cherche carburateur solex 26NH
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cherche carburateur solex 26NH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyDim 13 Avr 2014, 21:29

salut les passionnés,

après un moment de recherche d'un 26vbn, j'abandonne et je recherche aujourd'hui un 26nh pour un moteur w 110 bis , il faut que le carbu que vous me proposez ai été monté sur un w110 bis même fixe c'est pas grave. il y en à plein qui en on monté et ça fonctionne, il faut juste faire des modification pour l'accélération et le filtre à air et viré la pipe d'admission.

merci d'avance à vous.

david
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyMar 15 Avr 2014, 21:56

bonsoir
tout ce que tu dis demande une explication , car pour moi c'est le 22 NH qui est monté sur le 110 bis .
mais par contre si tu a une culasse fonte (grosse soupapes ) , là peut être que ta recherche est fondé .
et là aussi j'aimerai connaitre ton astuce pour remettre en bonne marche ,  nos vieux moteurs 110 bis culasse fonte qui pour le mien avait un 26vx zenith .
merci
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyMar 15 Avr 2014, 22:52

salut michel,

et bien j'ai fait l'acquisition d'un vieux staub pp3b avec moteur bernard w 110 bis avec carbu solex 26 vbn, il fonctionnait bien mais pas au ralenti, en fait il était complétement bouché et le gicleur de ralenti cassé dedans, et en plus les siège de joint sont mort et deux filetages. par contre je sais pas si ma culasse est en fonte, mes soupapes ne sont pas très grosse.

david
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyMer 16 Avr 2014, 17:07

Salut

c'est bizarre ce que tu dis car les solex 26VBN sont monté sur les PP4 moteur W610
par contre sur les W110bis des PP3 c'est le Zenith VX de mémoire study 
mais les deux sont tres tres rare á trouver!

moi sont mon PP4 j'avais un 22NH ca fonctionnait nickel même en labour

A+
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyMer 16 Avr 2014, 19:20

salut,

j'ai fait l'aquisition ce matin d'un moteur fixe w 110 bis pour 70€ monté avec un carbu zenith 22 rhar + un carbu identique offert.

je l'ai monté sur mon staub et impeccable, il faut juste que je règle le ralenti mais je ne suis pas sur que l'on puise régler celui ci.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyMer 16 Avr 2014, 20:37

salut deso ,salut a tous
je confirme ayant un zenith 22RAHR sur mon 110BIS PP3B pas de réglage de ralenti.
le seul réglage que l'on puisse faire c'est sur la manette crantée du régulateur coté opposé au carbu.
ce matin je t'ai envoyé un lien pour l'éclaté que tu demandais.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8#hl=fr&q=zenith+22+rhar
cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyMer 16 Avr 2014, 21:56

re bonsoir,

alors sur le deuxième carbu, il y avait un autre gicleur de ralenti avec à l'intérieur une vis de richesse, je l'ai débouché et je le monte demain, en plus j'ai trouvé le petit trou de ralenti au niveau du papillon des gaz. Ce qui me fait pensé que le réglage ralenti est possible mais cela dépend du gicleur monté dessus, celui avec la vis de richesse est un 40.
j'essai de faire des photos ce week end....

et tu dis que le papillon peut servir de réglage mais non, tu ferme ou ouvre l'arrivée d'air donc pas bon pour le mélange.

merci pour l'info sur le net pour la vue éclaté mais c'est une vue de coupe que je cherche pour voir le circuit.

à plus

Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:43

slut a tous

deso je ne parle pas du papillon des gaz mais de la manette de l'autre coté du moteur a positionner au 3EME trou a partir du bas.
si tu trouve un autre moyen de réglage fait nous le savoir , ça m'intéresse.
ciao jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche carburateur solex 26NH Empty
MessageSujet: Re: cherche carburateur solex 26NH   cherche carburateur solex 26NH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche carburateur solex 26NH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carburateur Solex 26 VBN pour un W610 (PP4B)
» ( Recherche ) carburateur solex 26nh ou Zenith 26vx
» cherche carburateur solex 26 vbn
» Cherche carburateur solex 20HNS pour bernard 617
» Carburateur solex 26 VBN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: