Sauvetage d'un PP5 de 1948
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 Sauvetage d'un PP5 de 1948

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brunofurlano

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MessageSujet: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mar 06 Mai 2014, 18:19

Salut les potos !

je ne trouve pas la procédure de démarage du PP5 (surtout au niveau de la magnéto)  : quelqu'un l'a-t-il ?
D'avance merci !
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mer 16 Juil 2014, 01:16, édité 1 fois
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MZD77

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mar 06 Mai 2014, 18:30

Salut Nono,

Pourquoi ne demandes-tu pas à Bernardstaub............... Ce sera IMPECCABLE  cheers Laughing 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mar 06 Mai 2014, 20:21

Salut mon p'tit Claude !

Tu as raison, c'est une idée IM-PEC-CABLE !!!  
Ciao !
Nono
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Bernardstaub

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mar 06 Mai 2014, 20:55

Bonjour BRUNO,
On parle bien d'un PP5 à moteur STAUB?
Voila comment je procède pour caler la magnéto:
- vérifier qu'elle donne une bonne étincelle et repérer le point d'ouverture du rupteur avec un trait de craie sur la plateau SIMM'S
- repérer le PMH du moteur et tracer un trait de craie en repère sur le plateau SIMM'S du moteur
- assembler à l'aide de l'entretoise SIMMS en faisant correspondre le deux traits
- tirer sur la ficelle, décompresseur ouvert: pas de manivelle car risque de retour blessant,
- en fonction du pet-pet , ajuster en décalant d'une ou plusieurs dents à D ou à G
- quand ça tourne rond et que le moteur prend bien ses tours tracer un repère à la peinture sur l'assemblage magnéto-moteur pour capitaliser
définitivement le réglage.
C'est peut-être pas le top de la méthode ; mais j'ai toujours fait comme ça.
Bonne chance; tu me régale souvent avec tes messages.
Merci BRUNO
Pour te donner envie:
http://www.youtube.com/watch?v=TH898lyssRE&feature=share&list=UU0zPGcuOQLvLsrZdgUnsEIw&index=4
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MZD77

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mar 06 Mai 2014, 22:04

RE,

Pour toi Nono, si je débarque faire un petit coucou à La Belle Oreille - on sait jamais- Sache que le p'tit Claude ... fait 1m87 et 87 Kg    

Bonne soirée, Claude.  Laughing Wink
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mar 06 Mai 2014, 23:23

Salut les potos !

Merci Bernard pour Tes conseils : j'essayerai ça ce week-end ! Toi aussi, tu me régales avec tes vidéos "Impeccables" !

Claude, même pas peur : 1m87, c'est rien que mon tour de taille, eh, mauviette !!!   

Ciao !!!

Nono
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Jeu 10 Juil 2014, 14:16

Salut les potos.

Juste pour vous donner des nouvelles : le PP5 a démarré après une nettoyage et rénovation des joints de carbu.

Il est trop riche et ne prend pas ses tours et j'ai constaté que 2 gicleurs sont plus gros que ceux d'origine.

Je vais donc les changer avant de toucher à la magnéto car il démarre bien, mais il se peut qu'il ait quand même été bidouillé de ce côté la aussi.  Wink 

Merci encore pour votre aide : on avance !

Ciao!

Nono
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Dim 13 Juil 2014, 16:19

Salut les potos !

Eh bien ça ne s'arrange pas : malgré un carbu nickel et un calage de magnéto aux petits oignons, le moteur peine à prendre des tours... Je me demande si ça ne vient pas de la magnéto qui ne donne pas à fond...

C'est rare que je sois dans le flou à ce point !!!

Je ferai une vidéo demain pour vous demander votre avis !

Ciao !

Nono
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mar 15 Juil 2014, 01:58

Salut les potos !

Voilà la vidéo : on voit le bon démarrage et la carburation trop riche avant de tomber en panne !!!


Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 10 Fév 2015, 20:24, édité 1 fois
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mer 16 Juil 2014, 01:14

Salut les potos !

J'ai récupéré de l'étincelle sur la Lavalette : une languette touchait la masse, ouf !

Cela m'a permis de constater que mes idées pour améliorer la carburation étaient justes : le gicleur d'origine de 240 a été remplacé par un 200, mais surtout, surtout, le niveau de cuve a été revu à la baisse et ça alimente mieux !!! J'arrive désormais à démarrer facilement, à tenir un ralenti pas très régulier et à accélérer sans trou. Le moteur prend trop de tours, mais sans régulateur, je dois régler le régime à l'oreille...

Ce carbu a tellement été bidouillé que la panne du flotteur était indécelable, vicieuse : il m'a fallu 2 jours pour trouver la piste et obtenir un bien meilleur résultat ! Il me reste 10 jours pour trouver d'autres idées me permettant d'améliorer encore la carburation et l'allumage... Et j'ai bon espoir, d'autant que le moteur retrouve de la compression ! Wink

Il faut aussi que je trouve de l'huile pour le pont qui est très bruyant : je crois qu'il est à sec !!!... Je n'ai pas envie de tourner au ricin, je vais plutôt chercher une GL4...

Ciao !
Nono
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mer 16 Juil 2014, 09:21

salut nono,

pour ton pont, et eviter d'avoir trop de fuites aux arbres de roues, trouve toi une bonne vieille gl4 bien epaisse, une 140 peut passer ! mais tu trouveras certainement que de la 85w90. la ricin est bien trop fluide pour ces pépères, c'est bon pour les petits ppx /pp2x...

bien vu la languette dans la magneto !

comment ça "sans regulateur"?  scratch 

a+, marc
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fred37

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mer 16 Juil 2014, 09:34

bonjour a tous

pour de l'huile GL4 regarde ici

http://www.millersoils.fr/fr/shop/huile-boite-de-vitesse-ep-140-gl4/

ou la

http://www.directlub.com/huile-pour-l-industrie/huiles-engrenages-et-reducteurs/reduct-460-huile-pour-engrenage-industriel-en-grade-460-iso-vg-460.html


bonne journée
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julotracto

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mer 16 Juil 2014, 09:57

salut a tous !

Pour mon PP6D, j' en ai trouvé chez un grossiste en huile pour les pros, il vend même de l' huile pour les moteurs de péniche et les appareils industriels.

G eu de la SAE140 EP GL4 a 3€50 le litre. Et il vend ca au litre .

Et de la 15w40 diesel a 2€76 le litre.

G demandé pour mon ppx, huile de ricin EP pour ponts de véhicules anciens, 5€46 le litre.

@+
julien
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fred37

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mer 16 Juil 2014, 10:02

re

3,50e le litre pour de la gl4 ces vraiment pas chère   

sa serait intéressent de regrouper plusieurs commande



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julotracto

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mer 16 Juil 2014, 12:04

Salut

Je vais chercher l huile ce soir, je vous confirme les prix après avoir réglé
@+
Julien
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Sauvetage d'un PP5 de 1948   Mer 16 Juil 2014, 13:46

Salut les potos !

Ah non, ne postez pas sur les huiles machin ou bidule les amis : y'en déjà tout le tour du forum et tout a été dit là dessus ! Même moi, j'en ai causé à une époque: c'est vraiment la rengaine à chaque fois Wink

Il est ici question de la renaissance d'une sa...rie de m....e de PP5 qui est toujours trop riche, riche au point d'encrasser la bougie et d'empêcher le démarrage à froid !

Eh oui, ça tourne mieux, mais pas comme je veux !!! Wink  Ce matin, comme il n'y avait pas moyen de démarrer, je me suis dit : "non, c'est pas possible, j'ai vérifié la magnéto hier et quand j'ai arrêté le moteur, ça marchait pas trop mal... J'ai donc dévissé la bougie pour constater qu'il n'y avait plus d'allumage,mais devant la quantité de suie déposée dessus, j'ai eu un doute et je l'ai nettoyée au touret. Résultat : la belle et grosse étincelle blanche est revenue ! J'ai donc pu démarrer, mais je dois encore chercher mon problème...

Je crois vraiment que j'ai mal monté le starter et que je n'ai pas du tout compris son fonctionnement, malgré les documentations Solex... Je creuse, je creuse !!!

Et Bernard Staub qui ne vient pas....  

Ciao !

Nono
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