staub GM428 piston cassé !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 staub GM428 piston cassé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

staub GM428 piston cassé ! Empty
MessageSujet: staub GM428 piston cassé !   staub GM428 piston cassé ! EmptyMer 05 Sep 2007, 19:14

bonjour à tous, je suis entrain de réparer un staub GM428 qui a eu quelques soucis : un piston a cassé au niveau de l'axe de la bielle, sans motif apparent !
conséquences : 1 piston, labourage du cylindre, et un carter moteur plein de bouts d'alu ! on s'en sort bien !
j'ai retrouvé un piston / 1 cylindre / 1 axe bielle piston / 1 bague bielle piston / deux jeux de coussinets bielle villebrequin et une pochette de joints, le tout chez goldoni france sans soucis ! le cylindre / piston est d'occase avec peu d'heures ! le reste est neuf. reste à nettoyer, et remonter !
voici des photos de la casse :
staub GM428 piston cassé ! Pict1914
staub GM428 piston cassé ! Pict1915
staub GM428 piston cassé ! Pict1916
staub GM428 piston cassé ! Pict1917
bientôt le remontage!
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

staub GM428 piston cassé ! Empty
MessageSujet: Re: staub GM428 piston cassé !   staub GM428 piston cassé ! EmptyMer 05 Sep 2007, 22:54

moi je sais d'où il vient nananananère ! pour info la mode n'est plus aux pistons utilisés comme cendrier , je doute que celui-ci soit près pour l'expo à viarmes dans 10 jours à moins que ? bon je te laisse à tes investigations sur l'origine de la casse et courage !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

staub GM428 piston cassé ! Empty
MessageSujet: Re: staub GM428 piston cassé !   staub GM428 piston cassé ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:14

salut philippe ! pour le cendrier, celui-ci est pour fumeur reduisant sa consomation ! on retire un petit bout chaque jour ! Laughing
je ne sais pas si ce GM est bon pour labourer, mais vu les quatres sillons qu'il a fait dans le cylindre affraid , je me pose des questions !
il y a du boulot ! moteur cassé, plus de faisceau électrique (cramé), plus de comodo à clé (vas y momo, fait toucher les fils !), et puis des petites choses a droite a gauche. on a vu pire ! :geek:
merci philippe, je sais pas pour ceux du GM, mais ce tuyau là n'était pas percé ! cheers
marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

staub GM428 piston cassé ! Empty
MessageSujet: GM428   staub GM428 piston cassé ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:21

Bonjour,



Du boulot sur le moteur affraid affraid affraid mais le reste de la mécanique est sans doute en bon état, ça fera bientôt un outil parfait pour travailler. Pour l'électricité, il vaut mieux demander chez goldoni, parceque refaire un faisceau, c'est long.....


A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub GM428 piston cassé ! Empty
MessageSujet: Re: staub GM428 piston cassé !   staub GM428 piston cassé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub GM428 piston cassé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB GM428
» Staub GM428
» STAUB GM428
» STAUB GM428
» Présentation d'un Staub gm428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: