| Staub PP5B 1957 N°8983 | |
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+9vivien.saudmont julotracto jojo le Picard yankee3 pp60b Nicolas chenillard77 deso AEBI AM 70 Topo3D 13 participants |
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Auteur | Message |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: joints du soir Mar 24 Juin 2014, 22:14 | |
| Bonjour, Joints du soir, espoir ? d' étancheité réussie? De mes recherches sur le faux rhum et sur le net, le matériaux retenu s'avère être la chemise de dossier suspendu. Marquage des trous des goujons avec un écrou borgne en laiton. Joints des flasques Joint différentiel/boite de vitesse Assemblage du différentiel ça reprend forme Cordialement | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Sam 28 Juin 2014, 19:22 | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: oh la boulette !!! Lun 30 Juin 2014, 14:21 | |
| Bonjour à tous, Pour les goujons, pas de soucis majeurs. Un peu fainéant, j'ai utiliser la meuleuse, avec découpe en appui sur un écrou. Jusque là, tout va bien. Là ou ça ne va pas, c'est que j'ai oublié de remettre la rondelle 28343 (boite de vitesse, planche 12, sur l'arbre secondaire entre le roulement NL30 et le joint 28380) Tant pis, je remets tout en place pour l'instant. Je commande le joint dans la foulée, et dire que j'avais réussi à le mettre en place sans le détéroirer Cordialement
Dernière édition par Topo3D le Lun 20 Oct 2014, 22:02, édité 2 fois | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: suite remontage Mar 08 Juil 2014, 22:36 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui coup de bol : le PC en carafe et panne de courant au bureau. Du coup, direct à la maison de bonne heure. Mise en place du joint avant de l'arbre primaire (j'ai un peu foiré le 27186) Assemblage de la sangle de frein et de la cloche d'embrayage la paire de moyeu réglable 28361A et les roues Par contre, je me suis planté sur la côte du joint spi du carte d'application, c'est plutôt un 43x58x12, le 38x58x13 n'y vas pas du tout Du coup, je mettrais en place le moteur plus tard. Nouvelle commande chez 123roulement Au fait, est-il impératif de mettre en place des joints spi simple lèvre blindé, ou bien peut-on installer des doubles lèvres non blindé? Voili voilou Salutations | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: ça avance ... Dim 20 Juil 2014, 23:29 | |
| Bonjour à tous, Après un samedi du coté de Dunes, pour le 7eme rassemblement des vieilles mécaniques, le dimanche est au remontage du Staub. Réalisation du joint de carter différentiel / carter de commande. Mise en coïncidence du levier de vitesse (27220) et du coulisseau (27146). J'avais oublié au démontage de prendre un repère J'ai un souci avec la commande de déclabotage de gauche. Montage à blanc, avec ou sans la vis de blocage et sa bille de serrées, la manip est faisable. Manip des fourchettes (29517/29518) à la main, pas de souci. En revanche, une fois le tout assemblé, déclabotage droit fonctionnel mais pas le gauche : j'essaye à peine de forcer et je m'arrête, quelque chose bloque, ou du moins gêne le mouvement complet. Les index 27235 tombent bien dans les empreintes de fourchettes.Je ne comprends pas , si quelqu'un pouvait m'apporter son expérience ... Bonne semaine | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: déclabotage réussi Mer 23 Juil 2014, 14:12 | |
| Bonjour à tous, Ayé, énième démontage du carter de commande, changement d'emplacement des ressorts 29520/29521 et des 29522 et ça marche Ca fonctionne mais je n'ai pas plus d'explication et ça, ça me plait pas trop Cordialement | |
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deso
Nombre de messages : 239 Age : 45 Localisation : saint rambert en bugey Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Mer 23 Juil 2014, 15:05 | |
| salut topo3d,
à tu essayé de faire tourner ton axe de roue gauche en même temps que tu déclabote, car si ce n'est pas enface, tu aura beau forcé le résultat sera le même.
c'est du vécu avec mon pp3b, à l'arrêt dé fois j'arrive pas à déclaboter un côté, et il suffisait juste de bougé un peu mes roues et hop déclabotage ok, un peu comme la marche arrière d'une voiture lol.
à plus en espérant avoir répondut à ta question.
à plus | |
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pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1245 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Mer 23 Juil 2014, 17:47 | |
| Bonsoir
Regarde a travers ta trame de remplissage a quelle hauteur ce trouve t'ai clavettes moi je sais que sans joint elle était un peut près a la moitier de la hauteur de leurs logement et ton joint me parait un peut épais a verifier | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Jeu 24 Juil 2014, 09:22 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les pistes d'observationns Effectivement, en gangassant la roue gauche, la coïncidence est facilité. Quant au joint et à la hauteur index/fourchettes, il me reste encore un peu de jeu : c'est libre et il n'y a pas de frottement sous la 28350 et sa goupille. Cordialement | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: ce se poursuit Sam 06 Sep 2014, 23:34 | |
| Bonjour, Une restauration en tireté ... Peinture RAL5019 en laque agricole au pistolet après une couche d'antirouille un soupçon trop fluide Suite de l'assemblage Mise en place d'écrou tout neuf sur les vis de vidange Remplissage à l'huile de ricin Staub Je ne devrais pas tarder à mettre en place le moteur Ca commence à faire moins de volume une fois remonté Cordialement Avec une zombiefication en vue de restaurer le moteur d'origine, on devine le W112 d'un Mabec. Pardon | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Dim 28 Sep 2014, 22:18 | |
| Bonsoir, Reprise en douceur, pour pas dire en lenteur Mise en place du brancard cet après-midi Encore des éléments à nettoyer et à peindre Le moteur en place ce ouicaine j'éspère Salutations | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: petite accélération Lun 29 Sep 2014, 23:17 | |
| Bonjour, Ben du coup, ce soir j'ai mis en place le carter d'application deux fois (j'ai oublié de mettre en place la rondelle 46089), par contre à la deuxième manip, j'ai foiré une des vis de maintien (la 46003) Et puis dans la foulée, les mâchoires d'embrayage, et le support de réservoir. J'aimerais bien l'entendre de nouveau tourner pour ce ouikene. Nota : est-ce quelqu'un à déjà penser à fileter l'emplacement des vis 46003 pour y mettre des M8 ??? Cordialement | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Ayé il a démarré Dim 05 Oct 2014, 22:37 | |
| Bonjour, D'abord quelques photos Pour info (et pour aide-mémoire), je tiens à préciser qu'il y a les longueurs de goujons à respecter : les M10x70 en partie basse, les M10x85 au milieu et les M10x95 en partie supérieure. Evidemment, je me suis fais avoir La poulie de Jojo le Picard Et puis ce soir, j'ai démarré le moteur. Pas du premier coup, mais il a tourné. Un peu de bruit quand même dans le garage, tout tremble et j'en suis content. Peut-être demain soir le tour du jardin histoire de ... Cordialement | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: ca marche !!! Lun 13 Oct 2014, 06:51 | |
| Bonjour, Quelques petits tours et puis rentrons Avant le corso Récupération de la manette du frein d'embrayage en manette d'accélérateur, du coup, ressorts supplémentaires pour un retour plus puissant du clapet d'admission du carbu Pot d'échappement maison, l'autre était bien mais il mordait sur le capot. Une rallonge du tube de sortie aurais certainement fait l'affaire, mais ça m'a permis de virer quelques morceaux de ferraille .... Reste encore plein de petites finitions, dont le filtre à air, les sangles de maintien du réservoir et le capot avant. Cordialement
Dernière édition par Topo3D le Lun 13 Oct 2014, 22:59, édité 2 fois | |
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yankee3
Nombre de messages : 52 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Lun 13 Oct 2014, 08:43 | |
| C'est beau | |
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jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 69 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Lun 13 Oct 2014, 08:56 | |
| Salut Christophe,
Belle restauration que tu es en train de nous faire là. Pour la poulie, tu as du voir que j’avais taraudé les deux axes des trous de fixation en diamètre supérieur, ce qui lui donnais plus de maintiens. Vivement la vidéo que l’on entende son bruit. Bon courage et encore bravos ! | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: petite avancée Dim 09 Nov 2014, 22:29 | |
| Bonjour, Pas de grosses activités ces derniers temps Brossage à la meule d'une partie du porte-outil, et remise en place de la tige support de manivelle. Peinture dans la foulée, bien que l'aspect du métal me plaise bien aussi. Cordialement | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: ça avance ... Dim 23 Nov 2014, 23:30 | |
| Bonjour, Dimanche tranquille à la maison, du coup peinture du porte outil puis Tant qu'à faire, un essai qui me trotte en tête Une plaque pour y fixer en partie supérieure une base d'attelage. Histoire de pouvoir tracter tout en utilisant la prise de force (en petite vitesse bien entendu). Ce n'est pour l'instant qu'une base en plastique, qui me servira de gabarit. Bonne semaine | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Filetage M14x1,5 goujons de roues Dim 07 Déc 2014, 19:29 | |
| Bonjour à tous, Un dimanche pour mon pépére Changement des goujons d'époque par clé de 14 par de la clé de 13 (goujons M8x50) Refiletage des supports de roues parcequ'ils avaient morflés, M14x1.5 (merci pour la réponse concernant le pas du filetage maddiver34 et chenillard77 ) Du coup, brossage en règle des supports de roue, et sous-couche dans la foulée. La peinture bleu plus tard ... encore plus tard !!! Cordialement
Dernière édition par Topo3D le Lun 12 Sep 2016, 14:49, édité 4 fois | |
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julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Dim 07 Déc 2014, 22:31 | |
| Salut !!
je vois que ca avance bien !!
Ta pas trop galéré a démonter le porte outils ??
moi je rame, c est la galère .
vivement la suite .
@+ julien | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Démontage porte outil Mar 09 Déc 2014, 21:46 | |
| Bonjour, Pour le démontage du porte outil, Staub procède à un poinçonnage des têtes de filetage pour palier au desserrage intempestif (il me semble que cette action est désignée comme matage, je regarde ça sur le net plus tard). En regardant l'assemblage et avec une grande concentration, j'y arrive, et sans trop forcer ou se servir du marteau de forge. Par contre, dis toi bien que je ne l'ai pas fait en 5 minutes, pas des jours non plus. Peut-être que mon porte-outils est moins oxydé que le tien ? il avait une bonne couche de graisse, c'est d' ailleurs en y réfléchissant ce qui m'a pris le plus de temps à défaire. En espérant avoir répondu à ta question. Cordialement
Dernière édition par Topo3D le Jeu 11 Déc 2014, 14:06, édité 1 fois | |
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julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Mar 09 Déc 2014, 22:06 | |
| Salut !!
Pour les écrous matés pas de soucis.
ce qui me bloque c' est le gros axe central .
Quand je mouline la petite manivelle de réglage d inclinaison, il tourne facilement et n' a pas l' air bloquer.
J' ai enlevé les deux gros clips qui bloquent l' axe central, mais pas moyen de le sortir ou de le bouger d' un millimètre.
j' ose pas trop taper ou forcer .
T' a pas une photo de cette étape ?? car tout le reste est démonté.
@+ julien
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 Mar 09 Déc 2014, 22:25 | |
| Comme tu verras sur la photo plus haut, ce gros axe est toujours en place. J' ai tapé dessus dans les deux sens avec un maillet caoutchouc, et comme je n'ai rien vu bougé, je me suis arrété là. Peut-être avec une presse ? Sinon, tout le reste a pu être démonté aussi, nous bloquons sur la même chose !!! Je pense qu'il est mis en place avec le systeme une pièce chaude et une pièce froide mais j'en sais pas plus. Je n'ai rien trouvé sur le net. Par contre, en remettant en place les demi-lunes (les rondelles épaisses coupées en deux et avec une gorge), pour celle coté moteur, pas de soucis mais celle coté arrière, c'est ric-rac. Je n'ai pas beaucoup d'espace et j'ai du y aller doucement avec le maillet et une cale en bois. Pourtant je les ai brossé pour les débarrasser de leurs gangues graisse-poussière, un petit coup de papier de verre fin pour affiner. Donc il y a du avoir une translation sur ce gros axe, quoique imperceptible avant la mise en place. A+ | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: pour voir Sam 13 Déc 2014, 09:55 | |
| Bonjour, Avancement sur le porte-outil Je pense que le 29021 peut être dégager par une presse. Et puis quelques graisseurs neufs M8x1.5, j'avais pris le diamètre mais pas le filetage donc vous devinez la suite Descriptif des graisseurs planche 18, pièce 39150, 8x125[/i][/color]
Dernière édition par Topo3D le Mer 14 Jan 2015, 22:19, édité 1 fois | |
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Topo3D
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur Lot (47300) Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: pour 2015 Dim 04 Jan 2015, 10:01 | |
| Bonjour à tous, Bonnes occasions Bonnes récupérations Bonnes restaurations Cordialement | |
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| Sujet: Re: Staub PP5B 1957 N°8983 | |
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| Staub PP5B 1957 N°8983 | |
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