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Sujet: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mar 06 Mai 2014, 18:19
Salut les potos !
je ne trouve pas la procédure de démarage du PP5 (surtout au niveau de la magnéto) : quelqu'un l'a-t-il ? D'avance merci ! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Mer 16 Juil 2014, 01:16, édité 1 fois
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mar 06 Mai 2014, 18:30
Salut Nono,
Pourquoi ne demandes-tu pas à Bernardstaub............... Ce sera IMPECCABLE
Amicalement, Claude.
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mar 06 Mai 2014, 20:21
Salut mon p'tit Claude !
Tu as raison, c'est une idée IM-PEC-CABLE !!! Ciao ! Nono
Invité Invité
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mar 06 Mai 2014, 20:55
Bonjour BRUNO, On parle bien d'un PP5 à moteur STAUB? Voila comment je procède pour caler la magnéto: - vérifier qu'elle donne une bonne étincelle et repérer le point d'ouverture du rupteur avec un trait de craie sur la plateau SIMM'S - repérer le PMH du moteur et tracer un trait de craie en repère sur le plateau SIMM'S du moteur - assembler à l'aide de l'entretoise SIMMS en faisant correspondre le deux traits - tirer sur la ficelle, décompresseur ouvert: pas de manivelle car risque de retour blessant, - en fonction du pet-pet , ajuster en décalant d'une ou plusieurs dents à D ou à G - quand ça tourne rond et que le moteur prend bien ses tours tracer un repère à la peinture sur l'assemblage magnéto-moteur pour capitaliser définitivement le réglage. C'est peut-être pas le top de la méthode ; mais j'ai toujours fait comme ça. Bonne chance; tu me régale souvent avec tes messages. Merci BRUNO Pour te donner envie: https://www.youtube.com/watch?v=TH898lyssRE&feature=share&list=UU0zPGcuOQLvLsrZdgUnsEIw&index=4
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mar 06 Mai 2014, 22:04
RE,
Pour toi Nono, si je débarque faire un petit coucou à La Belle Oreille - on sait jamais- Sache que le p'tit Claude ... fait 1m87 et 87 Kg
Bonne soirée, Claude.
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mar 06 Mai 2014, 23:23
Salut les potos !
Merci Bernard pour Tes conseils : j'essayerai ça ce week-end ! Toi aussi, tu me régales avec tes vidéos "Impeccables" !
Claude, même pas peur : 1m87, c'est rien que mon tour de taille, eh, mauviette !!!
Ciao !!!
Nono
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Jeu 10 Juil 2014, 14:16
Salut les potos.
Juste pour vous donner des nouvelles : le PP5 a démarré après une nettoyage et rénovation des joints de carbu.
Il est trop riche et ne prend pas ses tours et j'ai constaté que 2 gicleurs sont plus gros que ceux d'origine.
Je vais donc les changer avant de toucher à la magnéto car il démarre bien, mais il se peut qu'il ait quand même été bidouillé de ce côté la aussi.
Merci encore pour votre aide : on avance !
Ciao!
Nono
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Dim 13 Juil 2014, 16:19
Salut les potos !
Eh bien ça ne s'arrange pas : malgré un carbu nickel et un calage de magnéto aux petits oignons, le moteur peine à prendre des tours... Je me demande si ça ne vient pas de la magnéto qui ne donne pas à fond...
C'est rare que je sois dans le flou à ce point !!!
Je ferai une vidéo demain pour vous demander votre avis !
Ciao !
Nono
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mar 15 Juil 2014, 01:58
Salut les potos !
Voilà la vidéo : on voit le bon démarrage et la carburation trop riche avant de tomber en panne !!!
Ciao !
Nono
Dernière édition par brunofurlano le Mar 10 Fév 2015, 20:24, édité 1 fois
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mer 16 Juil 2014, 01:14
Salut les potos !
J'ai récupéré de l'étincelle sur la Lavalette : une languette touchait la masse, ouf !
Cela m'a permis de constater que mes idées pour améliorer la carburation étaient justes : le gicleur d'origine de 240 a été remplacé par un 200, mais surtout, surtout, le niveau de cuve a été revu à la baisse et ça alimente mieux !!! J'arrive désormais à démarrer facilement, à tenir un ralenti pas très régulier et à accélérer sans trou. Le moteur prend trop de tours, mais sans régulateur, je dois régler le régime à l'oreille...
Ce carbu a tellement été bidouillé que la panne du flotteur était indécelable, vicieuse : il m'a fallu 2 jours pour trouver la piste et obtenir un bien meilleur résultat ! Il me reste 10 jours pour trouver d'autres idées me permettant d'améliorer encore la carburation et l'allumage... Et j'ai bon espoir, d'autant que le moteur retrouve de la compression !
Il faut aussi que je trouve de l'huile pour le pont qui est très bruyant : je crois qu'il est à sec !!!... Je n'ai pas envie de tourner au ricin, je vais plutôt chercher une GL4...
Ciao ! Nono
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mer 16 Juil 2014, 09:21
salut nono,
pour ton pont, et eviter d'avoir trop de fuites aux arbres de roues, trouve toi une bonne vieille gl4 bien epaisse, une 140 peut passer ! mais tu trouveras certainement que de la 85w90. la ricin est bien trop fluide pour ces pépères, c'est bon pour les petits ppx /pp2x...
bien vu la languette dans la magneto !
comment ça "sans regulateur"?
a+, marc
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mer 16 Juil 2014, 09:34
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mer 16 Juil 2014, 09:57
salut a tous !
Pour mon PP6D, j' en ai trouvé chez un grossiste en huile pour les pros, il vend même de l' huile pour les moteurs de péniche et les appareils industriels.
G eu de la SAE140 EP GL4 a 3€50 le litre. Et il vend ca au litre .
Et de la 15w40 diesel a 2€76 le litre.
G demandé pour mon ppx, huile de ricin EP pour ponts de véhicules anciens, 5€46 le litre.
@+ julien
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mer 16 Juil 2014, 10:02
re
3,50e le litre pour de la gl4 ces vraiment pas chère
sa serait intéressent de regrouper plusieurs commande
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mer 16 Juil 2014, 12:04
Salut
Je vais chercher l huile ce soir, je vous confirme les prix après avoir réglé @+ Julien
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948 Mer 16 Juil 2014, 13:46
Salut les potos !
Ah non, ne postez pas sur les huiles machin ou bidule les amis : y'en déjà tout le tour du forum et tout a été dit là dessus ! Même moi, j'en ai causé à une époque: c'est vraiment la rengaine à chaque fois
Il est ici question de la renaissance d'une sa...rie de m....e de PP5 qui est toujours trop riche, riche au point d'encrasser la bougie et d'empêcher le démarrage à froid !
Eh oui, ça tourne mieux, mais pas comme je veux !!! Ce matin, comme il n'y avait pas moyen de démarrer, je me suis dit : "non, c'est pas possible, j'ai vérifié la magnéto hier et quand j'ai arrêté le moteur, ça marchait pas trop mal... J'ai donc dévissé la bougie pour constater qu'il n'y avait plus d'allumage,mais devant la quantité de suie déposée dessus, j'ai eu un doute et je l'ai nettoyée au touret. Résultat : la belle et grosse étincelle blanche est revenue ! J'ai donc pu démarrer, mais je dois encore chercher mon problème...
Je crois vraiment que j'ai mal monté le starter et que je n'ai pas du tout compris son fonctionnement, malgré les documentations Solex... Je creuse, je creuse !!!