Pp2x - PP2X, problème carburation, allumage ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PP2X, problème carburation, allumage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bhairava




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Périgord noir
Date d'inscription : 05/05/2014

Pp2x - PP2X, problème carburation, allumage ? Empty
MessageSujet: PP2X, problème carburation, allumage ?   Pp2x - PP2X, problème carburation, allumage ? EmptyMer 07 Mai 2014, 06:21

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un PP2X moteur Bernard de 1982 ayant quelques soucis...

Il démarre normalement, c'est à dire au quart de tour. Il tourne normalement à bas régime. Le problème survient lorsque je pousse le levier des gaz au delà du tiers ou du quart de son rayon d'action : il hoquète, pétarade, bref c'est pas la grande forme.
Au point mort, en marche avant et arrière je parviens à le pousser à fond en actionnant très doucement et progressivement le levier des gaz, manœuvre impossible avec la prise de force engagée.
L'essence est récente, elle semble s'écouler normalement par le robinet, filtre à essence neuf, pas de fuite au niveau des durites. Autant que je puisse en juger avec mes maigres connaissances en mécanique le carbu me parait fonctionner correctement. Il a été nettoyé.
Le filtre à air a moins d'un an, a été nettoyé également. Le problème est le même filtre déposé.
J'avais eu cette panne il y a quelques semaines. Je l'avais réparé simplement en changeant la bougie. Depuis je me suis servi 3 ou 4 fois du motoculteur avec une dégradation systématique. Aujourd'hui la bougie est charbonneuse.
Ce dysfonctionnement est apparu après un déménagement de plusieurs centaines de kilomètres.
J'ai aussi enlevé du pot d'échappement une plaque métallique percé d'un trou circulaire qui s'y baladait.
Voici quelques pistes en vrac.
Si vos lumières pouvaient éclairer ma lanterne vous m’enlèveriez une belle épine du pied...

Bonne nuit ou bonne journée, c'est selon... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Pp2x - PP2X, problème carburation, allumage ? Empty
MessageSujet: Re: PP2X, problème carburation, allumage ?   Pp2x - PP2X, problème carburation, allumage ? EmptyMer 07 Mai 2014, 09:06

bonjour
possible que tu ais une prise d'air au carbu ou a la pipe d'admission
t'as une photo de la fameuse piece metallique que tu as sortis du pot?
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
 
PP2X, problème carburation, allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de carburation sur pp2x
» problème d'allumage sur pp2x
» probleme allumage electronique sur PP2X
» LA250 sur PPX Allumage et carburation
» Staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: