Bonjour à tous.
Un petit complément :
- les SFV ne sont pas des
diesel, mais des semi-
diesel (taux de compression très bas)
- lors du démarrage sur l'essence, le point d'allumage n'est pas du tout maîtrisé : le moteur ne tourne pas rond et a tendance à "ratatouiller".
Par contre, il y a eu des vrais moteurs bi-carburant avec :
- d'un côté, l'équipement d'injection classique (pompe et injecteurs),
- de l'autre, l'équipement d'allumage (magnéto et bougies),
- et surtout, deux taux de compression différents.
L'exemple le plus fameux est le IH WD9 (Hanomag a aussi fait moteur de ce type).
En voici une narration du démarrage de ce tracteur :
http://tracpaco-wd.over-blog.com/article-24305623.html
Par contre, dans la cas de ce moteur japonais, j'ai du mal à comprendre.
La culasse semble classique mais il y a un équipement devant l'échappement que l'on a du mal à identifier.
Est-ce le carburateur ?
En tous cas, il semble bien qu'il n'y ait rien de
diesel là dedans...
A bientôt.
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Michel