cherche motoculteur staub...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche motoculteur staub...

Aller en bas 
+3
fred37
Christian28
evilghost94
7 participants
AuteurMessage
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptySam 31 Mai 2014, 00:23

bonsoir,

comme dit le titre je cherche un motoculteur staub ppx 6 ou ppx 4 ou dans le même genre... en très bonne etat je suis a coté de coulommiers 77169 exactement... je n'ai jamais eu de staub

merci d'avance pour votre réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptySam 31 Mai 2014, 12:57


Salut Evilghost, et bienvenue sur le forum, salut à tous, cherche motoculteur staub... Respect-chapeau

bon, apparemment, tu cherche un motoculteur déjà restauré, il doit bien y en avoir un a vendre

Sinon, tu peu aussi en acheter sur le coincoin un qui fonctionne a peu près, et le restaurer grâce au conseils éclairés qu'on vas te donner

J'espere qu'on aura des photo

dans tout les cas, tu est sur le bon forum

À bientôt
Christian cherche motoculteur staub... Respect-chapeau


cherche motoculteur staub... Ppx%20Rota%20stroumpffdrôle de prénom  Evilghost
cherche motoculteur staub... Simar%20stroumpffC'est pas breton en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptySam 31 Mai 2014, 15:43

salut Christian28 merci pour ton acceuil et ta réponse mon souci c'est que je n'ai aucune base sur la mécanique

donc j'avoue je compte sur le forum pour pas me faire avoir... et j'ai confiance au forum car je lis  study 

souvent different sujet ici donc je me sent protégé  Neutral 

c'est pour un terrain de 2500m² env et bien plus dans le future j'espere... j'aime beaucoup staub  bounce

j'arrête pas de dévorer les videos sur youtube de divers staub par contre

j'ai peur si dans le future je tombe en panne de ne pas pouvoir trouver les pièces manquant car c'est quand même vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptySam 31 Mai 2014, 17:12


Re Evilghost, re à tous, cherche motoculteur staub... Respect-chapeau

Pour cette surface, bas moi, je te conseillerais un motoc genre PPX (les plus courants, et les plus aboutis a mon avis) ou un PP2X (plus cher) mais les outils de l'un vont sur l'autre

Pour les pièces, bas le plus simple, c'est d'en acheter un pour piece (mais le risque, c'est de le restaurer a son tour, donc d'avoir 2 Staub a entretenir, donc d'en acheter un pour pièces, et de le restaurer a son tour etc etc ...)

Pour ton niveau en mécanique, et bien, si tu prend la peine de lire les éclaté de pièce pour avoir la bonne nomenclature, et que tu pose les bonnes questions, c'est très simple et les réponses sur ce forum sont en général avisées, normalement, même les plus novices en mécanique y arrivent. regarde les sujets des jeunes (qui débutent la Staubite aiguë au collège) Ils n'on pas 20 ans de mécanique derrière eux, et il réparent pourtant leur ferrailles merveilles mieux que certains

Mais la mécanique, c'est une question de gout, si on aime pas, on fait pas (certains forumeux des plus éminents se reconnaitrons)

un moteur-Bernard, c'est très simple, si ton mécano te dit : c'est pas réparable, c'est qu'il est nullissime, toute les pièces se changent. et même les bobines anciennes qui ne se trouvent plus en pièces détachée se rebobinent. Mais il y a toujours un probleme de budjet : il est souvent plus simple de reprendre un moteur en bon etat et de le monter dessus (voir un moteur neuf Moteur bernard fourni toujours les moteurs pour les PPX et PP2X avec la bride d'adaptation Staub).





À bientôt
Christian cherche motoculteur staub... Respect-chapeau


cherche motoculteur staub... Ppx%20Rota%20stroumpffc'est quoi la Staubite aiguë ?
cherche motoculteur staub... Simar%20stroumpffLà, je suis vert devant ta mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptySam 31 Mai 2014, 18:27

merci Christian28 ok pour ton conseille lesquels me conseille tu en PPX ?

je viens de regarder quelques videos du pp2x il me plait beaucoup si il y a quelqu'un qui en a un en TBE pas trop loin je suis preneur...  lol!

combien coute t-il env...?
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyDim 01 Juin 2014, 21:43

merci a toi j@kot pour ton conseil en MP je vais le suivre j'ai essayé de mettre des liens leboncoin pour un pp2x avec roto et charue
mais ça passe pas un message me dit qu'il faut que j'ai 7 jours d'ancienneté mais le souci c'est que demain matin j'ai rendez vous pour acheter
un PP2x je n'y connais rien...la personne m'a dit que ça fait 14 ans qu'il hésite a le vendre (un héritage de son pére)...  scratch il me dit aussi qu'il a besoin d'une bonne révision... matraque1   
help


Dernière édition par evilghost94 le Dim 01 Juin 2014, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyDim 01 Juin 2014, 22:23

bonsoir a tous

voici les liens

http://www.leboncoin.fr/jardinage/667490605.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/665886915.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/649360344.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/649496169.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/656043026.htm?ca=12_s

ciao
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyDim 01 Juin 2014, 22:28

merci fred37 pour avoir mis les liens comme cela peut etre des personnes vont me conseiller...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyLun 02 Juin 2014, 11:29

Bonjour à tous,

Personnellement vue la superficie je m'orienterai sur plus gros, surtout si le terrain n'a jamais été cultivé. Je trouve le PPX un peu léger en labour (il patine facilement surtout sur de la première mise en culture) du coup on se fatigue beaucoup plus qu'avec un PP3/PP4.
En plus je ne trouve pas très pratique le declabotage d'une seule roue, pour ça le PP2x doit être mieux
Perso le ppx je le garde pour le rota sinon c'est PP3 ou PP4 pour tous les outils tirés(en attendant de refaire mon PP6 cherche motoculteur staub... 975578 )
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyLun 02 Juin 2014, 23:57

bonsoir je l'ai enfin jsuis trop content pp2x roto+charue à 800euro... la personne m'a dit qu'il a mis un pleins d'essence depuis 2 ans et qu'il a démarré de suite devant moi avec une essence de 2 ans...

par contre beaucoup de rouille 15 ans qu'il ne sait pas servi depuis le decés de son pére en 1999

il ne l'a pas nettoyé pour que je puisse le voir ... c'est cool  Shocked

il m'a dit qu'il fallait faire le graissage et les vidanges... donc je l'ai emmené direct chez le mécano mr Maillard motoculteur à rebais

malheureusement il m'a dit qu'il y a 3 semaine d'attente...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 09:17

salut maddiver34 justement je viens aussi de prendre un ppx 6s a refaire (hier) quelle galére quand tu sais que même pour changer une roue
je demande de l'aide  lol!  l'ancien propriaitaire m'a dit qu'il fallait que change et remette l'huile de boite de vitesse et fasse une vidange + graissage
franchement j'ai rien compris a la plupart des trucs qu'il m'a dit... il m'a dit qu'il y avait une fuite d'huile de boite de vitesse...
si je l'emméne dans un garage ils vont me manger tout cru...
sinon que pensez vous du ppx 6s ?
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 09:23

salut le PPXS6 et un très bon motoculteur et très robuste regarde mon avatar

il faut quand même une base de mécanique ou trouver un voisin , un amis qui bricole et qui puisse te conseiller

a plus
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 10:08

salut,

le ppxs6 est un bon engin, ça fonctionne bien comme moteur et c'est un bon compromis de puissance /consommation.

pour la fuite, faudra voir d'où elle provient. peut être d'un joint spi?
pour la vidange, c'est pas compliqué, c'est la même huile que le pp2x, c'est de l'huile ricinée. l'huile moteur c'est la même que dans ta voiture.

pour les premieres interventions, je pense que guidé par nos membres et tout ce que tu peux lire ici, tu devrais arriver a te degourdir sur cette mécanique simple. au moins le nettoyage carbu et reservoir, la vidange, le petit entretien et les pannes simples. en plus tu trouvera pres de toi d'autres membres qui pourront certainement te guider au depart.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 11:51


Salut Evilghost, salut à tous, cherche motoculteur staub... Respect-chapeau


evilghost94 a écrit:
bonsoir je l'ai enfin jsuis trop content pp2x roto+charue à 800euro

evilghost94 a écrit:
salut maddiver34 justement je viens aussi de prendre un ppx 6s


Heu........... tu as un PP2X ou un PPX, ou les deux ? et avec quel moteur(s) ? dit nous en plus



evilghost94 a écrit:
la personne m'a dit qu'il a mis un pleins d'essence depuis 2 ans et qu'il a démarré de suite devant moi avec une essence de 2 ans...

L'essence d'il y a 2 ans se conservais effectivement pas mal, celle de 2014 moins bien. Aujourd'hui, pas facile de choisir entre laisser le réservoir plein pour éviter rouille et affaissement des joints (mais risque de polymérisation du mélange essence + E10) ou vidange complète entre chaque utilisation

evilghost94 a écrit:
il m'a dit qu'il fallait faire le graissage et les vidanges(


Le graissage du PPX (et dérivés) :


  • graissage abondant des moyeux réglables (si ils sont grippés au dégrippant en premier) avec de la graisse épaisse, le jeux normal est important, bien beurrer


  • graissage des boulons de roues (en bronze, si ils sont grippés, prendre son temps, laisser le produit agir)


  • Graissage du petit levier a l'avant du mancheron (pas facile), si il est grippé : dégrippant et pour le débloquer, le mettre en tentions avec un serre joint en plaçant la vis de blocage du mancheron au dessus, la aussi, prendre son temps pour ne pas la casser


  • Graissage de la bague de réglage du guidon (on vois le filetage près de la liaison mancheron - guidon) dégrippant et ensuite lubrifiant en bombe)


  • Graissage de la tubulure de mancheron (lubrifiant en bombe a appliquer coté leviers de changement de vitesse (pour que ca descende par gravité dans le mancheron (il y a 3 tubes concentriques)


  • Graissage des gaines de câbles (à moins que ce soit des gaines autolubrifiantes, les gaines d'origines sont grises, et pas autolubrifiante) lubrifiant fluide en bombe


  • Graissage de la broche de fixation de l'attelage universel (avec de la graisse épaisse)


  • Graissage avec de la graisse épaisse des 2 prises de forces (a l'arrière du pont, l'une en dessous de l'autre derrière la plaque de protection, ou le rota)


  • Graissage des 2 boulons de fixation de la masse avant (si tu les as encore)


Pour vidanger la boite : il y a un gros boulon sous le dessous de la boite : c'est la vidange (prévoir un jour ou il fait chaud, l'huile de ricin est TRES épaisse) refaire le plein par le boulon au dessus en mettant la bonne quantité

Si tu n'a pas le temps de rincer ta boite au gas-oil, pas grave, même sous forme de mayonnaise, l'huile de ricin est toujours efficace (mais il faudra songer a le faire un jour)


Pour le moteur, c'est de l'huile pour moteur essence (type 20w50 ou quelque chose comme ca, c'est pas très important) le bouchon de vidange se situe tout en bas du carter d'huile (boulon a tête carrée) et le bouchon de remplissage un peu plus haut

N'hésite pas a poser des question, nous avons tous été néophytes un jour

À bientôt
Christian cherche motoculteur staub... Respect-chapeau
cherche motoculteur staub... Ppx%20Rota%20stroumpff
cherche motoculteur staub... Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 20:51

salut chenillard77 et Christian28

en faite lundi j'ai acheté le pp2x et hier le ppx 6s les 2 c'est des moteurs bernard
pour le PP2X + le roto et la charrue a 800 euro
pour le ppx 6s + 2 charrue dont une complétement neuve + un rotovator + un canadien + un butoir +un truc qui se fixe sur les roues ou a la place des roues j'ai pas trop compris... et une remorque que je doit prendre samedi
car plus de place dans l'expert le tout pour 300 euro tout ça grace a une personne très généreuse du forum une vrais crème... merci beaucoup!!
merci Christian du détail des explications il faut que je le copie colle et l'imprime tout ce que tu viens d'expliquer  cherche motoculteur staub... 702959 
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:05

je vais essayer de poster une photo des roues bizarre du ppx 6s

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/74/08/img_0712.jpg

je me demande c'est quoi ?

cherche motoculteur staub... Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:09

bonsoir

dit donc pour un premier achat t'assure  cherche motoculteur staub... 612313 cherche motoculteur staub... 612313 

ces des roues en fer elle remplace celle qui on de la gomme  war1
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:14

salut fred37

tu es sûr elles ont l'ère d'être fragile...  scratch  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:18

bonsoir a tous

belles acquisitions
en 5 trous, elles se montent a la place des moyeux coulissants et servent pour le binage en voie étroite d'après le manuel d'utilisation.

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:20

re,

en effet cela ne doit pas être sa, les trous de correspond pas?!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:24

salut, en montant directement ces roues sur le pont, ça te fait un engin quasiment aussi maniable qu'un monoroue pour le binage entre les rangs !

et t'inquietes pas, c'est pas fragile !  cherche motoculteur staub... 612313 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:27

j’étais pas loin  cherche motoculteur staub... 612313 cherche motoculteur staub... 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:47


Re Evilghost, re à tous, cherche motoculteur staub... Respect-chapeau

En effet, pour un premier achat, tu assure sévère, tu fait déjà des jaloux je suis sur

Comme le disent Olivier et Marc, tes roues fer se montent sur le PPX voile vers l'extérieur, et bande de roulement vers l'intérieur, a la place des moyeux de roues, comme cela, ton PPX a une voie de 23 cm pour passer entre les rangs, comme un mono-roue, mais avec 2 roues, c'est beaucoup plus stable. dans cette configuration, tu peu soit passer une bineuse, soit un rota, soit un butoir. bien sur, il n'y a pas de masse avant.

À bientôt
Christian cherche motoculteur staub... Respect-chapeau


cherche motoculteur staub... Ppx%20Rota%20stroumpff
cherche motoculteur staub... Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 21:54

salut olivier77

ok je m'inquiete pas  lol! 
merci pour votre réponse quelqu'un sait ou je pourrai avoir les manuelles d'entretiens et utilisation du pp2x moteur bernard et du ppx 6s moteur bernard ?

pour le premier entretien des 2 motoc je les ai confier à des professionnelles (garage motoculture)
pour les prochains je vais me mettre à table  matraque1 



Revenir en haut Aller en bas
evilghost94

evilghost94


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 77169
Date d'inscription : 31/05/2014

cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... EmptyMer 04 Juin 2014, 22:00

resalut Christian
j'ai pas bien compris voile vers l'exterieur.... quelqu'un a une photo monté de ces roues ou un lien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche motoculteur staub... Empty
MessageSujet: Re: cherche motoculteur staub...   cherche motoculteur staub... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche motoculteur staub...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche motoculteur staub
» Cherche motoculteur staub
» (Recherche) motoculteur staub 300/400€ en ille et Villaine
» Cherche Timon d'attelage pour motoculteur STAUB
» Cherche Motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: