autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)

Aller en bas 
+2
PIJO3007
usmgn
6 participants
AuteurMessage
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyVen 06 Juin 2014, 20:06

bonjour à tous,

juste un petite présentation de l'auto-chargeuse AEBI que j'ai adapté sur mon tracteur -un PASQUALI 947-
Elle est monté avec un moteur+pont de REFORM M12 servant de moteur autonome (pour utiliser l'autochargeuse avec un 4x4 et une remorque routière).
Éclectique non ?
Pour les puristes, il faut savoir que mis à part l'auto-chargeuse qui à été raccourcie dans sa longueur de 80cm pour coller au châssis du pasquali, ni le tracteur, ni la faucheuse n'ont subis de modifications irréversibles. La faucheuse est tout à fait récupérable !

Quelques photos :
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0010
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0011
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0012
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0013

Le foin à été coupé cet AM, ça me laisse deux jours pour faire des roues jumelées ... vraiment indispensables car pour l'instant, le châssis est vraiment trop étroit  Shocked 

Si je je me suis pas mis sur le toit, je tenterais une vidéo !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyVen 06 Juin 2014, 20:34

Bonsoir
Un bien bel assemblage !!!  autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 287628 

n'oublies pas de nous faire des photos au travail dans les pentes !!! (j'adore ça) mais sans prendre de risques inutiles !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptySam 07 Juin 2014, 08:36

bonjour
et félicitations réussir un assemblage pareil!!!
 autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 287628 autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 287628 
vivement la vidéo
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyDim 08 Juin 2014, 12:30

merci à tous deux !

j'ai ajouté des roues jumelles à l’arrière ... c'est tout de suite plus rassurant Smile
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0014

tests en fin d'AM


Denis
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyDim 08 Juin 2014, 18:02

Bonjour
On voit bien le moteur de la motofaucheuse !

tu dois être bien au milieu de tous ces décibels !!!!  autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 612313 

sinon l'ensemble est magnifique et les roues jumelées sont utiles pour les dévers mais aussi pour le côté esthétique (même si certains s'en fichent un peu !)
je vois que tu as aussi mis des masses dans les roues arrière extérieures....ça ne va pas verser facilement ! autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 287628 
Manque plus qu'un coup de rouge uniforme sur les différentes parties (avant et arrière) et ce sera le phénix des près pentus !  cheers 
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyDim 08 Juin 2014, 19:23

Le galop d’essai a été concluant. je suis pas allé trop dans les pentes tout de suite ... histoire de prendre l'engin en main.
Il faudra que je masse plus l'avant, car le porte à faux du pick up -quand il est relevé- rend la direction un peut légère à mon gout.

Jp, pour les décibels ... quand je met en route le moteur autonome c'est comme si j’éteignais le tracteur  autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 612313 

allé, deux trois photos :
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0015
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0016
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0017

demain on passe aux choses sérieuses ...

a+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyDim 08 Juin 2014, 22:22

bonsoir
J'adore ces photos ! autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 287628 

cet engin au travail me ravit ! j'en ai l'odeur du foin dans les narines !!!!  autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 612313 

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 12:20

salut à tous,

pour finir, et pour montrer qu'un FERRARI 74 peut entrainer une botteleuse moyenne densité :

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Dsc_0018

et ça ne le fait même pas tousser  Exclamation 

Denis
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 12:50

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 287628 

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Captu190

il a existé en 18 et 21 cv


Les options du 74:

* le transformer en articulé :

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Captu191

* le transformer en "transporter"

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Captu192

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 15:06

salut

ca c est du montage  autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 287628 

pour le poid devant , peu etre su suport a l avant du monteur pour charger le nez t aidera un peu ...l idee m a ete donnée par gabyve pour le mien , qui ma fait faire du 2 roues une fois  Shocked .
j attend la suite aussi

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 16:04

bonjour
pourquoi tu ne presse pas directement ?
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 18:47

salut à tous,

@ jeanguy, c'est une super idée, ce sera plus facile à poser que des masses de roues. Je vais faire ça !

@ fredorex, Je ne presse pas dans le pré par ce que les chemins d’accès sont trop étroits et surtout par ce qu'il y a trop de pente, ça n'a pas l'air, mais dans le pré ou j'ai pris la photo, l'année dernière un copain le fauchait avec un 4 roues de 100CV et il s'est mis sur le toit  Shocked 

Denis

Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 19:56

ok
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: autochargeuse    autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 21:20

bonsoir a ts :idée qui nés pas farfelu, j'ai vue sur le net une invention prise au cascadeur une roue folle sue les cotés repliable pour les passages étroit(sur le plat)s'était monté sur un articulé du type staube ou holder sa peu hêtre intéressent  autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 612313 Christian 77
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 09 Juin 2014, 21:48

usmgn a écrit:
salut à tous,



@ fredorex, Je ne presse pas dans le pré par ce que les chemins d’accès sont trop étroits et surtout par ce qu'il y a trop de pente, ça n'a pas l'air, mais dans le pré ou j'ai pris la photo, l'année dernière un copain le fauchait avec un 4 roues de 100CV et il s'est mis sur le toit  Shocked 

Denis


Pour les chemins étroits, il n'y a qu'une presse moyenne densité qui passe, c'est la MF14 ...une excellente machine !
par contre pas tellement adaptée aux fortes pentes !

mais de toute façon, tu as trouvé LA solution !!!! cheers 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) EmptyLun 23 Juin 2014, 13:06

Bonjour à tous,

Pour finir, j'ajoute deux vidéos qu'un voisin à pris à l'insu de mon plein gré !
Elles sont pas géniales par ce qu'elles sont faites au moment ou je fait pas grand chose  autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) 612313 

La vidéo bouffe complètement la perspective par ce que cet un pré dans lequel on a du mal à tenir debout  Shocked 




A+
Denis

la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty
MessageSujet: Re: autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)   autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autochargeuse pasquali ... enfin, en partie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini autochargeuse
» brouette a moteur autochargeuse
» Autochargeuse pour Rapid spécial
» tout est partie
» un mototracteur 600€ dans le 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: