le mien j'ai un peu de pièces en réserve...

A Bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyDim 15 Juin 2014, 10:13

Salut!

En lisant le titre du post je me suis dit :
"Serrer un W112 ? Pas possible ça !!"

...sauf par manque d'huile...

 affraid 

Il faut toujours vérifier le niveau d'huile à chaque utilisation. C'est vraiment important.

A part ça, comme dit plus haut, refaire un W112, c'est vraiment pas compliqué. Un peu pénible car lourd, mais vraiment pas compliqué. Il faut que tu en trouves un autre, pour pièces car ton cylindre est certainement HS. Une fois trouvé un autre W112, tu pourrais en faire un avec les 2.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyDim 15 Juin 2014, 14:42

on a retiré le bloc moteur + embrayage, ouvert le carter du bas ou il y a le bouchon de vidange: la chemise est descendue apparament (on voit une rainure dessus) la bielle touche les deux grosses masses ( villebrequin?) on a retrouvé un peu de limaille au fond du carter.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyDim 15 Juin 2014, 17:51

re

Houlala...tu m'as fait une belle soupe de bielle toi...

Cherche un autre W112 BIS.
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyDim 15 Juin 2014, 23:03

oui c'est ce que je fais. ca coute combien maxi un w112 bis bien negocié, sachant que mon embrayage esr en superbe etat.?
enfin, min moteur est un w112 bis L, que puis je mettre comme equivalent?
merci les gars vous m'avez donné envie de m'y mettre meme si je ne suis pas un pro mais je comprends vite...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyLun 16 Juin 2014, 08:58

salut bruce,

evidement, le pieux c'est que tu trouve un w112bis ou ter près de chez toi. sinon j'ai le w112ter d'un copain en garde... il est a vendre 150€ et a une patate d'enfer.
mais le soucis c'est que je vais pas dans ton coin pour le moment...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyLun 16 Juin 2014, 09:43

merci beaucoup chenillard77, c'est vraiment un forum formidable MTA.
écoute, moi je peux me déplacer dans le 77 si c'est pour ré entendre le pp6b tourner, sans souci.
je te fais un MP.
c'est fou je suis encore déprimé d'avoir pété un si vieux moteur par manque de rigueur. on s'attache vite à ces bouts de ferrailles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:54

bonjour à tous,

salut chenillard77, je viens de t'avoir au téléphone et je n'ai pas très bien compris, peux tu me confirmer que tu as encore le moteur, il y a une demi heure tu m'as laissé un message pour me dire qu'il était dispo. Là j'ai un doute car tu viens de me dire qu'il était vendu, enfin c'est ce que j'ai compris... d'où ma question...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyMar 17 Juin 2014, 07:51

salut, euh???? c'est pas moi que tu as eu au telephone....  scratch 

tu as pêché mon telephone où?

le w112bis du copain est toujours là, je te met mon tel en mp.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyMar 17 Juin 2014, 11:18

oufff!!! c'est bon j'ai eu marc, je ne sais pas qui m'a appellé mais c'etait un autre monde...

merci marc et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyDim 06 Juil 2014, 20:00

bonjour à tous,

des nouvelles, le moteur de marc est monté, j'ai un souci d'allumage je pense, je vais me renseigner sur le réglage car j'ai une petite étincelle à la bougie mais c'est pas énorme et le moteur ne part pas, même en mettant de l'essence dans le cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyLun 07 Juil 2014, 20:59

bonjour à tous,
j'ai vérifié l'allumage, la synchro semble bonne (j'ai utilisé la méthode avec le foret de 6 et une ampoule)
j'ai une belle étincelle lorsque je retire la bougie et donc le moteur tourne plus facilement mais dès que je remet la bougie, la compression m'empêche de faire tourner assez vite et je ne pense pas avoir d'étincelle. en retirant la bougie et lorsque le moteur tourne lentement je n'ai pas d'étincelle.

est ce que vous pouvez m'aider sur ce problème...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptyVen 11 Juil 2014, 23:29

bonjour,

après avoir retiré les volants moteur (clé à molette + blocage PMH avec tournevis + petit coup de masse: l'ecrou de 40 est venu du premier coup sur les 2 moteurs), ensuite pour retirer le volant j'ai fait levier avec un gros tournevis plat et en tournant puis en mettant sous tension: coup de masse dans l'axe, il est sorti tout seul sur les 2 moteurs...

j'ai donc échangé les bobines et là: grosse étincelle.
je me suis dit c'est bon il va péter: bah toujours pas et là je pense avoir fait le tour donc si quelqu'un a une idée...
j'ai même remis de l'essence dans le moteur...
demain je regarde à nouveau le calage de l'allumage, j'ai vu l'étincelle au point mort haut.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 12 Juil 2014, 00:10

Bonsoir

essaye de prendre le condensateur de l'autre moteur ca devrait marcher si marchais avant avec l'autre Wink

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 12 Juil 2014, 10:26

Salut

oui échange le condensateur

de quelle couleur est ton étincelle ? plutôt orange ou plutot bleu ?
si ces Orange ses pas bon

bon courage

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 12 Juil 2014, 12:33

Salut,

oui j'avais déjà repris tout le boitier qui permet de couper le moteur, je me suis rendu compte que sur le nouveau moteur le téton qui ressort au PMH était grippé. il y a le condensateur dessus.

je viens de vérifier l'étincelle est orange.
autre chose, lorsque je met un coup de manivelle, le téton reste sorti, le piston reste au point mort haut, comme si quelque chose frottait... c'est peut être normal vu qu'il n'y a pas d'explosion.

en tout cas j'ai vu un peu de fumé sortir du pot sur un coup de manivelle mais c'était surement un début de miracle.

merci de vous pencher sur mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 12 Juil 2014, 12:48

je viens de me renseigner et si j'ai bien compris, je dois avoir une perte quelque part. J'ai vu un fil électrique un peu fatigué (il vient du rupteur vers la bobine) je vais essayé de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? EmptySam 12 Juil 2014, 15:24

je viens de changer le câble électrique, l'étincelle est plus petite (ou identique) mais bleu...

par contre il ne veut toujours pas démarrer le pépère...

est ce qu'ils vous restent des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty
MessageSujet: Re: moteur pp6b serré ???   pp6b - moteur pp6b serré ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur pp6b serré ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur serré
» husqvana 372, moteur sérré
» Moteur pp6b
» Problème moteur PP6B.
» staub pp180 moteur serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: