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+4philippe 55 rsa967 JPDEUCHE OB44 8 participants |
Auteur | Message |
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OB44
Nombre de messages : 323 Age : 64 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: ... Lun 14 Avr 2014, 23:35 | |
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Dernière édition par OB44 le Jeu 01 Déc 2016, 21:11, édité 3 fois | |
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JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 09:25 | |
| Bonjour Pour l'échappement voila comment j'ai résolu le problème Un peu de feraille, un peu de soudure, et le moteur est reparti Bonne journée Jp | |
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rsa967
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Alençon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 10:31 | |
| Bonjour JPDEUCHE, bonjour à tous,
Dommage que tu n'aies pas conservé le carburateur GA qui semblait d'origine. En tous cas beau résultat du à ta persévérance !
Bien cordialement
rsa967 | |
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philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 19:19 | |
| bonsoir JP bon boulot et bravo pour l'échappement mon échappement a moi est un peut léger je pense le refabriqué ! bonne soirée philippe | |
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philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 19:21 | |
| .servimg.com/image_preview.php?i=746&u=17473809] [/url | |
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 21:11 | |
| Les idées sont la , le savoir faire aussi ! cela permet de recycler . . . les boites de conserves ? et d'ajouter une petite touche perso . Pour ma part je peux usiner et souder , mais j'aimerai garder au maximum l'aspect d'origine ,meme si dans un premier temps ce sera la solution adoptée . Il passe de temps en temps en annonce un D1 "gelé" pour pieces , j'en ai vu un dernierement sur LBC a 100 euros ( dans le Doubs) il n'a pas trainé , vendu lorsque j'ai appelé . Il possedait son echappement et la goulotte de remplissage/ niveau d'huile sur le bloc , pieces qui me manquent. Cordialement. | |
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OB44
Nombre de messages : 323 Age : 64 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 22:07 | |
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Dernière édition par OB44 le Jeu 01 Déc 2016, 21:11, édité 3 fois | |
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françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 22:16 | |
| Bonsoir Ton D1 est dans les premiers modèles, avec le carburateur Saga, le réservoir d'essence sans l'excroissance et le niveau d'huile dont il te manque le tube en verre. La carbu Zénith est venu plus tard ainsi que la pipe de remplissage et de niveau d'huile.
Bonne bernardomaladie
François | |
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mar 15 Avr 2014, 22:33 | |
| C'est des details qui m'avaient echappés ! et que seuls un connaisseur peut voir a premiere vue . Je comprends pourquoi il y a un bouchon de remplissage a coté de l'embase de tige culbutteur , et la plaque circulaire epaulée sur un gougeon un peu trop long : normal il manque le tube de verre ! j'ai certainement encore beaucoup a apprendre ! Merci de transmettre ton savoir. Cordialement . | |
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 08:21 | |
| Concernant l'absence de plaque constructeur sur le fut du cylindre une hypothese : en ce debut de commercialisation du moteur D1 , il est possible que PROVOST constructeur de machines agricoles ai voulu se " mettre en avant" en supprimant la plaque BERNARD , mais tenu malgré tout a signaler le brevet par une plaque plus discrete . Qu'en pensez vous ? y a t'il d'autres cas connus ,ou d'autres materiels construits par VERNON ? Ce moteur a bien voyagé , il a fini sa carriere au soleil dans un domaine viticole du VAR ! Bonne journée . | |
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Michel31
Nombre de messages : 8456 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 08:43 | |
| Bonjour. Il est en effet probable que ce soit le revendeur Provost qui ait fait sauter la plaque Bernard. Dans ce cas, tu devrais retrouver les traces des 4 rivets. Pour ma part, j'ai un D1 avec sa plaque mais sans n° de série. Par contre, je ne pense pas que le n° (65) que tu as trouvé sous la culasse soit son n° de série. Il me semble qu'il y a le même sur le mien : j'irai vérifier à l'occasion. A bientôt. _________________ Michel
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OB44
Nombre de messages : 323 Age : 64 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 09:18 | |
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Dernière édition par OB44 le Jeu 01 Déc 2016, 21:12, édité 2 fois | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 10:10 | |
| Bonjour
le N° 65 n'est pas le N° de serie de ce moteur! il est "beaucoup" plus recent meme si il est dans les premiers produits si le carbu est d'origine , il est du 2eme type de marque saga la plaque a ete enleve assez recemment au vue des traces sur la peinture
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 10:34 | |
| je ne trouve pas d'autres numeros , et ce n'est pas un numero de montage comme il en figure sur d'autres pieces telles que la clavette du volant , ou de nomenclature. Par contre la remarque est judicieuse , la plaque a été enlevée apres commercialisation , peut etre lors de la reparation du cylindre . Concernant le carburateur SAGA la vis moletée sur le dessus presente des traces d'etamage , quel est l'element manquant correspondant au perçage ?
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 10:43 | |
| c'est possible mais 65 ne peut en aucun cas etre son N° de serie
il a aussi le petit volant donc je pense a priori qu'il serait d'environ 24/25 la plaque a pu etre enleve quand la reparation du cylindre a ete faite c'est possible pour le carbu je ne vois pas l'etamage sur les photos pour l'element manquant, je presume que c'est sur le carburateur? il devrait y avoir un clapet (entree d'air addionnnelle si je ne dis pas de betise) | |
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 16:23 | |
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 18:10 | |
| j'ai reussi a envoyer une photo , je ne sais plus comment ! la piece qui pause ? est celle demontée. Il est fort probable qu'il manque un clapet ou ? | |
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OB44
Nombre de messages : 323 Age : 64 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: ... Mer 16 Avr 2014, 18:59 | |
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Dernière édition par OB44 le Jeu 01 Déc 2016, 21:13, édité 2 fois | |
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 21:10 | |
| https://i.servimg.com/u/f57/17/26/91/18/bernar22.jpg | |
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varlat
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: ... Mer 16 Avr 2014, 21:24 | |
| J'ai M..dé dans l'envoi de la photo du volant , dans le precedent message il faut cliquer sur l'ecrit pour la voir . Il me semble plus epais que celui des autres moteurs presentés , effet d'optique ? j'ai donc mesuré le diametre 520mm , la bordure fait 40mm de large. J'ai aussi trouvé le numero 86 ou 98 selon la lecture sur l'extremité de l'arbre moteur coté volant. La aussi aucune corespondance avec la numerotation de la notice BERNARD D1 Quoi qu'il en soit je l'aime bien ce morçeau de feraille , qu'il soit de fabrication precoce ou tardive peu importe je l'ai adopté . J'espere que François n'est pas en rupture de livres , cela m'evitera de poser des questions de debutants ! Bonne soirée a tous. | |
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Michel31
Nombre de messages : 8456 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 17 Avr 2014, 08:10 | |
| Bonjour. Voici la photo : Ce moteur est équipé du volant lourd. Les volants légers, plus courants, font 480 mm de diamètre pour une épaisseur de 75 mm. A bientôt. _________________ Michel
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: ... Jeu 17 Avr 2014, 08:24 | |
| Bonjour Michel a ete plus rapide que moi, tu as bien le volant lourd : voir ce lien : https://mototracteurs.forumactif.com/t24798-mon-dernier-arrive-de-lundi-un-bernard-d1il semblerait que c'etait une option dans les 1ere annees de commercialisation, en tout cas de memoire car je n'ai pas le livre de Francois sous la main, il en est fait mention dans la premiere pub d'epoque sur le chapitre du d1 (a verifier) pour le carburateur , sur mon d1 je n'ai pas tout a fait le meme saga que toi, je n'ai pas cette entree d'air sur le dessus mais elle se situe juste au dessous , il y a une rondelle pleine qui se balade et repose sur le bouchon moleté (perce de plein de trou) je pense qu'a la reacceleration , l'augmentation de succion du moteur souleve cette rondelle pour apporter un peu plus d'air, mon d1 est de 1924 PS: le livre de Francois est un incontournable, je te le conseille vivement (pub gratuite), c'est a cause de lui que j'ai attrapé la bernadite | |
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| Sujet: Re: ... | |
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