motostandard - Présentation, motostandard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, motostandard

Aller en bas 
+2
jean-marie54
sebarton
6 participants
AuteurMessage
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyVen 04 Avr 2014, 11:03

Bonjour à tous, voici ma machine

motostandard - Présentation, motostandard P0808110

probablement un MC81 mais pas une certitude (certain auront peut être le modèle exact). 4 vitesses AV et une AR plus un inverseur de marche. Je l'ai entièrement démonté pour nettoyage et changé une bonne partie des roulements de la boite ainsi que tous les joints spi. L'embrayage était manquant et par chance sur technidscount j'en ai retrouvé un.
Voilà la principale utilisation

motostandard - Présentation, motostandard P0808111
motostandard - Présentation, motostandard P0808112

Je met 1,5 stère et j'arrive à en sortir 15 en une après midi. Le terrain est très accidenté mais j'ai de bons frein sur la remorque!

La remorque en mode voiture pour rentrer à la maison

motostandard - Présentation, motostandard P0808113


Le treuil sur prise de force que j'ai ajouter à la remorque

motostandard - Présentation, motostandard 2014-020

Depuis ( les photos datent un peu) , j'ai changé le pot et remplacé le cardant de voiture par un agricole coté motoculteur

Je recherche accessoirement un capot pour protéger le moteur, un roto et des roues plus grandes ( ici du 12 pouce )

Voilà, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: re: présentation motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyVen 04 Avr 2014, 11:54

Bonjour voisin et à tous

Bigre!! un motostandard forestier , je ne suis d'aucun secoure , je ne connais que les terra (pas tous)

Bel ensemble , mais dis moi il faut être jeune pour passer les vitesses depuis le siège affraid ,et il va falloir ajouter des bêches war1 

Bon débardage

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyVen 04 Avr 2014, 14:50

Oh oui le passage des vitesses est un peu pénible, faut se lever du siège. 
J'ai déjà essayé de modifier mais sans succès , la 1er est quasi à plat en arrière donc impossible de remonter le levier avec un système de biellette.
Si quelqu'un a une idée?
Tu es d'où en Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyVen 04 Avr 2014, 18:49

Bonjour à tous.
Bonjour Sebarton.

Pas mal ton Motoc et surtout très bien vu le treuil monté sur la remorque et entrainé par la prise de force.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: re: présentation motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyVen 04 Avr 2014, 20:39

re sebarton

En tout cas , bien vue ton petit ensemble forestier  motostandard - Présentation, motostandard 287628 

Je me cache à 15km au sud -sud ouest de Nancy.

Bonne soirée

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptySam 12 Avr 2014, 19:57

Bonjour, du nouveau
après quelques mois de recherche, alors que je cherchais des roues j'ai trouvé ça:
motostandard - Présentation, motostandard 2014-021
motostandard - Présentation, motostandard 2014-022
Je n'y croyais plus !!!  et le prix plus que correct!!

A bientôt


Dernière édition par sebarton le Mar 20 Mai 2014, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rud labour




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/05/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: il est trop beau!!!   motostandard - Présentation, motostandard EmptyMar 06 Mai 2014, 10:15

bonjour sebarton, jolie machine j'ai le même sans tout les super accessoires! chapeau.Il fallait y penser la remorque pour débarder et le treuil vraiment nikel. je suis a la recherche de doc pour ce modèle depuis plusieurs mois j'espère que tu pourras m'aider et aussi pour savoir a quoi sert la goupille sous le guidon,tu parle d'un inversseur a quoi est ce qu'il sert.en attente impatiente de ta réponse et encore BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptySam 10 Mai 2014, 18:42

Merci beaucoup, voilà une petite vidéo ou je treuil des grumes de 30 cm par 6m dans un ravin jusqu'au plat ( un peu près plat en fait )



Désolé la qualité est pas terrible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptySam 17 Mai 2014, 05:54

Salut,

Bel ensemble que tu as là, chapeau ! Et vraiement une bonne idée de l'intégration du treuil sur la remorque......pourrais-tu nous en dire plus sur le treuil ( il provient de quel équipement) et serait-il possible d'avoir des photos plus détaillées sur celui-ci et la transmission ? Il ne manque plus qu'une remorque motrice maintenant !!!

A te lire, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyMar 20 Mai 2014, 08:02

Pour Rud labour:

Bonjour, d'après mes recherches il s'agit d'un MC81
La goupille sous le guidon c'est la sécurité pour la marche arrière avec la pdf et libère aussi la 4eme vitesse.


Merci jojo, pour le treuil, je ferai des photos, pour l'instant il est démonté de la remorque. C'était un treuil à manivelle avec 5 m de câble, sur un plateau pour voiture. J'ai agrandi la bobine et diminué le diamètre, mis en place de roulement et installation du cardan.
Deuxième utilisation, quand la pente à remonté est trop raide, je descend en m’attachant à un arbre, je charge le bois et je remonte en marche AR +treuil !! 
Pour la remorque motrice, il y en a une à 300€ dans les Vosges sur lbc.
Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyMar 20 Mai 2014, 10:20

Salut,

Merci pour ces infos..............tu as du avoir un scaré boulot pour modifier ce treuil ! En tout cas, j'attends avec impatience des photos du treuil, en détail, mais aussi du motoculteur, tant qu'à faire ! L'arbre de transmission m'intéresse aussi, surtout coté du motoculteur.....

En te remerciant par avance pour les infos et photos à venir !

Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyMar 20 Mai 2014, 11:44

Pour le coté motoculteur j'ai un cardan argricole avec un serre arbre mais il dérape un peu donc je vais midfier comme ça :
https://mototracteurs.forumactif.com/t39057-cherche-douille-cannelee#259430

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyLun 11 Aoû 2014, 07:44

Bonjour,

Rien de neuf sur cette machine ? J'attends toujours les photos..............si tu as un moment pour en faire !!

Merci, A+, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:05

Bonjour
Une PUB d'époque

motostandard - Présentation, motostandard Motost36

motostandard - Présentation, motostandard Motost37


(avec mes annotations !)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyMar 23 Sep 2014, 10:17

Salut Jojo, oui il faut que je trouve un moment pour faire les photos. Je pense que je vais les faire au sol, je n'ai pas prévu de le remonter pour l'instant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyMar 23 Sep 2014, 20:37

sebarton a écrit:
Salut Jojo, oui il faut que je trouve un moment pour faire les photos. Je pense que je vais les faire au sol, je n'ai pas prévu de le remonter pour l'instant.
A+

OK, d'avance merci !

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:13

Salut Jojo, comme promis les photos avec du retard...
motostandard - Présentation, motostandard Img_2014

motostandard - Présentation, motostandard Img_2015

A l'origine ce treuil était à manivelle avec 5m de câble en acier. La bobine et le reste a été étendu pour en mettre plus et le diamètre de la bobine a également été diminué.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motostandard - Présentation, motostandard Empty
MessageSujet: Re: Présentation, motostandard   motostandard - Présentation, motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon MOTOSTANDARD U9
» Présentation de mon motostandard T140
» du motostandard et encore du motostandard
» motostandard MC7
» pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: