voici mon Ppère XS6!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 voici mon Ppère XS6!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:11

voici la bestiole!!!

voici mon Ppère XS6!!!! 20140410

j'ai remis la calendre et le capot pour voir sir les retouches étaient bonnes avant peinture...

voici mon Ppère XS6!!!! 20140411

j'ai récupéré mon embrayage avec ses garnitures toutes neuves, et ses ressorts neufs aussi, mais pour le remettre en route.... grosse galère.

après de longs doutes, j'ai fini par aller fouiller dans le fond de ma poubelle.... pour récupérer ma vieille bougie! magie, il pétarade comme avant!!!

encore un problème, ma prise de force tourne au ralenti... moteur éteint, la prise de force tourne là encore quand je tourne la poulie de lanceur à la main...

je n'ai pourtant pas forcé pour remonter l'ensemble, mais il semblerait que le jeu entre garniture et cloche ne soit pas suffisant.

il faut rectifier la cloche ou les garnitures?

Praline
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:38

Bonjour

Le mieux c'est de retoucher les garnitures
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:45

pour la cloche, j'aurai demandé aux gars de la maintenance au boulot de me le passer sur le tour, mais pour les garnitures, comment je peux me débrouiller pour les rectifier moi même? à la toile?

Praline
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:23

Bonjour à tou(te)s,

As-tu détalonné tes garnitures d'un coup de râpe au niveau des points de contact ..... des fois cela suffit  Idea  après ça se place et ça se rode .

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:51

Bonsoir à tous, Bonsoir Praline
Ton post tombe à pile car je suis en train de remettre en route celui d'un copain et au démontage j'ai trouvé l'embrayage comme ça en ayant des difficultés à sortir le moteur.(mon post "un bleu chez les bleus")
voici mon Ppère XS6!!!! Embray10
Au départ je pensais qu'il n'y avait pas de garnitures et après recherche sur le forum j'ai vu que dans tout les cas les mâchoires en étaient équipées alors je ne pense pas faire exception.
Serait il donc possible d'avoir les dimensions des garnitures pour que je regarde à les faire refaire...au vu de la photo je pense que les ressorts sont à changer aussi ??
Merci à vous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:09

Salut Gérard,

 What a Face  Si les masselottes ne sont pas grippées  Shocked  scratch scratch  tes ressorts sont bien morts  affraid affraid 

Amicalement, Claude.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:50

Bonsoir Claude
Merci
Oui en effet mes masselottes sont bien grippées et j'ai mis du Transyl pour la nuit.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:03

voici les garnitures avant :

voici mon Ppère XS6!!!! 20140323

et après

voici mon Ppère XS6!!!! 20140413

il manque quelque chose sur tes masselottes...

Praline
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:13

Re Praline,
Tes garnitures semblent un peu épaisses  Neutral Neutral  Essaye de détalonner encore l'angle de ta garniture opposé à l'axe de fixation de la masselotte -avec un angle plus faible- cela devrait diminuer le "léchage"  Neutral  Neutral 

 Wink  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:18

merci Claude,

j'ai fait l'erreur de ne donner que les masselottes quand j'ai fait refaire les garnitures, je pense que j'aurai due donner également la cloche d'embrayage, pour qu'ils puissent ajuster l'épaisseur de garniture avec le diamètre de la cloche.

je re-démonte demain certainement, j'essaierai d'ajuster l'angle.

donc pour répondre à Gérard, je regarderai pour les dimensions, mais ça dépend du diamètre de ta cloche aussi.

Praline
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 5:23

Bonjour Praline
Bon sang j'ai bien fait de tomber sur ton post  Wink 
Le diamètre de ma cloche fait 110 mm mais j'ai une bavure en entrée due à l'usure que je pourrais enlever avec mon tour ou ajuster les futures garnitures.
Claude à ton avis il faut garder combien de jeu entre garnitures et cloche ???
Bonne journée .
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:03

Gérard. ...
Ça te travail de trop cet embrayage. .. 5h23!!! Faut dormir :-)

Praline
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:51

Salut Praline
Par contre tu n'as pas vu l'heure à laquelle je m'endors  Laughing 
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:13

Bonjour à tou(te)s,
Pour Gérard, je ne connais pas le jeu initial - il faudrait avoir la mesure de la garniture d'un embrayage pas trop bouffé , côté axe - perso, et ce n'est que mon avis , je mettrais entre 0,5 et max 1 m/m..... D'autres vont sans doute pouvoir répondre  study Question 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:16

Je viens de finir d'ajuster mes garnitures. J'ai 1 mm de jeu au rayon. Et à la main ma prise de force ne tourne plus. J'attends que mon petit dernier se lève de la sieste pour faire " ronfler Bernard"....
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:22

Re,

Chouette  Exclamation   cheers  Praline....

On croise les doigts  Wink  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:32

Bon bah la prise de force tourne toujours au ralenti. Mais ça m'a l'air bien mieux. Re-démontage et re-ajustage. Je vais bien finir par y arriver. ...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:19

Bonsoir à vous
Praline n'as tu pas comme moi une bavure sur le diamètre extérieure de la cloche ?? il faudrait alors chanfreiner tes garnitures.
Donc ma cloche fait 110 mm et les mâchoires fermées font 97 mm ce qui laisse 6,5 mm sur le rayon, je pense que des garnitures de 5 mm pourraient aller avec un jeu de 1,5 mm sur le rayon ou alors passer à 4 mm et un jeu de 2,5 mm ???
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:24

de retour, je n'ai pas pris le temps de reprendre mes garnitures, mais j'ai fait une petite photo...

en fait 1mm au rayon c'est pas assez

voici mon Ppère XS6!!!! 20140414

ma cloche (joyeuses Pâques!!!) fait 110 aussi sans bavures. je vais viser le 1.5/2mm de jeu au rayon.

c'est pas ce week end que j'aurai essayé mon jouet...

Praline
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:15

Bonsoir à nouveau Praline
Je profite de ta photo pour dire à ceux qui se poserait la question que ce coté de mâchoire est coté extérieur ( coté circlips) de l'autre coté les alésages ont un chanfrein.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:26

Oui, c'est ce qui m'a permis de ne pas les monter à l'envers, les marques laissées par les rondelles. ...
Praline
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:16

Re à tous,

Il y a un truc qui m'étonne  scratch scratch  on dirait que la garniture attaque d'abord du côté de l'axe ( d'après les traces sur ta photo  Shocked  )...... Neutral Neutral Neutral  cela me semble possible... que si la garniture est vraiment un peu trop épaisse - au départ - ...mais à la râpe tu dois pouvoir adoucir le pb... Neutral Neutral 
Je ne sais pas si je dis une c......ie  Shocked  ou si c'est la fatigue  scratch 

Bonsoir ,  Sleep  Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:42

Bonjour tout le monde, Bonjour Claude.
En effet je ne pensais pas que ça se verrait sur la photo, mais j'ai vraiment une sur épaisseur au niveau des axes. Et du coup je n'attaque pas seulement à droite mais à gauche aussi.

Je n'ai pas osé la râpe. J'ai commencé à la lime , je ne pensais pas que c'était aussi tendre.

Je préfère remonter deux ou trois fois plutôt que de renvoyer les masselottes... :-)

Je m'y recolle ce soir après le boulot.

Bonne journée à tous

Praline
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:12

Bonjour Praline
Sur mes motos je détalonnais la garniture à l'attaque comme l'indique Claude.
Tu peux barbouiller tes garnitures avec de la craie pour te rendre bien compte de ce que tu fais.
Si tu peux me donner la longueur de tes ressorts neufs ça me permettrais de contrôler les miens.
voici mon Ppère XS6!!!! Ressor10
Merci et bon boulot.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MrPraline




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/03/2014

voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:23

salut tout le monde!

la journée ne s'est pas trop mal terminée, après 3 reprises de mes garnitures, je suis arrivé à un bon résultat...
arrêt de ma prise de force au ralenti!!!! MAIS

mais mon petit bernard ne veut pas rester au ralenti... il y reste 3 secondes et remonte dans les tours tout seul et sans réguler et du coup entraine à nouveau la cloche d'embrayage et tout ce qui suit....

d'où est ce que cela peut provenir, sachant qu'en actionnant la manette des gaz, il régule bien. il me fait un truc bizarre quand je baisse les gaz a fond : bon ralenti pendant quelques secondes puis remonté dans les tours...????

sinon, voici une petite photo pour Gérard

voici mon Ppère XS6!!!! 20140415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mon Ppère XS6!!!! Empty
MessageSujet: Re: voici mon Ppère XS6!!!!   voici mon Ppère XS6!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon Ppère XS6!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel choix faire
» Quel est ce Courmont ?
» voici mon pp 4 b s de 1977
» voici la relève
» voici mon filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: