embrayage staub PPU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 embrayage staub PPU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:50

Bonsoir à tous. Après avoir avec votre aide remis en état un motoculteur staub PP4B il y a environ 2 ans, voici que je viens d'avoir l'opportunité de récupérer un autre staub mais un PPU de 1959. Au niveau moteur je n'ai pas eu grand chose à faire si ce n'est un nettoyage du réservoir car le peu de carburant était devenu à l'état de pâte, le carburateur également (trempage de du diluant) peinture durant 2 jours sauf les joints et le flotteur. Malgré cela, il ne démarrait toujours pas. Pas d'étincelle à la bougie. J'ai donc retiré le volant magnétique et là, j'ai constaté que la partie mobile du rupteur était restée en position ouverte car grippée. Un bon coup de dégrippant en faisant manoeuvrer à la main. Et là, la bête a démarrée au quart de tour et au premier tour de corde.
Ma question est que je sers la manette de débrayage mais les vitesses craques. Quelqu'un aurait t-il la gentillesse de m'expliquer le mouvement exercé par la vis sans fin (au niveau de la boite à vitesse) qui est entourée d'un ressort et qui est actionnée par le câble de cette manette. Lorsque j'ai récupéré ce motoculteur le câble était débranché et en retirant le ressort cette vis est tombée sans effort. Existe t-il une bille d'acier au bout de cette pièce qui serait égarée? ou autre chose? j'avoue que je ne comprends pas bien comment le mouvement se produit pour que l'embrayage fonctionne.
Merci d'avance à tous qui mettrez vos connaissances à mon service.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptySam 07 Juin 2014, 08:26

salut
voici la planche de la boîte si ça peut t aider...

embrayage staub PPU Ppu_ac10

bonne journée

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptySam 07 Juin 2014, 09:17

Salut et Merci Mathieu pour ta planche détaillée. Mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette vis sans fin. Quel travail exerce t-elle une fois en place? lorsque l'on actionne la manette d'embrayage. Visiblement je ne vois pas de bille d'acier dans le logement de cette vis sans fin. Il faut dire que je ne suis pas très doué pour comprendre un mécanisme par rapport à un plan qui pourtant est bien détaillé à ce que je vois.
J'ai mis un aimant de mécano pour voir si je trouvait une petite cale ou autre dans le logement de cette vis sans fin et en le retirant il y a une tige certainement un axe qui vient avec et sans difficulté. est ce normal?
Merci encore à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptySam 07 Juin 2014, 18:14

Salut,
Je restaure un staub PPU ( voir le lien sur ma signature )
Dans le trou de la boite la ou il y a le ressort et la parti ou le cable et accroché dedans il y a 2 axes et une bille entre les 2 axes et quand tu actionne la poignée d'embrayage ça pousse les 2 axes et la bille et sa pousse un plateau d'embrayage qui se trouve de l'autre coté dans le carter de transmission
Voila j'espere avoir été clair dans mon explication
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 08 Juin 2014, 08:25

Salut Alex et merci pour ton aide. D'abord, permets moi de te féliciter pour ta restauration qui est réellement complète et bien illustrée.
En fonction de tes explications concernant mon problème d'embrayage, si j'ai bien compris, je dois avoir un problème. En effet il doit y avoir des disques ou quelque chose comme ça de collés, car la tige dont tu parle ne dépasse pas du coté de la vis sans fin, ce qui fait que lorsque j'actionne la poignée, la vis sans fin arrive en buté et ne pousse aucun axe. (Y a t-il un réglage quelque part) Je crois que je vais être obligé de démonter pour voir. Dommage j'avais terminé la peinture. J'aurai du essayé ce Staub dans toutes les conditions et pas seulement me contenter de l'avoir fait démarrer. Et bien comme ça, cela me permettra de mieux comprendre le mécanisme.
Merci encore pour votre aide à tous. Alex ta restauration va m'être très utile et si tu le permets je te solliciterai au cas ou. Comme tu me l'a gentiment proposé.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 08 Juin 2014, 09:03

Salut
Merci sa fait toujours plaisir d'aider
Il te manque peut être un axe qui a pu tromper par la ou est la vis sans vis
Faut que tu démonte le carter de transmission puis tu veras un grand disque tenu par 5 vis avec des ressort tu les défait toute tu retires la plaque en métal et normalement tu devrais voir l'axe qui ressort
Fait nous des photos je t'expliquerais pour le remontage tout a l'heure
Si tu veut je t'enverrai tout les éclater
A+
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 08 Juin 2014, 09:34

Re bonjour et encore merci pour ton aide que j'apprécie. Je vais tenter de mettre quelques photos de mon PPU. Et pour les éclatés c'est avec plaisir que je les étudierai. Bon Dimanche à toi et à bientôt.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 08 Juin 2014, 09:55

Voici tout les éclatés que j'ai en ma possession
embrayage staub PPU Ppu_ac12
embrayage staub PPU Ppu_ac13
embrayage staub PPU Ppu_ac14
embrayage staub PPU Ppu_ac15
embrayage staub PPU Ppu_ac16
embrayage staub PPU Ppu_ac17
embrayage staub PPU Ppu_ac18
embrayage staub PPU Ppu_ac19



Après pour le remontage je te l'explique maintenant : tu remet le plateau et après faudra que toute les vis soit serer pareil moi pour le faire sur la douille je met un petit bout de scotch et je conte les tours après c'est au juger après faudra que tu remete ta vis sans fin tu attache le cable dessus et tu appuie sur la poignée et le disque doit s'écarter un peu environ 2mm si tu sens que tu peut serer encore les 5 vis tu les vis et une fois que sa s'écarte bien et que ta poignée et pas trop dure pour appuyer tu remet un fil de fer dans les vis pour eviter qu'elles se devissent et tu remet le carter de transmission.

Truc tout con est ce que ta vis sans fin et ton ressort son monter dans cette position ?
embrayage staub PPU Img_1610


Merci et bon dimanche a toi aussi
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 08 Juin 2014, 10:14

Génialllllllleeeeee  : Surprised  et merci pour tes éclatés A très bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 08 Juin 2014, 16:49

Au faite tu as quoi comme outil dessu ?
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 15 Juin 2014, 10:06

Salut Alex et les autres membres qui ont bien voulu m'apporter leur aide pour mon problème d'embrayage. En fait il est résolu sans aucun démontage. En effet en fonction des explications d'Alex, j'ai compris que je ne tentais pas assez mon câble d'embrayage. Je me suis rendu compte que la course de la vis sans fin était très courte. Donc bien sur avec le ressort se trouvant sur l'axe de cette vis sans fin en lâchant la manette, elle revenait correctement et je ne voyais pas que la vis sans fin n'agissait en rien sur le mécanisme. Donc voila problème réglé. Je voudrais bien joindre quelques photos de mon PPU, mais si quelqu'un peu m'expliquer comment faire sur le site ce serait sympa.
Bon Dimanche à tous.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 15 Juin 2014, 10:31

Salut,
Super que ton problème soit résolu
Moi aussi je veut voir ton ppu ^^
https://mototracteurs.forumactif.com/t14557-didactitiel-serving-lien-vers-didactitiel-en-video
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyDim 15 Juin 2014, 17:01

Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyLun 16 Juin 2014, 09:26

Salut Alex j'espère avoir compris. Voici mon PPU le jour de son arrivé embrayage staub PPU 16.82.
et le voici après démontage, nettoyage, ponçage et peinture.embrayage staub PPU 16.83.
  A bientôt et encore merci.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyLun 16 Juin 2014, 16:09

Salut,
Très joli ton PPU!!
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU EmptyLun 16 Juin 2014, 17:06

Merci pour tes appréciations et @++++++++++++++++++++++++++ bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage staub PPU Empty
MessageSujet: Re: embrayage staub PPU   embrayage staub PPU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage staub PPU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche d'embrayage et embrayage Staub PPX
» embrayage staub GM 428
» embrayage Staub PPX S6
» Embrayage staub ppx s6
» votre avis : embrayage de PP2X monté sur PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: