Restauration Bungartz FK - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration Bungartz FK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebarton



Masculin Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Lun 14 Juil 2014, 16:42

Merci Richard, je donnerai des nouvelles.
Je vais déjà voir le pb d'embrayage.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff

avatar

Masculin Nombre de messages : 4129
Age : 47
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Lun 14 Juil 2014, 21:35

Bonsoir a tous.

Je vois que ça bouge sur ce post.

Ton embrayage me semble en bon état,mais,est ce que tu l'as démonté??????

Il me semble gras.

Ou en es tu????

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebarton



Masculin Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Mer 16 Juil 2014, 08:09

Bonjour, Jeff.
J'ai dégraisser l'embrayage ( à cause de la fuite) mais je n'ai pas démonté le mécanisme. Au vu de la position des 3 doigts et les trace d'un démontage "récent" et avis d'un mécano qui connais bien c'est vieux mécanisme , j'en conclue que le disque est bon.
Je sais rien ne vaut un démontage, mais au risque de casser quelque chose, je préfère tester une fois l'étanchéité refaite . Au pire 4 boulon pour retomber le moteur.

La bague et le spi sont commandés !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard84



Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: restauration bungartz fk   Mer 16 Juil 2014, 09:13

salut a tous !!!! comment as tu fais pour dégraisser le disque sans démonter le mécanisme ?? en principe , il faut aussi déglacer le volant , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebarton



Masculin Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Mer 16 Juil 2014, 11:45

Oui c'est sur le disque ne sera pas totalement dégraissé, c'est vrai.
Pour l'instant j'ai pulvérisé un dégraissant moteur organique qui marche très bien en appuyant sur la fourchette pour décoller le disque.
Je croit que j'ai pas le choix... démontage ... Laughing , va falloir que je trouve du temps, c'est pas gagné !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff

avatar

Masculin Nombre de messages : 4129
Age : 47
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Mer 16 Juil 2014, 20:12

Bonsoir a tous.

D'accord avec Richard,tu devrais démonter pour tout nettoyer,afin de repartir sur du propre.

Une fois tout remonter,tu n'auras plus a y revenir.

Je l'ai fais sur le lombardini du Labor P20 cet hiver,et je sais que je suis tranquille pour un bon moment.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebarton



Masculin Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Dim 20 Juil 2014, 14:42

Bonjour à tous ! La bague, joint spi remonté, étanche, embrayage propre et fonctionnel !

Voilà, bientôt près au service!!


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebarton



Masculin Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Lun 27 Oct 2014, 19:04

Bonjour à tous, du nouveau! je suis en train de construire une remorque motrice, volant ...! détails à venir !! mais un problème, en révisant le moteur car je perdais de la compression,mais tournant, voici le cylindre war1

le clips de l'axe du piston n'était pas bien mis... le piston est frappé 77,82
voici le tableau
Berning D8k


je pense que je suis en cote origine, une rectif est possible? ou trouver le piston, segments? cout?
le reste du moteur semble ok, jeu vilo... ok
changer de moteur? sortie conique de 23mm, entraxe des trous de fixation, 4x132 soit un diamètre de 185mm vis de 10mm

Sinon l'embrayage est en bon état, juste à nettoyer.

J'attends vos avis sur la chose....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard84



Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: restauration bungartz fk    Lun 27 Oct 2014, 19:33

bonsoir a tous !!!! là tu n'a plus le choix !!!! tu doit aller voir un rectifieur avec tes cotes d'origine et voir ce qu'il te propose ,,,,,,, cote réparation piston et segmentation neuves, n'hésite pas a faire jouer la concurence , tiens nous au courant , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julotracto

avatar

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Lun 27 Oct 2014, 21:51

Bonsoir a tous !

Sur les conseils de charrier, j' ai commandé le piston de mon sach 600 sur ce site.

Délais nickel, ils parlent Français, et g du renvoyer le 1er piston car erreur de mesure, aucun problèmes, c' est top top !

En bref c' est Allemand

http://grafmotoren.customer.omeco.de/default/23/1/0/0/kolben.html

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebarton



Masculin Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   Mar 28 Oct 2014, 11:34

Bonjour à tous, donc côté rectif, 96€ ttc l'alésage si je fourni un piston et segments.
Le défaut grosso modo 0.8mm donc réalésage +2mm donc piston diam 80.
Les dimension du piston actuel

diam 77,92
hauteur 82mm
axe de l'axe du piston par rapport au haut du piston 41,5
axe diam 22

un cylindre neuf coute 265€ sur http://grafmotoren.customer.omeco.de/default/23/1/0/0/kolben.html
100€ environ un piston neuf...

pas le budget ...

pour lever un doute, ma sortie de vilebrequin conique, au début du cône j'ai 23mm à la fin du cône, 24,5mm, on parle donc d'un cône de 23 ? ou pas? si oui c'est le même cone que les moteurs italiens?

un moteur d'occaz ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Bungartz FK   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Bungartz FK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2
» restauration moteur de la globulette
» Restauration 125 XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: