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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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philippe 55
rsa967
JPDEUCHE
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JPDEUCHE

JPDEUCHE


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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 15 Avr 2014, 09:25

Bonjour
 
Pour l'échappement voila comment j'ai résolu le problème
 
... Img_0810
 
... Img_0811
 
... Img_1010
 
Un peu de feraille, un peu de soudure, et le moteur est reparti
 
Bonne journée
 
Jp
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rsa967

rsa967


Masculin Nombre de messages : 170
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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 15 Avr 2014, 10:31

Bonjour JPDEUCHE, bonjour à tous,

Dommage que tu n'aies pas conservé le carburateur GA qui semblait d'origine.
En tous cas beau résultat du à ta persévérance !

Bien cordialement

rsa967
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philippe 55

philippe 55


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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 15 Avr 2014, 19:19

bonsoir JP
bon boulot
et bravo pour l'échappement  ... 287628 
mon échappement a moi est un peut léger
je pense le refabriqué !
bonne soirée
philippe
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philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 15 Avr 2014, 19:21

... 949526.servimg.com/image_preview.php?i=746&u=17473809]... Remont16[/url
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 15 Avr 2014, 21:11

Les idées sont la , le savoir faire aussi !
cela permet de recycler . . . les boites de conserves ?
et d'ajouter une petite touche perso .
Pour ma part je peux usiner et souder , mais j'aimerai garder au maximum l'aspect d'origine ,meme si dans un premier temps ce sera la solution adoptée .
Il passe de temps en temps en annonce un D1 "gelé" pour pieces , j'en ai vu un dernierement sur LBC a 100 euros ( dans le Doubs) il n'a pas trainé ,
vendu lorsque j'ai appelé .
Il possedait son echappement et la goulotte de remplissage/ niveau d'huile sur le bloc ,
pieces qui me manquent.
Cordialement.
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françois85

françois85


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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 15 Avr 2014, 22:16

Bonsoir
Ton D1 est dans les premiers modèles, avec le carburateur Saga, le réservoir d'essence sans l'excroissance et le niveau d'huile dont il te manque le tube en verre. La carbu Zénith est venu plus tard ainsi que la pipe de remplissage et de niveau d'huile.

Bonne bernardomaladie

François
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 15 Avr 2014, 22:33

C'est des details qui m'avaient echappés ! et que seuls un connaisseur peut voir a premiere vue .
Je comprends pourquoi il y a un bouchon de remplissage a coté de l'embase de tige culbutteur ,
et la plaque circulaire epaulée sur un gougeon un peu trop long : normal il manque le tube de verre !
j'ai certainement encore beaucoup a apprendre !
Merci de transmettre ton savoir.
Cordialement .
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 08:21

Concernant l'absence de plaque constructeur sur le fut du cylindre une hypothese :
en ce debut de commercialisation du moteur D1 ,
il est possible que PROVOST constructeur de machines agricoles ai voulu se " mettre en avant" en supprimant la plaque BERNARD ,
mais tenu malgré tout a signaler le brevet par une plaque plus discrete .
Qu'en pensez vous ? y a t'il d'autres cas connus ,ou d'autres materiels construits par VERNON ?
Ce moteur a bien voyagé , il a fini sa carriere au soleil dans un domaine viticole du VAR !
Bonne journée .
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Michel31

Michel31


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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 08:43

Bonjour.
 
Il est en effet probable que ce soit le revendeur Provost qui ait fait sauter la plaque Bernard.
Dans ce cas,  tu devrais retrouver les traces des 4 rivets.
 
Pour ma part, j'ai un D1 avec sa plaque mais sans n° de série.
 
... Pict2712
 
... Pict2512
 
Par contre, je ne pense pas que le n° (65) que tu as trouvé sous la culasse soit son n° de série. Il me semble qu'il y a le même sur le mien : j'irai vérifier à l'occasion.
 
A bientôt.

_________________
Michel
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BY2-44

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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 10:10

Bonjour

le N° 65 n'est pas le N° de serie de ce moteur!
il est "beaucoup" plus recent meme si il est dans les premiers produits
si le carbu est d'origine , il est du 2eme type de marque saga
la plaque a ete enleve assez recemment au vue des traces sur la peinture
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 10:34


je ne trouve pas d'autres numeros ,
et ce n'est pas un numero de montage comme il en figure sur d'autres pieces telles que la clavette du volant , ou de nomenclature.
Par contre la remarque est judicieuse , la plaque a été enlevée apres commercialisation , peut etre lors de la reparation du cylindre .
Concernant le carburateur SAGA la vis moletée sur le dessus presente des traces d'etamage ,
quel est l'element manquant correspondant au perçage ?
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BY2-44

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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 10:43

c'est possible mais 65 ne peut en aucun cas etre son N° de serie

il a aussi le petit volant donc je pense a priori qu'il serait d'environ 24/25
la plaque a pu etre enleve quand la reparation du cylindre a ete faite c'est possible
pour le carbu je ne vois pas l'etamage sur les photos
pour l'element manquant, je presume que c'est sur le carburateur? il devrait y avoir un clapet (entree d'air addionnnelle si je ne dis pas de betise)
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 16:23

... Bernar17
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 18:10

j'ai reussi a envoyer une photo ,
je ne sais plus comment !
la piece qui pause ? est celle demontée. Il est fort probable qu'il manque un clapet ou ?
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 21:10

https://i.servimg.com/u/f57/17/26/91/18/bernar22.jpg
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varlat




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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 16 Avr 2014, 21:24

J'ai M..dé dans l'envoi de la photo du volant , dans le precedent message il faut cliquer sur l'ecrit pour la voir .
Il me semble plus epais que celui des autres moteurs presentés , effet d'optique ?
j'ai donc mesuré le diametre 520mm , la bordure fait 40mm de large.
J'ai aussi trouvé le numero 86 ou 98 selon la lecture sur l'extremité de l'arbre moteur coté volant.
La aussi aucune corespondance avec la numerotation de la notice BERNARD D1
Quoi qu'il en soit je l'aime bien ce morçeau de feraille , qu'il soit de fabrication precoce ou tardive peu importe je l'ai adopté .
J'espere que François n'est pas en rupture de livres , cela m'evitera de poser des questions de debutants !
Bonne soirée a tous.
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Michel31

Michel31


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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:10

Bonjour.
 
Voici la photo :
 
... Bernar10
 
Ce moteur est équipé du volant lourd. Les volants légers, plus courants, font 480 mm de diamètre pour une épaisseur de 75 mm.

A bientôt.

_________________
Michel
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BY2-44

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MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:24

Bonjour
Michel a ete plus rapide que moi, tu as bien le volant lourd : voir ce lien : https://mototracteurs.forumactif.com/t24798-mon-dernier-arrive-de-lundi-un-bernard-d1
il semblerait que c'etait une option dans les 1ere annees de commercialisation, en tout cas de memoire car je n'ai pas le livre de Francois sous la main, il en est fait mention dans la premiere pub d'epoque sur le chapitre du d1 (a verifier)
pour le carburateur , sur mon d1 je n'ai pas tout a fait  le meme saga que toi, je n'ai pas cette entree d'air sur le dessus mais elle se situe juste au dessous , il y a une rondelle pleine qui se balade et repose sur le bouchon moleté (perce de plein de trou) je pense qu'a la reacceleration , l'augmentation de succion du moteur souleve cette rondelle pour apporter un peu plus d'air, mon d1 est de 1924

PS: le livre de Francois est un incontournable, je te le conseille vivement (pub gratuite), c'est a cause de lui que j'ai attrapé la bernadite  Wink 
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