Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Microculteur - Courmont - S4

Aller en bas 
+17
dominique62
richard84
gabyve
balou
jean-marie54
pony53
Greg2cv
seb de saumur
BY2-44
PIJO3007
alex79
michel3481
c ridel
alexandre27
migoo
PHILIPPE2877
Tigny
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:42

Hello tout le monde,

 Ce week-end, j'ai récupéré un nouveau motoculteur.
Les masses de roues sont marquées "Tracteur - Le Microculteur", il est sorti des établissements Courmont en 1955, et ce serait une version "S4". Le dé-crabotage des roues se fait au niveau des moyeux à cliquets, il n'y a pas de commande d'embrayage et le levier de vitesse n'a que deux positions.
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 P0405110
Une personne est passé avant moi pour le voire, à fait un peu de démontage avant de dire "tout est mort, je n'en veux pas". Effectivement, il était entièrement bloqué moteur et pont. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris.

 En cherchant sur internet, je n'ai rien trouvé sur cette bête, ce modèle semble inconnu au bataillon. Je n'ai donc pas résisté à l'ouvrir un peu pour en savoir plus.

Après un peu de démontage sur le moteur, j'ai désaccoupler le moteur et le pont, et  là j'ai trouvé l'origine du blocage :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 P0405111
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 P0405112
Ces trois pièces métalliques étaient coincées entre le moteur et le volant métallique fixé au vilebrequin. Le moteur en est bien marqué
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3219

Ensuite, j'ai cherché un embrayage
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 P0505110
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 P0505111
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 P0505112
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 P0505113
Mais je n'ai trouvé qu'un crabot... Ce motoculteur n'a qu'une vitesse, marche avant !!
Il ne doit pas être facile à manipuler au labour.

Après quelques heures, voici ou en est la bête :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3220

Le pont est presque comme un Staub avec une couronne en bronze et une vis sans fin.

Ce motoculteur est de conception simple et efficace. Il à déjà subit des démontages, réparations, il manque des écrous, des boulons, il fuit de partout, il a été repeint à la serpillère et il doit manquer un roulement...

Maintenant, plus qu'a le refaire gentiment, une belle peinture, changer tout les joints, les roulements qui en ont besoin, et surtout refaire la liaison entre le moteur et le pont.

Sur ce dernier point, il semblerait que la liaison se fasse en trois points. Il me semble bizarre de n'avoir trouvé que des bagues métalliques qui trainaient. Ne devrait-il pas y avoir des douilles ? comme certains silentbloc moteur de moto (douille Paulstra)

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 11 Mai 2014, 19:44

salut Pascal
 Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 287628  maintenant c est un vrais puzzle
le reservoir est super
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:00

bonsoir
oui a priorit tu avait un montage avec des scilembloc
ils ont peut étre disparue a cause de l'huile certaines huiles attaquent les caouchouc
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:46

Re,

 J'adore les puzzles de ce genre Very Happy
 Mais celui-ci est facile, le plus compliqué à remonter sera le moteur, un bon vieux Bernard W110 Smile

 S'il y avait eut du caoutchouc, j'en aurais trouvé des traces... ou alors cela fait très longtemps que l'huile fuit et il ne reste plus de trace de vulcanisation sur les pièces...

 J'ai trouvé un site pour commander des douilles silentbloc, mais faut-il prendre des classiques ou avec buté latérale ?

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyLun 12 Mai 2014, 08:02

Bonjour pascal, bonjour a tous

Je vois que tu as bien avancé dans le demontage, en un week end demonté c'est pas drole tu vas le finir trop vite Wink vendredi tu me disais que tu prenais ton temps pour t'occuper, mais a cette vitesse la le garage va se remplir trop vite Smile
Sinon si j'ai bien compris il n'y a pas d'embrayage mais juste un crabot?
Et une seule vitesse !!?
Le point positif c'est que le moteur n'est pas bloqué Smile

Bonne continuation
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyLun 12 Mai 2014, 08:44

Hello,

C'est vrai que ça va vite au démontage, mais j'étais curieux, je n'ai trouvé aucun renseignement sur ce motoc et je voulais savoir si le moteur était encore bon Smile

Sinon, pas d'embrayage, juste un crabot sur le pignon de la marche avant. Ça doit être un peu brutale, le réglage du ralenti est sûrement très important.

Au fait, pour la peinture, quelqu'un connait-il la référence de la peinture d'origine ?

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:59

Bonjour Tigny

Un bel étalage de pièces a remonter dans le bon ordre
Concernant l'embrayage par crabots les vieux SIMAR sont
montés a l'identique et malgré cela ils sont doux au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyLun 12 Mai 2014, 14:26

bonjour à tous
dans tes photos j'ai reconnu deux pièces qui  sont sur mon M315 , (qui est toujours en pièces détachées) la deuxième et troisièmes photo , mais sur le 315 il y a un embrayage à sec et conique , et il y a bien trois silentblocs montés en force et "freiné" par 4 coups de pointeaux sur la plaque en bordure et autour des silentblocs .
sur le 315 l'embrayage est sans huile , et derrière lui il y a la boite avec un joint spi .
le flasque sur le moteur est le même également . donc joints spi de chaque coté de l'embrayage .
bonne journée
Michel


Dernière édition par michel3481 le Lun 12 Mai 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:52

Hello Michel,

J'ai regardé ton post sur l'embrayage du 315, très instructif, je te remercie.

Au moins ça confirme ce que je pensais, il faut des douilles silentbloc. Les joints spi du pont sont tous mort, l'huile passait dans la cloche d'accouplement qui doit normalement resté sèche.

Me reste plus qu'à commander les pièces.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:29

Salut Pascal,
Voila une très belle resto qui s'annonce
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyLun 19 Mai 2014, 11:43

Hello tout le monde,

A force de chercher et de remuer les vieux papiers, j'ai trouvé des infos sur mon microculteur.

Il semblerait que ce soit un "Micro-Simplex", donc "S" dans le type, le "4" est pour la puissance 4cv.
Visiblement le Micro-Simplex était disponible avec trois moteurs différents un 2cv, un 4cv et un 5cv, tous des Bernard. Pour les 4 et 5 cv, du w110 et w110 bis, mais pour le 2cv, quelqu'un aurait une idée ?

Sinon, toutes les pièces sont commandées, il ne me manque plus qu'à lister la boulonnerie à remplacer.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMer 21 Mai 2014, 21:02

hello,

 J'ai commencé à jouer avec les pièces de la bête.

 Le carburateur (plus qu'à lui refaire un joint) et la culasse sont propre :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3221

 Après un rodage de soupapes la culasse est prête pour retrouver le moteur :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3222
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3223

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMer 21 Mai 2014, 21:05

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Capt2289


a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMer 21 Mai 2014, 21:48

bonsoir à tous
bien JP toujours performant pour trouver de la doc , merci

pour Tigny ta culasse est en fonte ou pas ?? , si fonte elle pèse 3.5 kg sinon la moitié en alu (à peut prés ) de plus la soupape d’échappement est plus grosse en diametre .c'est ce que j'ai sur mon M315

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:33

bonjour à tous
après réflexion JP la photo du motoculteur que tu présente est celle d'un M315 , car ce dernier  est plus long  sur l'avant (boite de vitesses et embrayage ) et il est marqué aussi microculteur sur les jantes , de plus comme l'indique la photo il a trois vitesses , et le S4 que je ne connaissais pas a  une marche AV et AR et un crabot de passage (sans embrayage)  .......

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Courmo10

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:55

Tigny a écrit:
Hello tout le monde,

 A force de chercher et de remuer les vieux papiers, j'ai trouvé des infos sur mon microculteur.

 Il semblerait que ce soit un "Micro-Simplex", donc "S" dans le type, le "4" est pour la puissance 4cv.
 Visiblement le Micro-Simplex était disponible avec trois moteurs différents un 2cv, un 4cv et un 5cv, tous des Bernard. Pour les 4 et 5 cv, du w110 et w110 bis, mais pour le 2cv, quelqu'un aurait une idée ?

 Sinon, toutes les pièces sont commandées, il ne me manque plus qu'à lister la boulonnerie à remplacer.

A+

Pascal

Bonjour Tigny

pour repondre a ta question, voici le modele 2cv avec moteur w9

https://mototracteurs.forumactif.com/t25427-motoculteur-a-moteur-w9
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Salut TIGNY   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMar 17 Juin 2014, 23:38

Tigny a écrit:
Hello Michel,

 J'ai regardé ton post sur l'embrayage du 315, très instructif, je te remercie.

 Au moins ça confirme ce que je pensais, il faut des douilles silentbloc. Les joints spi du pont sont tous mort, l'huile passait dans la cloche d'accouplement qui doit normalement resté sèche.

 Me reste plus qu'à commander les pièces.

A+

Pascal
Bonjour TIGNY, je m'appel seb et je viens d'acquerir un COURMONT TYPE S 4 que je suis en train de remettre en route, il petarade mais je me pose la question de quoi mettre comme huile dans les deux carters au niveau du pont? Celui plus prêt du moteur.... de l'huile de ricin? celui au niveau de l'entrainement des roues? RICIN aussi? ou autre chose? Dans un forum un mec dit " il ne faut pas mettre de RICIN" et heuuuu franchement je ne sais plus quoi faire surtout au prix des deux litres de RICIN. Franchement si tu peux me renseigner se serait super sympa de ta part car je ne sais pas quoi faire.
Un grand merci d'avance.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:51

Hello seb, hello tout le monde,

Ça fait plaisir de voire un autre S4, mets nous des photos, nous adorons sur le forum.

Pour ce qui est de l'huile, il me reste de la SAE 140 du PPAB, c'est ce que je vais mettre dans le pont. Elle ne détériore pas la couronne en bronze.
En ce qui concerne le carter qui se situe entre le pont et le moteur, il me semble qu'il doit resté au sec.
Sur le coté droit du pont, il y a une vis dont le trou doit servir de niveau d'huile. En quantité je pencherais pour 2 à 3l.

Je n'ai pas encore eut le temps de mettre des photos de l'évolution des travaux sur le S4. il commence à retrouver une belle couleur, le moteur est complètement refait, et j'ai remplacer les douilles de liaison entre le moteur et le pont.

Par ailleurs, si certains ont besoin de douilles élastique pour la liaison moteur-embrayage ou moteur-pont sur leur Courmont, j'ai des pièces d'avance et je peux en avoir rapidement.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:09

Salut à tous,

J'adore le côté "micro" !!!! Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:10

Salut TIGNY, merci pour tes réponses, j'ai effectuer deux vidanges sur le bloc du COURMONT. Et dans les deux il y avait de l'huile dans un sale état, les deux carters contenaient de l'huile aucuns n'était sec. Pour l'huile de RICIN je doit bien la mettre là ou il y la couronne non? Un pote mécano a un doute sur le fait qu'elle soit en bronze et vlan encore un peu plus de doute lol. En ce qui concerne des pièces de rechange je garde l'info au cas ou il y aurait une casse sur le mien ça peux toujours être utile.
Je vais essayer de poster des photos d ela bête a bientôt.
Et merci
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 20140616
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:26

Voila quelle que photos, je vais devoir mettre un autre réservoir, j'ai de la chance d'avoir trouver ça a mon taf avec un filtre incorporer directement, quelques joints a changer comme l’embase des culbuteurs je vais éviter de trop démonter. D'abord procéder à la remise en état et effectuer un peu de travail avec histoire de voir si tout fonctionne parfaitement avant de passer à la peinture. Le seul hic c'est de trouver le guide technique de l'engin et trouver quelle huile mettre au bon endroit après ça je serais super content....
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 20140617
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 22 Juin 2014, 10:09

seb de saumur a écrit:
Voila quelle que photos, je vais devoir mettre un autre réservoir, j'ai de la chance d'avoir trouver ça a mon taf avec un filtre incorporer directement, quelques joints a changer comme l’embase des culbuteurs je vais éviter de trop démonter. D'abord procéder à la remise en état et effectuer un peu de travail avec histoire de voir si tout fonctionne parfaitement avant de passer à la peinture. Le seul hic c'est de trouver le guide technique de l'engin et trouver quelle huile mettre au bon endroit après ça je serais super content....
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 20140617
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 20140631
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 20140632
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 20140633
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 20140634
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 22 Juin 2014, 10:38

Hello,

Je transmet la réponse faite sur ton post.

Tigny a écrit:
Hello,

Les images seront bien mieux qu'un long discours.

Comme le mien est démonté, j'ai vu les entrailles de la bête :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3210
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3211

Comme vous pouvez le constater, que l'ont pas par un trou ou l'autre, nous arrivons dans la même cavité.
Donc, un seul type d'huile conviendra.
Pour ma part, en ce qui concerne l'huile, au vu du système de crabotage de la vitesse :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3212
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3213
Et en tenant compte du fait que nous avons une couronne en bronze, je prendrais une huile plus épaisse que l'huile ricinée.
L'huile préconisée dans les ponts de PP3-4-5-6, de la SAE 140, me semble plus pertinente pour lubrifier correctement l'ensemble. Il est possible d'en trouver chez directlub, qui n'attaque pas les couronne en bronze.

A+

Pascal

Pour ce qui est du livret d'entretien, je ne l'ai pas, et je pense qu'il va être difficile à trouver.

J'ai tout de même réussi à trouver un document publicitaire de l'époque, qui m'a permit de confirmer l'existence de la production en série de la bête, ainsi que son nom. Il faut que je trouve un moment pour scanner ce document pour vous en faire profiter.

Pour Greg, c'est vrai que c'est "micro", avec les roues en 16" et la charrue il doit faire dans les 350-400 kg, et peu rentrer dans mon Kangoo, c'est tout petit  Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 612313 

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 22 Juin 2014, 13:26

Donc tu confirme que les deux carters les plus en arrière (la transmission et la couronne) communiquent bien entre eux c'est ça? Et que tu mettrais de la SAE 140? Environ 4 L au total?
Désoler de te demander confirmation mais je m'imagine mal sur la photo.
un grand merci d'avance.
Sèb.
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:50

Re tout le monde,

Je confirme que les deux carters ne font bien qu'un seul, je viens de nettoyer :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3310

L'arbre principal :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3311

En ce qui concerne la quantité, je ne saurais confirmer. Néanmoins, il y a une vis sur le coté du carter qui doit servir de niveau max je pense. On la voit sur cette photo :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3312

Lorsque tu mets ton S4 bien horizontal, cette vis se retrouve au dessus de toute séparation interne. Il ne reste plus qu'a remplir d'huile jusqu'à ce qu'elle ressorte par le trou de cette vis. Pour la quantité, j'estime entre 3 et 4 litres

Voili voilou.

Sinon, d'autre photo de l'avancé des travaux :
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3313
Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Imgp3314

 La bête commence à retrouver forme petit à petit.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty
MessageSujet: Re: Le Microculteur - Courmont - S4   Tigny - Le Microculteur - Courmont - S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Microculteur - Courmont - S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Courmont Microculteur dans le 66 à 80€ sur LBC
» Depuis le temps
» un microculteur à vendre
» CAVERNE D'ALI-BABA
» motoculteur holder et courmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: